@RedHunterGirl Beaucoup ont déjà répondu, mais je voudrais ajouter mon impression : non, ce n'est pas parce que je voyage que je ne connais pas le stress, je suis une personne extrêmement anxieuse et effectivement rien que de contacter un hôte airBnB ou réserver un billet me donne des sueurs froides, simplement selon moi découvrir une ville ou un pays qui me fait rêver peut bien justifier que j'aie à en passer par ces actes stressants

Ce n'est pas un jugement, je comprends bien que toi pour l'instant ton stress semble passer en priorité, mais il faudrait peut-être comme l'ont dit les autres essayer de voir quelqu'un ou même juste de lire des bouquins sur la gestion du stress, parce que tu le dis toi-même, tu te prives de choses que tu aimerais voir à cause de tes angoisses, c'est dommage

Après je suppose que tu es jeune et il faut aussi relativiser les injonctions à faire le tour du monde avant 25 ans, je culpabilise parfois parce que je ne suis pas de celles qui partent sac au dos trois semaines en Amérique du Sud, mais chacun ses limites, j'ai encore tout le temps pour organiser ce genre de gros voyages (et gagner les sous pour

)

Mais rien que des vacances de quelques jours dans une ville d'Europe c'est quand même génial et j'ai appris à me forcer un peu, même si la veille et le matin du départ je regrette toujours

Moi j'aime bien organiser un planning clair de mes vacances, avec les numéros de vol inscrits en évidence et des choses à visiter pour chaque jour, même si ensuite on peut intervertir selon ses envies

Je me prépare toujours une liste de restos à tester aussi