Je ne comprends pas

24 Mai 2013
1 818
7 774
5 184
@Lord Griffith , je comprends mais en même temps si on demande pas je sais pas si on y aura le droit. Je m'explique
On a commandé 3 fois à un service de livraison de nourriture. Ils sont à 5 minutes en voiture de chez nous (c'est même limite plus rapide de venir à pied) et ils mettent 1h à 1h30 pour nous servir à chaque fois alors qu'on nous dit 45 minutes maxi. Alors oui ok les incidents ça arrive mais 3 commandes à la suite à la même personne je comprends pas pourquoi eux n'y ont pas pensé (et j'ai failli leur demandé parce que cliarment ils ont abusé (surtout la fois où on me dit ça part dans 5 minutes et quand je rappelle 15 minutes après on me redit la même chose et on dément presque quand je le fait remarquer))

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
Le pire c'est quand les clients dépensent genre 200€ dans ta boutique et qu'ils te disent "vu que j'ai dépensé autant d'argent j'ai le droit à un cadeau" et quand on leur donne le cadeau (généralement un coffret avec des échantillons) ils te répondent "ah mais je veux pas ça je veux des tasses, je viens de dépenser tant d'argent chez vous je mérite un geste commercial". Mais en fait on t'as pas mis le couteau sous la gorge pour que tu dépenses cet argent chez nous. Je ne vois pas pourquoi on doit récompenser quelqu'un qui a consciemment et avec volonté fait un achat chez nous juste parce qu'il a dépensé plus de 109€. Non vraiment je supporte de moins en moins les clients

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@RedHunterGirl Beaucoup ont déjà répondu, mais je voudrais ajouter mon impression : non, ce n'est pas parce que je voyage que je ne connais pas le stress, je suis une personne extrêmement anxieuse et effectivement rien que de contacter un hôte airBnB ou réserver un billet me donne des sueurs froides, simplement selon moi découvrir une ville ou un pays qui me fait rêver peut bien justifier que j'aie à en passer par ces actes stressants :dunno: Ce n'est pas un jugement, je comprends bien que toi pour l'instant ton stress semble passer en priorité, mais il faudrait peut-être comme l'ont dit les autres essayer de voir quelqu'un ou même juste de lire des bouquins sur la gestion du stress, parce que tu le dis toi-même, tu te prives de choses que tu aimerais voir à cause de tes angoisses, c'est dommage :erf: Après je suppose que tu es jeune et il faut aussi relativiser les injonctions à faire le tour du monde avant 25 ans, je culpabilise parfois parce que je ne suis pas de celles qui partent sac au dos trois semaines en Amérique du Sud, mais chacun ses limites, j'ai encore tout le temps pour organiser ce genre de gros voyages (et gagner les sous pour :shifty:) :happy: Mais rien que des vacances de quelques jours dans une ville d'Europe c'est quand même génial et j'ai appris à me forcer un peu, même si la veille et le matin du départ je regrette toujours :yawn: Moi j'aime bien organiser un planning clair de mes vacances, avec les numéros de vol inscrits en évidence et des choses à visiter pour chaque jour, même si ensuite on peut intervertir selon ses envies :happy: Je me prépare toujours une liste de restos à tester aussi :domokun:

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@-Arwen @Gressinni a déjà répondu mais pour comprendre la logique, prends-toi en exemple : si tu fais un 38, que tu prends un vêtement en taille 38 mais qu'il est trop large, il taille grand ; s'il est trop serré, il taille petit ;)
Edit : donc quand ça taille grand il vaut mieux prendre une taille en-dessous de l'habituelle, et quand ça taille petit, une taille au-dessus :happy:

Dernière édition :
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Gressinni @Faol Merci pour vos réponses! Je vais essayer de retenir ça. Quand je lisais les commentaires sur des sites de vêtements "attention ça taille grand", je ne commandais jamais parce que j'étais perdue du coup :ninja::yawn:

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et Faol
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
@Gabelote , merci pour ta réponse ! Je comprends bien tes exemples qui effectivement amènent à couper le débat. Cependant parfois, évoquer le nazisme/fascisme peut être pertinent, et c'est donc l'autre qui coupe le débat en s'amusant du point Godwin. :shifty: Donc dans ce cas là, ce n'est pas répréhensible ? C'est d'ailleurs après avoir lu une telle situation que je suis venue poser la question.

Ta réponse m'éclaire et m'amène à de nouvelles questions. Haha

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
23 Mars 2016
2 566
20 708
4 674
Ailleurs
@Amaryllis Polynomiale : effectivement, dans une discussion qui s'y prête, je ne pense qu'on puisse parler de Point Godwin. Initialement, Godwin disait que plus une discussion dure longtemps (i.e. plus le débat s'enlise et plus les débatteurs arrivent à court d'argument), plus la probabilité d'évoquer le nazisme est grande, y compris si le sujet initial ne s'y prête pas. En ce sens, on est plus dans l'épuisement de l'argumentaire.
Si évoquer Hitler ou le nazisme est un argument en soit et appartient à la discussion initiale, alors je ne pense pas qu'on puisse parler de point Godwin.

20 Février 2012
694
15 508
5 894
@Potiron Perso j'ai horreur des coups de soleil et je suis pas fan de crème solaire (ça pue ça colle :gonk:) du coup la plupart du temps je met des vêtements longs,je vous raconte pas la tête des gens quand j'enfile mon écharpe dès qu'il y a un rayon de soleil, pendant que tout le monde se déshabille. :lol:
Mais effectivement, le "ah bah c'est pas comme ça que tu vas bronzer!" j'y ai droit tous les étés, en général un bon "par contre toi c'est comme ça que tu chopes un bon cancer de la peau!" ça termine la discussion vite fait bien fait. :cretin:

La championne du monde c'est ma grand-mère, 90 ans au compteur, qui se fout de nous dès qu'on met de la crème solaire/ qu'on se cache du soleil, parce que "bah moi ça fait 90 ans que je met rien, et regardez je vais parfaitement bien!" auquel j'ai souvent cyniquement envie de répondre "Mamie t'es pas encore morte hein, tout peut arriver..." :shifty: :lol:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
la plupart du temps je met des vêtements longs,je vous raconte pas la tête des gens quand j'enfile mon écharpe dès qu'il y a un rayon de soleil, pendant que tout le monde se déshabille. :lol:
Moi et mes collants de contention mis par tous les temps on big-up ce post :lunette:

Déjà qu'en plein mois d'août sous la cagna on regarde mon combo mini-short / collant noir avec surprise (des inconnus m'ont fait des remarques dans les transports en commun :lunette:) mais à la plage c'est le must :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes