@Faol La SNCF était un service publique... Maintenant elle est gérée comme une entreprise privée qui doit sortir du bénéfice et non plus proposer un service de transport en commun sûr aux citoyens
Perso j'ai vécu dans des pays n'ayant pas du tout du tout la culture de la grève, et dans mon cas sans pour autant parler de "fierté" j'étais quand même contente de me dire que je viens d'un pays qui a une culture de revendication sociale (même si après ça prend des formes pas toujours cool, et que certaines revendications sont limites ).Sans vouloir paraître offensante ou quoi, mais fière de quoi du coup ? Enfin par rapport à quoi ça apporte de la fierté d'être vue comme ça ( C'est une vraie question, j'arrive pas à me dire d'être fière de ça en fait ) Après on a surement deux points de vues opposées tout simplement.
Je voyais plus ça de façon globale, si ils font grève pour une loi qui insécurise tous les travailleurs, tout le monde en profiteraPar contre, je ne pense pas qu'on en profitent tous. Enfin quand ils font grève, si toi t'es pas au travail pas t'y es pas, tu perds ta journée de salaire et voilà...