Je ne comprends pas

16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@Dame Verveine
Ah mais je suis sure que ça contribue grandement, le fait d'avoir un mode de vie sain, c'était plus pour la blague que j'intervenais, je criais à l'injustice génétique ! :rire:
Et surtout, j'applique de plus en plus le mantra de ma chef qui me fait beaucoup rire (et réfléchir) : ton corps est un temple ! :coiffe:
Mais je suis d'accord, toutes les crèmes anti-rides du monde ne compenseront jamais un mode de vie peu sain !

Et comme @Aska je m'en fiche d'avoir des rides, mais à 27 ans ça pique de voir que la peau est moins tendue et moins ferme qu'il y a 3-4 ans. Maintenant je ressemblerai surement à un pruneau à 40 ans, mais je serai un pruneau fier !! :yawn:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Sans parler d'anti-ride etc, il ne faut pas attendre d'avoir les premières rides pour faire quelques choses ^^ Les rides, ce sont comme les vergetures: quand elles sont là, c'est trop tard, y a plus rien à faire. Si on veut les éviter, il faut donc commencer dès que possible à prendre soin de sa peau: ne JAMAIS se coucher maquillée, se nettoyer le visage régulièrement (disons tous les soirs, avec un savon PH neutre ou un soin adapté, en tout cas pas avec un bête savon pour le corps agressif), gommer de temps en temps pour enlever les cellules mortes qui empêchent de respirer, l'hydrater que ce soit extérieurement (crème, huile ou autre) ou intérieurement (boire beaucoup), se protéger des UV (même en hiver, une protection 20 est utile), bien dormir...
C'est notre hygiène de vie à 20 ans qui détermine notre peau à 40 ans :)
Et, au pire, mettre un anti-ride légèrement trop tôt n'est pas grave en soi, ils hydratent pas mal de toute manière :)
 
30 Novembre 2015
3 266
23 363
3 874
@Lord Griffith
En parlant d'accepter de vieillir, j'avais vu une youtubeuse (qui parle principalement de bio/slow-cosmétique), qui a doit avoir 40-50 ans quelque chose comme ça, qui a une peau un peu mature (rides d'expression ou de fatigue, sinon la plupart du temps son visage parat lisse), mais qui irradie, et elle est très jolie.
Elle a aussi arrêté de se teindre ses cheveux gris, et elle n'a pas tort à mon avis car elle a un magnifique poivré-sel.
Je pense que son mode de vie y est pour beaucoup car elle habite à la campagne aussi.
Sa chaîne youtube c'est Delphine L'astucieuse si tu es curieuse.
 
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
je m'incruste un peu à la nawak mais vos débats me font cogiter :hesite: normalement les humectants comme la glycérine qui créent l'effet "repulpant" dans les crèmes hydratantes et l'acide hyaluronique sont les actifs qui ont un petit impact sur l'aspect ferme de la peau mais à priori ils sont tous facultatifs
J'ai commencé à me pencher sur la cosmétique naturelle à la suite d'allergies et le seul vrai produit utile, c'est le corps gras (une huile, adaptée au type de peau) qui renforce le film hydrolipidique et évite les pertes en eau, tout en nourrissant la peau. Les humectants, anti-ride, silicones etc ne sont que des agents "de surface" destinés à améliorer l'aspect et la sensation (tiraillements) mais de façon éphémère et créant une addiction.
Comme mes allergies ne s'arrangeaient pas et que la peau de mes joues rejetait aussi bien toutes les crèmes du marché (toutes :goth:) que les huiles et produits naturels (contenant des parfums naturels à potentiel allergisant aussi :goth:) ça fait 4 semaines que je ne mets rien sur ma peau. Je lave à l'eau de source le soir avec une lingette en éponge ou une lingette de microfibres quand j'ai eu sport et c'est tout. Pas de gel, savon, crème, huile... La première semaine, ma peau tirait énormément (peau déshydratée, sèche), pelait sur le nez, rougeurs... la deuxième, le confort commençait à venir mais teint très brouillé, terne. Troisième semaine, peau qui commence à s'équilibrer. Quatrième semaine, plus aucun inconfort et aspect impeccable. Le nez ne pèle plus, le teint est lumineux, les pores réguliers, pas de boutons en plus ni de rougeurs. Elle s'est régulée toute seule. Exactement comme la peau de mon corps sur laquelle je n'ai jamais mis la moindre crème et qui malgré sa légère tendance sèche se porte très bien sans rien et ne tire du coup jamais puisque pas d'addiction à des humectants.
Bref tout ça pour dire chacune est libre de recourir aux cosmétiques pour optimiser la nature bien sur :happy: mais ça reste quand-même surtout la génétique, l'hydratation interne, l'alimentation et éventuellement les corps gras qui font le taff principal :)
 
23 Mars 2016
2 527
25 744
3 874
39
Belgique
Je ne comprends pas les gens qui racontent leur vie sur facebook avec des messages qui en plus ne veulent rien dire d'eux-même, genre «aie ça brule»... pour raconter, après 2commentaires qui lui demandent ce qu'il se passe, que de l'huile a éclaboussé de sa poêle sur son bras... cool sa vie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes