@La Dame Grise @Dame Verveine
Bah du sérieux c'est tout simplement quand les 2 parties sont et se sentent impliqués l'une avec l'autre (que c'est pas juste pour avoir quelqu'un) et donc si c'est juste pour amener quelqu'un, non il n'est pas le bienvenue mais si je ramène quelqu'un un jour et que vraiment c'est une relation sérieuse (que je l'aime tout simplement) à mes yeux, dans laquelle je me sens impliquée, oui il sera accueillit les bras ouverts.
Maintenant concernant la durée, c'était plutôt vis à vis de mon opinion, du temps qu'il faudrait POUR NOUS (selon ma famille, notre ressenti et non une vérité qu'on tient pour universelle ) pour qu'on puisse cesser de considérer un futur M.Katastroph comme étant mon copain et plutôt comme faisant partie de la famille. Mais si cela me tient vraiment à cœur, oui il sera le bienvenue que ça fasse 1, 3 ou 6 mois et non ma famille ne sera pas opposée à sa venue. C'est juste une question de laisser faire les choses, que les liens se crée pour une question d'être à l'aise.
@La Dame Grise Ma phrase était mal tournée, je m'en rend compte maintenant mais si tu lis ce message je pense que tu comprendra mieux mon opinion (à savoir que la durée faisait plutôt référence à une question d'aisance par rapport à ma famille et à moi-même). Non, je n'émettais pas un avis que je juge universelle, j'émettais juste ma vision des choses sur quand est-ce qu'on jugerait pertinent chez moi, dans ma famille, d'accueillir quelqu'un pour une fête familiale (et non un avis sur les relations en elles-mêmes ). Excuse moi si tu t'es sentie heurtée mais je pense avoir été plus clair ici. Et si ce n'est pas le cas, je peux encore la préciser. =)
@Dame Verveine : Bon bah si tu as tout lu, le "c'est niet" était vis-à-vis de moi, du temps qu'il faudrait pour moi (et ma famille) pour qu'il soit vu comme faisant partie de la famille et non pas juste comme mon copain, pour une question de confort et de liens. Mais si vraiment ça me tient à cœur qu'il vienne, il viendra et il sera le bienvenue. Encore une fois, je ne fixais pas de standard sur ce que devrait être une relation ou non, j'ai juste était incroyablement imprécise dans ma pensée ! x)