relation entre deux personnes hétéros peut-être se passer de sexe/d'attirance sexuelle ?",
Mais totalement, j'ai envie de dire

C'est pas parce qu'on est attirée par les hommes que tous les hommes nous attirent

(et après, au niveau amitié pure, bah... j'ai envie de dire, la personnalité n'est pas reliée au genre donc bon...)
Mais justement, c'est quoi la différence entre 2 amis qui couchent ensemble régulièrement et un couple ? Le nom ? Le fait qu'il y a de l'amour dans un couple ? Mais on peut très bien être en couple avec quelqu'un sans l'aimer avec un grand A ou ça peut arriver avec le temps et l'amitié, c'est pas une sorte d'amour aussi ?
La différence est que même si l'amitié est une forme d'amour, ce n'est pas la même chose avec la personne dont on est amoureux. Il y a pleins de formes d'amour/amitié différentes (en sortant des histoires d'attirance: on aime notre mère/père/whatever et on aime nos amis mais ce n'est pas la même chose^^). Après, décrire ce qui différencie les deux, beaucoup de personnes s'y sont essayé sans y arriver

(là on entre dans des questions plus que philosophiques je crois^^)
D'ailleurs par rapport aux genre, j'ai un "je ne comprends pas". Je sais que c'est un sujet sensible alors je vais essayer d'utiliser les meilleurs termes possibles et les meilleurs formulations

Je précise que c'est vraiment une question que je me pose, que je suis ouverte d'esprit et donc que si quelqu'un peut me répondre, ça serait avec plaisir (et n'hésitez pas à me reprendre si je dis une énormité surtout, je veux respecter tout le monde !).
Je ne comprends pas bien ce qu'on entend par "genre". Est-ce plutôt "avoir une personnalité de fille ou de garçon" ou juste "se sentir physiquement fille ou garçon" ? Je pencherais plutôt pour la deuxième proposition dans la mesure où je n'ai pas l'impression qu'il y ait des personnalités spécifiques à chaque genre (pour moi, une même personnalité peut autant être assignée à une fille qu'à un garçon). Mais du coup, quid des personnes transgenres qui n'ont pas envie de "changer de sexe" ?
Bref, si on peut éclairer la jeune cisgenre que je suis, ça serait sympa

(et j'espère n'avoir rien dit d'insultant, si c'est le cas, reprenez moi et j'éditerais

)