Je ne comprends pas

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Nyxi Je ne pourrai pas te répondre, je ne regarde pas "La famille Kardashian" ou même "Appelez-moi Caitlyn", je suis tombée dessus par hasard, j'ai regardé, par curiosité... mais effectivement, il est possible que le doubleur de la série "originale" (lol) ait été gardé, pour la continuité...

Après, il est vrai que de ce que j'en ai vu, c'est le début du show, donc elle a encore un timbre relativement grave, mais je ne sais pas comment ça a évolué de ce côté là par la suite...
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas que faire du gainage (la position où on a les avant bras posés sur le sol) me fasse si mal aux hanches et au dos. Pourtant, j'ai pas l'impression d'être cambrée ou d'avoir les fesses en hauteur. Du coup, ça me fait mal et je tiens même pas 30 secondes. :mur:
J'ai l'impression d'être une personne de 75 ans dans le corps d'une femme qui en a 27 mais qui en parait 22. :yawn:

A priori, c'est que tu sers pas assez tes abdos donc c'est ton dos qui prend tout :)
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Khyra
Pour les hanches je ne sais mais pour le dos ça peut être simplement tes muscles qui ne sont pas habitués à travailler comme ça. Moi je suis incapable de faire des séries d’abdos standard, mes lombaires arrivent pas à suivre.
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Je ne comprends pas la fois où avec des potes on parlait de harcèlement de rue, et moi je disais que je n’avais jamais vraiment été harcelée dans la rue, (parce que cette "chance" n'est pas donnée à tout le monde:rolleyes:) et j'ai bien vu la réaction de l'un, comme quoi si je n'ai jamais été harcelée, c'est parce que soit je peux être moche, ou assez discrète pour que l'on ne me remarque pas, ou je sais pas. :facepalm: Mais à sa tête, ça voulait clairement dire ça! Ok merci mec pour ta mentalité de m***** :facepalm::mur:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Tante Clara C'est après avoir fait un malaise Vagal dans le métro (je suis restée 1h par terre avecla conscience des gens qui me passent autour sans s'arrêter) que j'ai décidé de faire une formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail, qui inclue d'ailleurs les gestes spécifiques aux touts petits et que j'ai validée sur le massage cardiaque du nourrisson \o/ ) pour être mieux préparée à éviter aux gens de vivre ce que j'ai vécu.

Ta décision de suivre une formation premiers secours est louable, surtout si tu t'occupes d'enfants (D'ailleurs après avoir suivi cette formation, je n'imagine même pas confier ma fille à quelqu'un qui n'a absolument aucune formation en premiers secours, ça va tellement vite, et même en connaissant les bons gestes ça peut mal finir, alors si on n'y connait rien...). :highfive:
 
1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
@Tante Clara Déjà, plein de :hugs:car je n'imagine que trop bien ce que tu as dû vivre et je ne le souhaite à personne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère que ça va aller et que tu vas réussir à te remettre du choc... :bouquet:
Je ne peux que conforter ta décision d'assister à une formation aux premiers secours : pour en avoir fait plusieurs, c'est déjà rassurant de répéter les positions et techniques de secours (mise en sécurité, PLS, manœuvre de Heimlich, massage cardiaque, manipulation de défibrillateur...) mais surtout on apprend à intégrer les réflexes à adopter dès qu’il se passe quelque chose (sécuriser la victime et soi-même, appeler les secours et notamment interagir avec les gens qui nous entourent : bien sûr, rien ne garantit que les gens s'arrêtent (même si je ne comprends pas ce comportement :eek:) mais rien que le fait d'interpeller quelqu'un en le/la désignant avec une tâche simple à faire (du genre "Madame avec la veste rouge, appelez le 15 et dites-leur où nous nous trouvons pendant que j'effectue les premiers secours") est généralement plus efficace que d'appeler à l'aide à la cantonade (même si je sais bien que dans la panique du moment on fait surtout ce qu'on peut :erf:). En tout cas tu as eu le bon réflexe en appelant le SAMU immédiatement, c'est déjà énorme ! :fleur:

