Je ne comprends pas

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
J'ai la peau claire donc je chope très facilement des coups de soleil. Donc je mets de la crème sur le visage et je porte des pantalons fluides et des chemises larges à manches longues car c'est toujours moins pénible à porter que de passer son temps à se remettre de la crème. Et je suis tellement une anti-soleil que je suis du genre à materner mon homme pour qu'il remette de la crème (vu qu'il a tendance à cramer lui aussi) :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Insanis et LovelyLexy
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@pikalovescoke au pire un fond de teint avec spf ? (j'avoue que je trouve ça aussi très relou la crème solaire pour le visage, j'en prends une spécifique mais au bout de 2 heures soit faut tout recommencer, soit faut se sacrifier :/

J'en ai mais pour moi c'est comme de la crème faut en remettre régulièrement :/ (et bon un couche de fond de teint, c'est déjà pas mal XD). Mais je crois qu'il existe des brumes crème solaire, je pourrais en mettre par dessus mon fond de teint si c'est une brume, ça doit pas faire de "couche" sur le visage^^ (oui autant pour le corps, n'importe quelle crème 50+ me convient, autant pour le visage, tout ce qui prie ou qui gache mon teint nickel, je supporte pas XD)

(faut savoir qu'avant l'été, c'est un véritable casse-tête dans ma tête car je me demande si je vais réussir à aller dehors avec plein de monde sans fond de teint ni anti-cerne au bord de la piscine --' Comme il fait 40°C là où je vais, je me dis que c'est pas le bon plan de se maquiller, surtout en allant dans la piscine même si je met pas la tête dans l'eau. Mais déjà que je suis en maillot donc que je me sens pas spécialement au top au niveau du corps, qu'en plus, mes cheveux sont attachés en chignon dégueu car sinon j'ai trop chaud, je me sens vraiment trop boudin si mon visage est au naturel --' Surtout à côté de toutes ses meufs de mon âge au corps de rêve, sans cerne ni rougeur --')
 
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@pikalovescoke j'ai l'impression de m'entendre. Moi et mon visage qui rougit/expose toutes ses imperfections (rougeurs, boutons, points noirs, cernes...) dès qu'il fait chaud, on n'aime pas du tout aller à la piscine. Je me sens si moche face aux filles aux peaux nickel (ajouter à cela ma peur de cramer) :goth: :sweatdrop:
J'aime pas l'été !

En plus, quand je lis que, la semaine prochaine, on va atteindre les 37°C par chez moi, je voudrais hiberner.
 
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@pikalovescoke Pour la crème solaire et le maquillage, je teste en ce moment la brume avène SPF 50. J'avais vu une bonne critique sur un blog ! C'est super agréable à mettre, même sur le maquillage, ça fait un toucher super velouté et absolument pas gras. J'en mets sur le visage + cou + décolleté + épaules. Après, deux problèmes :
- Niveau quantité à mettre je suis complètement paumée, je pense que je gâche pas mal de produit par peur de me louper et de cramer
- Pour l'efficacité, je ne peux rien jurer car je ne me mets pas vraiment au soleil, je la porte au quotidien parce que je vis dans le sud est et que ça cogne grave.
Mais bon, j'ai pas de coup de soleil, et ce produit est hyper, hyper agréable, donc je valide :lunette:.
J'aimerais bien trouver une crème pour quand je me maquille pas, pour vivre sans crainte de cramer. Sauf que l'an dernier, en vacances en asie, la crème spéciale peau à imperfection (Avène pourtant) que j'avais prise m'a vraiment dégueulassée la peau, et j'étais pas du tout en capacité de me faire des soins du visage...

