Je travail dans un centre d'impression interne à un CHU, et je comprends pas les gens qui écrivent une thèses qui leur prend des années l'imprimer le jour même où ils doivent la rendre. Il y en a tellement qui sont comme ça, j'en peux plus. Ils viennent en larmoyant que c'est "5 années de travail, STP imprime-relie vite et bien tu as ma VIE entre tes mains". Mais putain si c'est si important pourquoi t'es autant à la bourre
Sans compter que souvent ils remarquent des erreurs une fois que c'est imprimé et il faut RE-imprimer-relier en mode "expresse-fusée-si-tu-avais-autre-chose-sur-le-feu-de-plus-important-lâche-tout-c'est-ma-VIE-qui-est-en-jeux". De notre coté on est jamais à l'abris non plus que des machines soient en pannes etc, ils se rendent pas bien compte. Ah et aussi sa fait mine de t'appeler une semaine à l'avance genre "bonjour c'est pour vous avertir que je vais vous donner à imprimer ma thèse dans 6 jours et il faudra que se soit prêt dans l'heure, vu que j'averti à l'avance sa passe crème non ?" NON 
Désolée pour les étudiantes qui passe par ici mais chez moi c'est la périodes là et sa me fout des tensions pas possible à force, sa m'embête mais j'ai de la peine à rester aimable parfois. C'est salaud à dire mais "on a pas que ça à faire", c'est pas parce que tu fais des hautes études que tu dois esquiver la file (enfin, j'aimerais bien pouvoir dire ça mais non
)
Sans compter que souvent ils remarquent des erreurs une fois que c'est imprimé et il faut RE-imprimer-relier en mode "expresse-fusée-si-tu-avais-autre-chose-sur-le-feu-de-plus-important-lâche-tout-c'est-ma-VIE-qui-est-en-jeux". De notre coté on est jamais à l'abris non plus que des machines soient en pannes etc, ils se rendent pas bien compte. Ah et aussi sa fait mine de t'appeler une semaine à l'avance genre "bonjour c'est pour vous avertir que je vais vous donner à imprimer ma thèse dans 6 jours et il faudra que se soit prêt dans l'heure, vu que j'averti à l'avance sa passe crème non ?" NON 
Désolée pour les étudiantes qui passe par ici mais chez moi c'est la périodes là et sa me fout des tensions pas possible à force, sa m'embête mais j'ai de la peine à rester aimable parfois. C'est salaud à dire mais "on a pas que ça à faire", c'est pas parce que tu fais des hautes études que tu dois esquiver la file (enfin, j'aimerais bien pouvoir dire ça mais non
)
Dernière édition :

), on est tellement content d'être moins isolé qu'on est super enthousiaste. On se sent moins hors-norme. Du coup, ce qui est une connaissance avec qui on a passé un chouette moment devient une amie ou une personne super génial.
). J'ai failli criser ce jour là, alors je conçois qu'il suffise de petits trucs en plus pour qu'en fait ça prenne un jour de plus pour finir, et donc d'imprimer la veille du rendu.
), les asbtracts pour les confs ou les issues spéciales sont systématiquement postés la veille ou le jour même de la deadline, idem pour faire son poster (2 jours avant la conf, même chose que pour les thèses pour le service impression
. Spéciale dédicace à mon encadrant qui m'a dit un mercredi au Pérou pendant une conf "tiens ça serait bien d'envoyer un abstract à [autre conf], la deadline c'est vendredi midi". Le temps de faire le tour des co-auteurs, de récupérer une clef orange pour avoir internet sur le lieux de conf, de réussir à faire marcher ce truc, ben c'était vendredi 11h et demie... Trop de stress
. Promis je vais essayer (faut bien commencer à changer les choses quelquepart) de ne pas faire imprimer des gros trucs au dernier moment 
)