@Ally-wonderland
Roh ça me rappelle toutes les fois où Yves Rocher me propose en cadeau personnalisé... une crème anti-cellulite! Merci Yves Rocher!
Mais bon pour revenir à ce que tu dis, je pense que le mode de vie y joue beaucoup dans l'apparition des rides, mais tu as raison, il y a aussi une question de génétique.
J'avais vu un exemple parlant sur les effets du mode de vie sur la peau sur des jumeaux, en particulier sur le tabac.drogue. On voyait qu'un(e) des deux était plus bouffi(e), moins radieux(se), plus ridé(e)...etc. Je pense que donc tout ce qu'on se met sur le corps ou tout ce que l'on ingère participe plus ou moins au vieillissement du corps.
J'ai ma mère qui n'a jamais pris soin de sa peau et qui est très ridée à 60 balais. Sa soeur (ma tante quoi), à 10 ans de plus qu'elle, elle a toujours fait des soins (elle me léguait ses pots vides de Diadermine pour ranger mes perles) et elle va en institut, et elle a juste des pattes d'oie quand elle sourit et quelques rides au front, mais sinon elle a la peau radieuse et rebondie. Je trouve ça impressionnant.
@Dame Verveine
Je ne suis pas contre les rides personnellement, mais à partir d'un certains âge, pour ma part j'aimerais ne pas en avoir avant mes 35 ans si possible

En attendant j'aimerais "bien respirer la jeunesse"! C'est un peu ma manière de me trouver jolie quoi. Sinon je suis plutôt dans une attitude où que quand ça viendra, bah ça viendra! Je n'utiliserai pas spécifiquement des crèmes anti-rides car je suis fâchée avec les trucs chimiques. Mais peut-être des huiles végétales comme l'argan, bien que je n'y espère pas un effet faramineux non plus. Juste le fait d'avoir une jolie peau, même ridée, me suffira (je repense à ma tante). Je pense que là où ça me fera un peu mal, c'est quand la peau sera lâche, ne rebondira plus, mais ça sera la vie et je ferai avec. (Et pas de chirurgie surtout! ni de botox! j'en veux pas

)