@LadyNightstalker @Chocapiix C'est marrant ce que vous dites sur le fait de parler de soi/poser des questions à l'autre, ça me travaille souvent ! En général je trouve qu'il est impoli de parler trop de soi, et de ne pas s'intéresser à l'autre; c'est pourquoi quand on me pose des questions, je retourne systématiquement , pour que l'autre ait aussi la place de s'exprimer et ne soit pas bassiné avec ma seule vie
mais du coup, je prends mal quand je demande à quelqu'un, imaginons, un simple "ça va?", qu'il me réponde en large et en travers...sans jamais me demander si moi ça va aussi. Je sais pas, pour moi, c'est juste montrer un intérêt pour l'autre, ne pas être égoïste. Si la personne ne souhaite pas répondre, pas de soucis, mais au moins le geste est fait.
Mais il y a aussi la limite à ne pas dépasser d'en devenir intrusif. Genre il faudrait pas que l'autre ait l'impression de subir un interrogatoire. C'est pour ça que je trouve que les questions doivent rester un peu vagues , et en petits nombres, surtout si on voit que la personne est mal à l'aise.
Haha désolée pour cette réponse très investie, mais c'est vraiment quelque chose qui me taraude au quotidien