Par contre j'ai déjà fait un malaise dans le métro entre La Chapelle et Belleville à Paris et les gens ont été assez secourables, ils m'ont aidée à me relever alors que j'avais fait un faceplant dans ma valise :facepalm: et m'ont assise sur une banquette en me donnant de l'eau (et j'ai rien trouvé de mieux à dire que "Merci, je crois que je me suis évanouie" - Sans blague :clap:) mais j'imagine que ça dépend vraiment des situations... @Sif je compatis beaucoup, la réaction des gens a été lamentable pour le coup :oo:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Khyra mon chéri est adepte de la sieste (et c'est 20 minutes :lunette:). Il m'a expliqué que quand le corps à l'habitude, il "saute" tous les cycles de sommeil léger pour aller direct au sommeil qui repose et régénère. Mais quand tu commences à t'adonner à la sieste, effectivement au début tu vas juste te reposer en restant éveillé.e et petit à petit tu vas finir par t'endormir puis par aller direct au sommeil réparateur :lunette:
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas les siestes de 15-30 mn. Est-ce qu'on est censé vraiment dormir pendant ce laps de temps ? (c'est à dire, ne pas entendre si quelqu'un chuchote quelque chose à côté) ou est-ce qu'on parle juste du fait de reposer son corps, de fermer les yeux pour au moins se relaxer ? :hesite:
Et justement, si une personne arrive à s'endormir au bout de 10 minutes de sieste, le réveil ne sera pas t-il un peu brutal pour l'organisme ?
Après, je fais peut-être un abus de langage. J'emploi le verbe s'endormir dans le sens "je dors, des bruits légers ne suffisent pas à me réveiller" alors qu'on parle peut-être de ce moment où on est encore réveillé mais entre deux entre la somnolence. Mais même pour atteindre ce niveau, il me faut beaucoup plus que 30 mn. :hesite:

Personnellement, quand je suis vraiment fatiguée (et si je fais la sieste c'est que je le suis), je peux m'endormir en 2 minutes même pas (en fait, le soir par exemple, généralement je lis un peu puis je me dis "bon, on dors maintenant" et pouf je dors direct). Je n'atteint pas le sommeil profond pendant la sieste, plutôt un sommeil paradoxale je pense (je rêve souvent) et je me réveille plutôt en meilleure forme (si on atteint le sommeil profond, c'est là où on se réveille groggy). J'arrive même à faire des micro-siestes de 5 minutes (mais là, je suis plus en état d'autohypnose: je sais le faire assise, je rêve mais je suis quand même consciente de ce qu'il se passe autour de moi).
Mais pour ce coup là, je pense que j'ai juste de la chance de savoir switcher mon cerveau :P
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
rohlala qu'est-ce que j'envie les gens qui peuvent s'endormir très rapidement. Depuis que je suis toute gosse c'est infernal le soir, minimum 1H avant de m'endormir (dans les vraiment bons jours), et je parle même pas des réveils plus que réguliers :sad:. Je lis tous les soirs, puis j'éteins au bout d'un moment parce que les yeux se ferment, et très souvent au bout d'un moment je rallume et je me remets à la lecture, vu que j'arrive pas à m'endormir. C'est horrible. J'ai déjà envisagé de me renseigner sur l'autohypnose (les médocs, no way), parce que là depuis 2 ans le sommeil n'est même plus réparateur. Je me demande même encore comment ils ont pu mesurer à mon test du sommeil il y a plus de 2 ans, tellement j'ai veillé, mais il paraît que j'ai quand même eu une période de dodo (les médocs que j'avais demandés n'avaient pas changé grand chose), ça m'avait paru tellement fou.

par contre la sieste "surprise" ça m'arrive assez vite quand je suis couchée dans mon canapé à mater la tv. Mais si je décide que je vais la faire, c'est peine perdue ^ ^ (d'où le fait que quand je la prévois, c'est minimum 2 heures... du coup elle n'a aucun effet bénéfique)

en parlant de dodo, je ne comprends pas trop mon rêve de ce matin, j'étais atterrie dans un centre commercial que j'ai déjà arpenté dans des rêves plus anciens mais je n'ai JAMAIS vu ce centre en vrai :rire:. J'ai pas compris non plus ce que Brad et Angelina faisaient à la terrasse (mais j'ai compris quand même pourquoi les gens les ont applaudis... ils s'étaient remis en couple ha ha ha), c'est vraiment le dernier truc auquel mon cerveau pense, les stars & co. Je vous jure, j'ai réfléchi toute la journée à cet endroit sans arriver à faire aucun lien avec le réel ^ ^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes