Je ne comprends pas

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Gressinni @Faol Merci pour vos réponses! Je vais essayer de retenir ça. Quand je lisais les commentaires sur des sites de vêtements "attention ça taille grand", je ne commandais jamais parce que j'étais perdue du coup :ninja::yawn:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Faol
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
@Gabelote , merci pour ta réponse ! Je comprends bien tes exemples qui effectivement amènent à couper le débat. Cependant parfois, évoquer le nazisme/fascisme peut être pertinent, et c'est donc l'autre qui coupe le débat en s'amusant du point Godwin. :shifty: Donc dans ce cas là, ce n'est pas répréhensible ? C'est d'ailleurs après avoir lu une telle situation que je suis venue poser la question.

Ta réponse m'éclaire et m'amène à de nouvelles questions. Haha
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Amaryllis Polynomiale : effectivement, dans une discussion qui s'y prête, je ne pense qu'on puisse parler de Point Godwin. Initialement, Godwin disait que plus une discussion dure longtemps (i.e. plus le débat s'enlise et plus les débatteurs arrivent à court d'argument), plus la probabilité d'évoquer le nazisme est grande, y compris si le sujet initial ne s'y prête pas. En ce sens, on est plus dans l'épuisement de l'argumentaire.
Si évoquer Hitler ou le nazisme est un argument en soit et appartient à la discussion initiale, alors je ne pense pas qu'on puisse parler de point Godwin.
 
20 Février 2012
692
15 489
5 894
@Potiron Perso j'ai horreur des coups de soleil et je suis pas fan de crème solaire (ça pue ça colle :gonk:) du coup la plupart du temps je met des vêtements longs,je vous raconte pas la tête des gens quand j'enfile mon écharpe dès qu'il y a un rayon de soleil, pendant que tout le monde se déshabille. :lol:
Mais effectivement, le "ah bah c'est pas comme ça que tu vas bronzer!" j'y ai droit tous les étés, en général un bon "par contre toi c'est comme ça que tu chopes un bon cancer de la peau!" ça termine la discussion vite fait bien fait. :cretin:

La championne du monde c'est ma grand-mère, 90 ans au compteur, qui se fout de nous dès qu'on met de la crème solaire/ qu'on se cache du soleil, parce que "bah moi ça fait 90 ans que je met rien, et regardez je vais parfaitement bien!" auquel j'ai souvent cyniquement envie de répondre "Mamie t'es pas encore morte hein, tout peut arriver..." :shifty: :lol:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
la plupart du temps je met des vêtements longs,je vous raconte pas la tête des gens quand j'enfile mon écharpe dès qu'il y a un rayon de soleil, pendant que tout le monde se déshabille. :lol:
Moi et mes collants de contention mis par tous les temps on big-up ce post :lunette:

Déjà qu'en plein mois d'août sous la cagna on regarde mon combo mini-short / collant noir avec surprise (des inconnus m'ont fait des remarques dans les transports en commun :lunette:) mais à la plage c'est le must :yawn:
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
J'aime pas la crème (comme vous, ça colle, ça fait luire le visage, impossible d'en mettre avec du fond de teint, vu que la crème, faut en réappliquer donc impossible d'en mettre en dessous) et impossible de mettre un pantalon ou des manches longues au-dessus de 20°C (j'ai trop chaud) mais je me force quand même à mettre de la crème car merde quoi, c'est hyper dangereux. Chaque coup de soleil augmente les risques de cancers de la peau (en plus, j'ai la peau clairs avec énormément de grains de beauté donc peau à risque !).
C'est quand même moins gênant de mettre de la crème que d'avoir le cancer nan ?
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@pikalovescoke au pire un fond de teint avec spf ? (j'avoue que je trouve ça aussi très relou la crème solaire pour le visage, j'en prends une spécifique mais au bout de 2 heures soit faut tout recommencer, soit faut se sacrifier :/

la crème solaire je me gêne pas pour en mettre (bon, uniquement quand je sais que je serai exposée au soleil pendant un moment, j'en mettrai pas pour aller faire du shopping par exemple). Il y a maintenant plus de 10 ans j'étais allée sur la plage du bout de Formentera (un sable hyper blanc, pas d'arbres et équipement genre parasol = zéro), sans ombre, et pourtant avec de la crème (spf 30 je pense)... J'avais attrapé des coups de soleil "à cloques" aux jambes. L'année d'après j'y retournais avec un spf 50 , pas de cloques à l'horizon mais quand même des coups :annoyed:. Depuis, je chipote plus non plus avec ça, j'en mets. J'ai réinvesti cette année, je pensais qu'il m'en restait de l'année dernière mais apparemment non. Les premiers jours de chaleur, je me suis mise sur ma terrasse même pas 1 heure et avant midi, sans crème, ben ça rougissait déjà.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Je ne comprends pas les gen.te.s qui ne se protègent pas du soleil sciemment et qui après râlent/gémissent par-ce qu'iels ont pris des coups de soleil.
Un coup de soleil par accident ça arrive (oubli de crème, manque d'attention par rapport au soleil, effet du vent qui rafraichit, crème mal étalée, indice de protection trop faible, produits photosensiblisants...). Mais aller faire la crêpe entre 12 et 16h sans crème solaire je ne comprends pas :dunno:.

Ah et je ne supporte pas quand on me dit "mais Potiron pourquoi tu mets de la crème solaire ? Tu es toute blanche -de crème- et tu vas pas bronzer". Alors 1) je fais ce que je veux, 2) je crame très facilement donc je me protège, 3) t'en veux ?
Bah je suis présentement en train de râler parce que j'en ai chopé un dans le dos:cretin:
En même temps j'ai pas encore trouvé a technique pour m'en mettre là quand je suis seule^^
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
vous raconte pas la tête des gens quand j'enfile mon écharpe dès qu'il y a un rayon de soleil, pendant que tout le monde se déshabille. :lol:
Je porte un châle ou un foulard sur les épaules (en plus de la crème solaire) parce que je prends très facilement des coups de soleil sur épaules et torse, et j'ai toujours le droit à des remarques moqueuses et à des "mais tu sais pas ce que tu perds à te couvrir comme ça !"
Euh, je sais ce que j'y gagne, genre ne pas souffrir des jours durant à cause de mauvais coups de soleil :lol:
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Khyra j habite dans le sud et étant bretonne dés qu'il fait genre 22/23° je me découvre, je sors la jupe, le tee shirt, bref il fait bon quoi!
Sauf que j'en vois ici qui même à quasi 30 gardent le pull (léger certes, mais le pull quand même) ou la veste.
Moi dés que ça passe 30 je suis une flaque

donc oui la perception de la chaleur dépend vraiment de la personne
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes