Je ne comprends pas... l'utilité des doudous pour les enfants. Mais vraiment.
Je viens de vivre (pas en direct) mon premier DoudouGate.
Résumé : ma mère a gardé un de mes neveux, quand son père est venu le récupérer le soir, le neveu jouait avec ses doudous, il les a posé à un endroit un peu caché, il est parti, ma mère s'est rendu compte de l'oubli, a appelé le père, mais trop tard, il était déjà en train de récupérer son autre gosse. Et là : CATASTROPHE. Bon, j'abrège, mais ça a été toute une histoire, et j'ai du me taper vla les kilomètres pour ramener les doudous.
Mais du coup, me voila dans l'incompréhension la plus totale par rapport à ses... choses. Enfin, je sais pas. J'ai eu des peluches, j'ai une poupée qu'on m'a donnée quand j'étais gamine et qui traine quelque part entre mon matelas et le rebord du lit (
) et à laquelle je tiens, mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu de doudou, ou de machin avec lequel je me trimbalais partout, et ça allait pour moi. Y a des tas de gosses qui n'ont pas eu de doudous.
Ma question est donc : un doudou, à quoi ça sert ? Qu'est-ce que ça apporte à l'enfant, à part de créer une dépendance que je trouve inutile et surtout créer une source d'emm*rdes pour les parents (des DoudouGates, donc) ?
Quand le papa a voulu mettre au lit mon neveu, le gamin a chialé pendant une éternité, avant de s'endormir de fatigue (quand je suis arrivée avec les sésames (oui, parce qu'il en a DEUX !), il dormait depuis longtemps).