Je ne comprends pas

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
Je ne comprends plus les gens dans mon boulot....

Je travaille dans un magasin, la boutique a ouvert il y a peu de temps donc on se connait tous depuis l'ouverture de la boutique, on est sur le même pied d'égalité. Je ne comprends pas le fait que l'on vienne me reprocher que je suis une "pute" parce que je parle ouvertement de sexe.
Généralement, les premiers à en parler ce sont les mecs, ils mettent le sujet sur la table et du coup on en discute aussi. De moi-même, je ne vais pas lancer le sujet là dessus. Mais je leur réponds, je n'ai aucune honte à parler de ma vie sexuelle, ou plutôt de l'inexistance de celle ci, de donner mon avis sur certaines pratiques, certaines choses etc. Cependant, on est venu me reprocher que "oui tu parles beaucoup trop de cul, tu passes pour une grosse pute, vraiment, c'est pas beau pour une jeune fille de ton âge de parler de sexe comme ça, vraiment, l'autre jour tu as dis que le cul des mecs avaient une influence sur la taille de leur bite, non mais attends, tu sors ça pendant qu'on est tous en train de fumer une clope, ça choque!". On me reproche de choquer. Moi. Parce que je suis une femme et que j'ai 21 ans. Par contre, mon collègue masculin qui a 24 ans et qui est le kéké des plages parce qu'il parle de cul à longueur de journée et essaye de se faire toutes les nanas de la boutique, on va juste dire qu'il est un peu "lourd" mais "bon c'est marrant aussi". Mais moi je suis une "pute".
J'en ai marre d'être jugée sur ça. Quand j'en parle aux gens, du fait que je me sente humiliée par leurs reproches, la réponse qui survient systématiquement c'est "mais tu n'as pas à parler de ça aussi attends!" "c'est ta faute". Pourquoi?? En quoi est-ce ma faute de répondre quand on me parle sur un sujet? Un sujet où je suis libérée là dessus? Surtout que ceux qui me reprochent justement d'être trop ouverte sont ceux dans la boutique à qui je parle le moins, et surtout quand je leur parle c'est de tout sauf ça! Les personnes avec qui je parle de sexe sont ceux avec qui je suis le plus proche.
Mais encore une fois, même ces gens là dont je pensais être proche, au final par derrière disent de moi que je suis une "pute" aussi. Mais merde, on est au 21ème siècle, une femme n'est pas une pute putain!! Ils sont là à dire (je le sais de la part de deux collègues de confiance qui ne se sont jamais parlées entre elles et qui me disent tout) "ouais non mais elle c'est une pute, ça se voit elle a pas confiance en elle donc le seul sujet qu'elle a trouvé pour se mettre en avant c'est le sexe, elle raconte sa vie intime à tout le monde, en plus elle est en couple, elle veut faire son intéressante" etc etc.
Encore une fois, le reproche que l'on me fait quand je me plains de ce qu'ils disent c'est "bah raconte pas ta vie intime non plus, t'auras pas ce genre de problèmes". Euh pardon, je ne savais pas que répondre à la question "c'est quand la dernière fois que tu as fais l'amour vas y?" (question qui était posé dans un contexte qui s'y prêtait hein) par "bah écoute mon mec est asexuel donc on ne fait pas l'amour, alors du coup je ne me souviens plus de quand c'était la dernière fois" était une grave révélation de ma vie intime!
J'en ai marre des jugements, et surtout je ne les comprends pas! Je ne suis pas la seule à faire ça, alors pourquoi on ne parle que de moi en si mal? Pourquoi utiliser ces termes si violents et méchants?
j'en peux plus...
 
