@Shay'n : non mais je ne place pas mes parents avant, je les aime tous pareil, c'est bien ça que je voulais souligner justement ! Je pense que tu as mal interprété mon propos, ma conception de la famille est tout aussi égalitaire, j'adore mon frère autant que mes parents !
C'est pas parce que je lui offrirai pas un voyage à 2000 euros que je l'aime moins. Il le sait. Il agit pareil lui aussi, envers moi. C'est juste qu'on est très reconnaissants envers nos parents, on a envie de leur faire au maximum plaisir. Je ne vois pas d'échelle de valeur concernant l'amour qu'on se porte là dedans, c'est plus une façon de dire "merci d'être les parents que vous êtes, merci d'avoir toujours été là pour nous".
L'amour qu'on se porte est différent de l'argent qu'on dépense. C'est plus une question de reconnaissance et d'envie de faire plaisir par rapport à ça, ici.
C'est pas parce que je lui offrirai pas un voyage à 2000 euros que je l'aime moins. Il le sait. Il agit pareil lui aussi, envers moi. C'est juste qu'on est très reconnaissants envers nos parents, on a envie de leur faire au maximum plaisir. Je ne vois pas d'échelle de valeur concernant l'amour qu'on se porte là dedans, c'est plus une façon de dire "merci d'être les parents que vous êtes, merci d'avoir toujours été là pour nous".
L'amour qu'on se porte est différent de l'argent qu'on dépense. C'est plus une question de reconnaissance et d'envie de faire plaisir par rapport à ça, ici.
) mais que ma soeur se tapait cagnotte sur cagnotte en décembre et en mars ce ne serait pas plus juste 
Je ne sais pas) bah des petits cadeaux + pas mal d'argent en liquide. Je pense que ça dépend de l'écart, non ? Ou alors de la personnalisation des cadeaux ? En contre-exemple, mon grand père qui me déteste m'a offert une année : un coupe-ongle. Là clairement c'était insultant. Mais sinon, si les cadeaux sont personnalisés, c'est bon, non ?
(comme à la maternité: peu de gens pensent à offrir des cadeaux à la maman, je trouve ça dommage. Du coup, moi j'apporte que des cadeaux pour la maman
Toute manière, les vêtements pour enfant, ça sert à rien d'en avoir pleins de chaque taille, à la vitesse où ça grandit