Tout ce que tu dis là @Mrs.spock est très intéressant. 
(avec les sujets qui me passionnent pendant des années).
Je viens de me rendre compte d'un truc, quand j'étais petite mes parents me disaient souvent "arrête d'exagérer" et puis je disais beaucoup "j'adore" et mon entourage était débile (pas mes parents, mais tous les autres). Mon père est pasteur, et dans le village au fin fond de nowhere, des vieilles paroissiennes me disaient tout le temps "tu devrais avoir honte pour une fille de pasteur, on ne dit pas "j'adore", on adore que Dieu"
(traumatisme. Surtout que mes parents m'élevaient normalement et tout).
Bref, si ça se trouve, mes amis me gênent juste par rapport à ça, effetmiroirtoutçatoutça. J'en parlerai avec eux, très bonne idée.
.
Si oui, moi c'est l'inverse, comme les gens me trouvaient trop excentrique, j'ai tempéré mon langage pour être "normale". En gros,on m'a bien fait comprendre que c'est mal d'être enthousiaste et qu'il faut se conformer à la monotonie environnante. tststs

je fais ça aussi, les gens n'en peuvent plus" Oh, chéri, j'ai vu une super émission sur ***. J'adore trop ça". Suite une période où je me renseigne à fond, où j'en parle sans cesse, où je suis saoulante.
(avec les sujets qui me passionnent pendant des années).Je viens de me rendre compte d'un truc, quand j'étais petite mes parents me disaient souvent "arrête d'exagérer" et puis je disais beaucoup "j'adore" et mon entourage était débile (pas mes parents, mais tous les autres). Mon père est pasteur, et dans le village au fin fond de nowhere, des vieilles paroissiennes me disaient tout le temps "tu devrais avoir honte pour une fille de pasteur, on ne dit pas "j'adore", on adore que Dieu"
(traumatisme. Surtout que mes parents m'élevaient normalement et tout).Bref, si ça se trouve, mes amis me gênent juste par rapport à ça, effetmiroirtoutçatoutça. J'en parlerai avec eux, très bonne idée.

tu veux dire par là que c'était une méthode pour te faire accepter? explique moiIl m'est arrivé d'agir ainsi parce que je suis tellement "excentrique" que j'ai souvent été seule ou rejetée.
.Si oui, moi c'est l'inverse, comme les gens me trouvaient trop excentrique, j'ai tempéré mon langage pour être "normale". En gros,on m'a bien fait comprendre que c'est mal d'être enthousiaste et qu'il faut se conformer à la monotonie environnante. tststs
tout à fait! TOUT A FAIT. bravoça ne pose pas de problème. C'est une façon d'être comme une autre![]()

Sans compter que souvent ils remarquent des erreurs une fois que c'est imprimé et il faut RE-imprimer-relier en mode "expresse-fusée-si-tu-avais-autre-chose-sur-le-feu-de-plus-important-lâche-tout-c'est-ma-VIE-qui-est-en-jeux". De notre coté on est jamais à l'abris non plus que des machines soient en pannes etc, ils se rendent pas bien compte. Ah et aussi sa fait mine de t'appeler une semaine à l'avance genre "bonjour c'est pour vous avertir que je vais vous donner à imprimer ma thèse dans 6 jours et il faudra que se soit prêt dans l'heure, vu que j'averti à l'avance sa passe crème non ?" NON 
)
), on est tellement content d'être moins isolé qu'on est super enthousiaste. On se sent moins hors-norme. Du coup, ce qui est une connaissance avec qui on a passé un chouette moment devient une amie ou une personne super génial.
). J'ai failli criser ce jour là, alors je conçois qu'il suffise de petits trucs en plus pour qu'en fait ça prenne un jour de plus pour finir, et donc d'imprimer la veille du rendu.
), les asbtracts pour les confs ou les issues spéciales sont systématiquement postés la veille ou le jour même de la deadline, idem pour faire son poster (2 jours avant la conf, même chose que pour les thèses pour le service impression
. Spéciale dédicace à mon encadrant qui m'a dit un mercredi au Pérou pendant une conf "tiens ça serait bien d'envoyer un abstract à [autre conf], la deadline c'est vendredi midi". Le temps de faire le tour des co-auteurs, de récupérer une clef orange pour avoir internet sur le lieux de conf, de réussir à faire marcher ce truc, ben c'était vendredi 11h et demie... Trop de stress
. Promis je vais essayer (faut bien commencer à changer les choses quelquepart) de ne pas faire imprimer des gros trucs au dernier moment 
)