9 Mai 2015
434
3 996
224
Toulouse
@Let_Them_Eat_Cake grosse patate virtuelle à tes collègues et aux personnes de ton entourage qui les défendent :slap: Non mais sérieusement, ça concerne TES fesses, pourquoi tu ne pourrais pas en parler ? :mur: Beaucoup moins violent mais cet été, à mon taf, plusieurs de mes collègues masculins m'ont dit qu'ils pensaient que j'étais nympho parce que je parlais de sexe. Ce sont eux qui lançaient le sujet à chaque fois, car je n'ose pas l'aborder avec des personnes que je connais peu parce que je sais que certain.es sont pudiques sur ce sujet. Mais là, je discutais juste avec eux, d'un thème qui ne les mettait pas mal à l'aise, et je suis catégorisée de nympho. Juste POURQUOI ? Réponse : bin parce que je suis une fille et que je parle de cul :oo: Attention gros scoop : ce n'est pas parce qu'on apprécie le sexe et qu'on aime en parler qu'on est nympho (je dis pas là que c'est une tare hein, quoique vu le ton de leur voix on aurait pu croire hein :stare:). Heureusement j'ai eu plus de chance que toi parce que quand j'ai expliqué ça, une collègue m'a défendue et semblait aussi choquée que moi. Au final, grosse victoire perso : j'ai réussi à leur faire comprendre qu'une fille qui aime le sexe et aime en parler n'est pas forcément nympho :joy: Il se sont même excusé d'avoir parlé sans savoir :top:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Je ne comprends pas pourquoi j'entends souvent des hommes se plaindre qu'eux payent leur entrée de boîte de nuit alors que pour les femmes c'est gratuit. Je sors tous les week-end depuis des années, j'ai fait pas mal de club, dans des villes différentes (de la très grande ville au petit bourg de campagne), et j'ai toujours payé mon entrée plein pot (et je me suis aussi faite recaler alors que je m'habille de façon tout à fait classique). Idem pour mes boissons (et si j'accepte un verre de la part d'un-e inconnu-e, je lui en repaye un dans la foulée, histoire d'avoir le côté "on s'offre un verre" sans être redevable), je n'ai jamais eu de réduction là dessus grace à mon genre.

Donc je me demande quel genre d'établissement fait des entrées gratuites pour les femmes ? Est-ce que ça existe réellement encore ? J'ai fréquenté les pires bouges pourtant, je me suis déjà retrouvée à être la seule femme cis sur la piste, et sérieusement ça ne m'a jamais avantagée d'être une femme lors de mes sorties (bien au contraire). J'ai l'impression de passer à côté d'un truc.
 
24 Mai 2012
881
5 327
5 064
@Endless je ne connais pas les tarifs habituels pour les entrées en boite car j'y vais très peu et qu'on me paie l'entrée (parce que je suis une fille, j'y reviens) mais je sais qu'au moins deux boites dans lesquelles je suis allée étaient gratuites pour les filles jusqu'à 1h30 :happy:
Et sinon, je sors donc peu mais je commence à suivre des copines qui sortent beaucoup plus souvent en boite que moi.... Et qui ont bien rigolé quand je leur ai dit que je voulais payer mon entrée :oo: Je leur racontais qu'un type m'avait invité pour sortir et que du coup j'étis un peu mal à l'aise car il avait payé mon entrée et que je n'avais pas su payer les bouteilles à l'intérieur, réaction de mes copines? Gros rire puis explication: quand elles sont invitées elles ne paient rien, pas d'entrée, pas de boisson, c'est monsieur/messieurs qui paient. Du coup ce week end je suis sortie avec elles samedi et dimanche et effectivement je n'ai rien payé (si, un verre samedi mais parce que les garçons ne buvaient pas assez vite et j'avais envie d'un shot de téquila :lol: ) Peut-être que les mecs qui disent "c'est gratuit pour les filles " veulent en faiut dire "c'est aux hommes de payer pour les filles" ? Et j'ai aussi vu en live ma copine se faire offrir les téquila par le barman :lol:
Donc voilà, oui ça existe encore ce genre de situation :happy:
 
9 Septembre 2014
14
115
389
33
Nantes/ Paris
Bon dans la catégorie on en bouffe tous les jours:

Comme nous toutes j'ai déjà eu droit a des réflexion plus que limite dans la rue, dans le métro etc...
mais hier soir j'ai eu droit à mon tout premier frotteur du métro.
J'avais la crève j'étais fatiguée et ça a fini de pourrir ma journée.
je n'ai eu absolument aucune réaction, je n'arrivais pas à bouger, parce que trop de monde,
je n'ai pas non plus réussi à dire quoi que ce soit, je n'ai été débarrasser du prédateur qu'une fois qu'il est descendu.

Comme toute femme je connais le harcèlement de rue et je ne comprends toujours pas pourquoi et comment ça arrive encore.
Je me suis sentie piégée, je m'en suis même voulu parce qu'avant de se coller à mon bassin ce pauvre mec m'a laissé passer devant lui, et je l'ai remerciée avec sourire franc. En sortant à mon tour j'étais vidée et j'en aurait chialer je crois,
j'étais dégoûté de tout et de tout le monde.

Bien à vous les Mad

des bisous,

Camille.
 
