@Shay'n Pareil pour moi pour le cours d'éducation sexuelle. De mémoire on avait juste été séparé entre filles et garçons, et l'infirmière du collège avait passé les 2h de "cours" (1h seulement pour les garçons) à nous parler des règles, des protections hygiéniques et du fait qu'on devait se laver tous les jours

. Rien sur les relations sexuelles, la contraception, le consentement ...etc.
Et finalement, il aurait sûrement fallu en parler, puisqu'une petite poignée de mes camarades ont eu des enfants en sortant de la 3ème, pas forcément désiré

.
Heureusement que de mon côté, j'ai eu des parents qui ne m'ont jamais mis de tabou et m'ont expliqué très tôt les choses. Déjà très jeune, mon père m'avait expliqué comment on faisait des bébés, mais plus sous un prisme scientifique que romantique (homme + femme = spermatozoïdes + ovule = bébé qui se développe dans le corps de la femme pendant 9 mois). Ma mère quant à elle, a toujours tenu à répondre à mes questionnements sur ce qui touche à la sexualité, m'éduquant au passage sur le droit à l'avortement, le consentement dans une relation et l'homosexualité. D'ailleurs, je me souviendrai toujours de ma tête quand elle a brisé l'image romantique que j'avais de la "première fois" ! Elle ne se souvenait plus d'avec qui elle l'avait fait

, se souvenait juste avoir eu mal, mais a surtout insisté sur le fait que ce n'était pas très important et que tant que j'en avais envie et que je faisais attention tout irait bien

.
Bon par contre, maintenant que je suis grande, pas moyen de parler sexualité avec ma mère, ça me met dans un état d'horreur

. Je préfère parler de cul avec mes copines, c'est beaucoup plus drôle

!