@MokkaS haha ouais on peut en parler de la maltraitance des stagiaires :3 dans la tour principale de mon CHU, c'est vraiment la merde, SEULS les stagiaires répondent aux sonnettes, quand tu ne te lèves pas tout le monde te regarde méchamment, quand tu as deux sonnettes de deux de tes patients en même temps faudrait limite que tu te coupes en deux "hé ton patient sonne" ouais connasse mais je fais un pansement là !
Tu n'a pas le droit de te pauser en même temps que le personnel, tu n'as pas le droit de souffler deux minutes "FAIS MOI UNE DEMARCHE DE SOINS" "FAIS MOI TES RECHERCHES PHARMACO" "VA AIDER AUX TOILETTES" "RANGE LA PHARMACIE" bref... Tu es vraiment maltraité, pas le droit à l'erreur.
Dans le stage ou je suis actuellement, ça se voit clairement qu'une charge de travail normale = une équipe à l'écoute des patients et des stagiaires. Et notre role propre a vraiment sa place !
En EHPAD quand tu as 15 toilettes de gens lourds à faire en 3h, tout seul, c'est obligé que tu sois maltraitant, tu discutes pas, tu leur lave le visage même pas réveillés, tu les retourne tout seul donc ça leur fait mal etc...allez, dix minutes après être réveillée madame, vous voila avec votre délicieux bol de café-biscottes-beurre-confiture tout mélangé en bouche, et avalez votre gobelet de 15 pilules s'il vous plait.
J'ai fait ça un mois, j'avais honte, mais honte. Mais t'es obligé, c'est partout pareil. C'est même plus humain. Je veux plus jamais avoir à participer à ça...