Je ne comprends pas les parents dans mon immeuble. Ils n'en ont absolument rien à foutre de leurs enfants et je trouve ça incroyable!
Par exemple il est 20h, on est la veille d'un jour d'école, ils ont entre 3 et 15 ans et sont actuellement en bas de l'immeuble à "jouer" (cracher partout, celui qui fera pipi le plus loin, s'insulter et mettre leurs déchets partout). Pour moi, à 20h quand c'est les vacances, ok, reste dehors. Mais 20h, avec des enfants si jeunes qui ont école le lendemain pour moi ils devraient être tranquillement chez eux en train de dîner ou se préparer à dormir. Généralement, hiver ou été, école ou pas, les enfants remontent vers 23h, mais restent debout à jouer dans la cage d'escalier ou bien chez eux jusqu'à 1h-2h du matin. C'est à la limite de la maltraitance pour moi!
Ou bien cette famille où la mère, le jeune fils (4 ans maximum) et le tout petit bébé sortent tout les jours se promener, mais la mère passe la balade à lui hurler dessus (j'ai beau être au 6ème étage, elle hurle tellement fort contre le petit qu'on n'entends qu'elle!) alors que le petit bah... il ne fait rien de spécial, il veut aller sur sa trotinette ou bien se tenir à la poussette, comme n'importe quel gamin. Mais la mère lui hurle dessus, elle pète vraiment un câble contre lui pendant tout le temps de la balade! Je ne comprends pas ce qu'elle dit car elle ne parle pas français, mais perso ça me choque quoi!