27 Octobre 2014
183
653
2 274
On a ça en Suisse, du moins dans le canton dans lequel je vis :lunette: Au début on fait des trucs pourris avec la colle et tout et puis on grandit et on fait des choses avec du rotin, on apprend à coudre, on a travaillé le bois,... et ça jusqu'à nos 13-14 ans!

J'ai donc fait de mes mains un panier en rotin, un poivrier en bois, cousu un sac à patates, une petite bourse en cuire et j'en passe. Ou genre ma soeur a fait une table en bois.

On a aussi des cours de cuisine et des cours d'économie familiale, dans lesquels on apprend à repasser, à laver,... (mais bon j'avoue ne plus me souvenir comment il faut repasser une chemise :dunno:).

Ça peut paraître inutile mais c'était trop cool les cours de travaux manuels!

Ici c'était même jusqu'à la 9ème ! (16 ans, du coup, si mes souvenirs sont bons ?)
Canton de Vaud powa ! Après, on a aussi eu les cours de cuisines, travaux manuels (ci-dessus so), couture, économie familiale (j'aimais paaaas) mais on m'a pas apprit a repasser une chemiiiiiiise :O
Et j'adorais les cours de TM, mon dieu ! J'ai fais un meuble a bijou, haha.
 
  • Big up !
Réactions : shae661
27 Octobre 2014
183
653
2 274
Non non c'est obligatoire, en fait ça fait partie de notre scolarité comme les maths, le français ou la gym (d'ailleurs il y a la gym en France? Je sais qu'en Italie non, mais en Suisse on a). On avait peut-être une demi journée par semaine consacrée à ça. Et on avait des notes. Bref c'était vraiment une branche à part entière.

Et c'était pour tout le monde la même chose, on faisait ça par classe en fait. Du coup autant les garçons devaient cuisiner et repasser, autant les filles devaient bricoler!
Vous aviez le droit de choisir vous aussi ? Nous on avait le choix entre cuisine/couture/TM les au choix les 3 dernières années, avant il n'y avait pas la cuisine et couture+TM étaient obligatoires !
Si j'ose, tu viens de quel canton ? ^^ C'est drôle de voir les différences
 
27 Octobre 2014
183
653
2 274
Et en dehors de "mon cas", il y a quand même une différence entre son reflet dans le miroir et la réalité : c'est parfois difficile d'avoir une vision objective de son propre physique, il faut beaucoup de recul pour se rendre compte de ce quoi on ressemble "en vrai".

On dit toujours qu'il y a 3 "nous" très distinct, celui que "je" vois, celui que les autres voient et celui que je suis réellement !
Du coup, entre ce qu'on voit nous dans notre miroir, ce que les gens voient et ce qu'on est réellement, y a une énooorme marge :rire: Et puis les goûts et les couleurs viennent s'y rajouter :non:
 
29 Avril 2012
203
834
1 164
Je me sens terriblement en décalage... j'ai quelques amis mais avec la plupart je n'ai aucuns goûts musicaux en commun ou peu, leurs soirées ne m'intéresse pas et les miennes ne les intéresse pas. Je me sens seule...
Je reviens d'une soirée et ma pote est partie parce que ça ne lui plaisait pas, c'est pas la première fois que ça m'arrive... ma vie sociale est tellement faible alors que j'ai l'impression de faire pas mal d'efforts depuis quelques mois, c'est blasant. Je me sens tellement inintéressante. :sad:
 
5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
31
Il y a un truc que je ne pige pas et qui m'agace, c'est récent : en ce moment je suis en stage aux urgences pédiatriques, et chaque fois que je m'aperçois qu'un bébé/bambin (moins de 5 ans) a les oreilles percées, je ne peux pas m'empêcher d'être agacée et de juger les parents...Non mais mince, c'est vrai, de quel droit ils se permettent de trouer les oreilles de leur fille sans son consentement ? Et au-delà du consentement, les oreilles des enfants de cet âge n'ont pas fini de grandir, elle aura l'air maligne la gamine si ses trous finissent asymétriques...Et puis les enfants ça joue, ça fait pas attention, ça risque de s'accrocher ou s'infecter, enfin bref vraiment, je comprends pas. Moi, si ma mère m'avait fait percer les oreilles avant que je puisse en exprimer le désir et que ça s'était mal passé, je lui en aurais voulu, mais alors, tellement !
Ça ne vient pas à l'idée des gens de tatouer leur bébé, je ne vois pas pourquoi ils se permettent de lui trouer le corps...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes