@Tubbs Je suis désolée... mais ta réponse à mon post me donne l'impression d'être de mauvaise foi. Oui, un cheminot ne voyage pas seul quand il prends des vacances, il est donc logique que sa famille bénéficie de cet avantage si l'on veut que cela reste un avantage pour le cheminot.
De plus, ces voyages ne sont en général jamais entièrement utilisés. Les beaux parents sont souvent trop agé.es pour prendre le train, et 8 allés retours par an, ça ne me parait pas énorme.
Il faut savoir aussi, que lors d'un trajet en train, s'il y a n'importe quel problème technique ou humain, le cheminot en voyage ce doit d'immédiatement se mettre en service selon son métier. Que ce soit, aider à la conduite, aider à la réparation etc...
Quand à dire qu'il suffit de mentir pour continuer d'être ayant droit, je préfère ne pas répondre à cette attaque qui est vraiment dégradante.
Si tu penses que les avantages des cheminots sont si important, pour en profiter pleinement toi aussi, pense à en faire ton métier.
De plus, ces voyages ne sont en général jamais entièrement utilisés. Les beaux parents sont souvent trop agé.es pour prendre le train, et 8 allés retours par an, ça ne me parait pas énorme.
Il faut savoir aussi, que lors d'un trajet en train, s'il y a n'importe quel problème technique ou humain, le cheminot en voyage ce doit d'immédiatement se mettre en service selon son métier. Que ce soit, aider à la conduite, aider à la réparation etc...
Quand à dire qu'il suffit de mentir pour continuer d'être ayant droit, je préfère ne pas répondre à cette attaque qui est vraiment dégradante.
Si tu penses que les avantages des cheminots sont si important, pour en profiter pleinement toi aussi, pense à en faire ton métier.
Enfin par rapport à quoi ça apporte de la fierté d'être vue comme ça ( C'est une vraie question, j'arrive pas à me dire d'être fière de ça en fait
je ne vois pas en quoi c'est trop en fait. (Les parents et beaux parents je ne vois pas trop l'intérêt j'avoue mais conjoint et enfants oui c'est normal). Je ne sais pas c'est une compensation comme une autre. Pour avoir un père "roulant", il y a quand même beaucoup d'inconvénients (comme dans beaucoup d'autres professions) mais je ne comprends vraiment pas pourquoi beaucoup se focalisent sur les "avantages" des cheminots. Oui il y en a mais pas tant que ça (la retraite et encore et les 16 voyages par an... ouaaah). Enfin je ne sais pas, ça me dépasse un peu, sI c'était aussi bien, tout le monde irait bosser à la SNCF (je sais que moi je ne le voudrais vraiment pas).
)

...
: Vas-y trime, trime, tais toi ! plus tard tu auras plus de pouvoir d'achat ! Hé mais en fait c'était une blague hein lol