(Et sinon, je supporte pas la chaleur actuelle moi non plus, c'est épuisant)(je sais pas si je suis devenue plus sensible ou si c'est particulier en ce moment, mais j'ai pas souvenir d'avoir autant souffert :hesite:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@La dilettante Et je suis contente d'être encore étudiante et donc de ne pas avoir à sortir de chez moi de tout l'été à part 2 semaines à l'étranger et mes cours d'équitation (où on s'en fout de ma tête de toute manière car le club équestre, c'est quasiment la.famille =p)
 
  • Big up !
Réactions : La dilettante

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
J'ai toujours trouvé ça un peu ridicule les bikinis sur les enfants. Quand j'étais petite ma mère me mettait un bas de maillot, que je m'empressais d'envoyer valdinguer à peine arrivée :ninja:. C'est super inconfortable, franchement si je pouvais je me baignerai sans maillot encore aujourd'hui (mais bon, j'ai intégré le regard des autres). Quand je vois des petites filles qui savent à peine marcher, empêtrées dans tout ces froufrous, ça me fait un peu de peine pour elles :yawn:. Un slip, des méduses, un chapeau et roule !

Niveau crème solaire (pour rester sur le thème), j'avoue être mauvaise élève :ninja:. Je n'en mets que sur mes tatouages et cicatrices récentes (mais là, je tartine de la 50+ en couche épaisse, un gros placard blanc bien opaque que je renouvelle très régulièrement). Mais le reste de mon corps voit tellement peu le soleil que je profite au maximum du peu de rayons que je peux glaner quand je vais à la plage (deux fois dans l'année :cretin:). Après je n'attrape jamais de coups de soleil, je sais que ce n'est pas une raison mais du coup ça me démotive un peu d'en mettre.
Il m'est arrivé de mettre de l'ambre solaire indice 30 mais je ne voyais pas de différence en fait, j'ai du mal à mesurer si c'est vraiment utile. Genre sur les zones où je placarde mon 50+, je vois que ma peau ne bronze pas du tout, elle est bien protégée, ça fait une démarcation. Mais sur les zones à indice 30 appliqué "comme tout le monde", je bronze pareil que sans protection donc j'ai vite abandonné le truc.
Après je m'expose vraiment peu (je fuis la chaleur :cretin: je vais à la plage aux heures fraîches, je me mets à l'ombre en terrasse et dans la rue...) donc je pense que mon capital soleil a encore quelques jours devant lui.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
@La Dame Grise : d'accord donc même si je bronze avec, je suis tout de même protégée ? Parce que c'est ça qui me perturbe en fait. Ou alors il faudrait peut-être que j'en mette plus :hesite: mais en même temps je ne me vois pas mettre une couche super épaisse comme je le fais sur les tatouages etc, ce serait invivable même si super efficace. Bon après c'est que quelques jours dans l'année donc ça va encore je n'ai pas trop de souci à me faire :yawn: !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
@La Dame Grise : en effet j'ai une peau qui bronze vite et plutôt résistante (la joie de mon métissage), ça joue peut-être ! Toutes les deux heures ça va, c'est pas si contraignant encore. J'y penserai quand je serai amenée à m'exposer longuement à l'avenir ! Merci pour les infos !
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Chocapiix Justement, le fait d'être chez Papa-Maman de ne pas avoir de vraies responsabilités ! Et puis, pour ma part, mes études me prennent beaucoup moins d'heures qu'un job ne le ferait. Et j'aime aussi l'ambiance de l'université: les fêtes tous le temps, plein de jeunes dans la même tranche d'âge que moi (j'aime beaucoup faire des rencontres), le sentiment que ma vie est devant mes amis et moi...

Et puis, j'ADORE apprendre. Je pourrais faire étudiante professionnelle comme métier tellement j'aime aller en amphi écouter un professeur parler pendant 2h ! Si je pouvais être payée à étudier (j'aime vivre chez Papa-Maman mais bon, prendre mon indépendance, vivre avec mon copain me semble plaisant aussi), je ferais plein de cursus différents (histoire de l'art, architecture, droit, communication, littérature, latin-grec...)

Pour moi, décrocher un CDI= signer pour 40-45 ans de prison, même si j'aime bien le domaine dans lequel je vais me lancer :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes