Je ne comprends pas

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Colchique ça fait longtemps que vous êtes ensemble? Il le fait à chaque fois?
Tu en fais souvent?
Pour en avoir fait je sais que ça peut être très difficile à gérer pour la personne ene face.
Le sentiment d'impuissance. Ne pas savoir forcement quoi faire. La fatigue.
Ou alors il a un gros manque d'empathie s'en fiche de te voir dans cet état et dans ce cas là faudra peut être envisager de revoir ta relation avec lui si ce n'est pas un réel soutien dans tes "travers" ( je sais pas comment identifier ça. Quand je faisais ma dépression et mes crises d'angoisses autant j'appelais ma dépression une maladie. Autant les crises d'angoisses je voyais ça plus comme un travers ^^'
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
En parlant de cadeaux et d'inégalités, je viens poser un JNCP sur le montant donné.
Ma soeur et moi (et mes cousines qui sont grandes maintenant) ne recevons de la part de notre famille, hors parents et grands-mères, que du liquide depuis quelques années. Honnêtement je suis pas vexée par ça parce que ça me permet de m'acheter ensuite ce que je veux.
Par contre, ma soeur a reçu plus d'argent que moi l'an dernier, et je ne comprends pas ce qu'il s'est passé dans la tête des gens : ma soeur vit chez mes parents et toutes ses dépenses sont couvertes par eux, y compris toutes les commandes de fringues qu'elle passe (et je trouve ça limite indécent parfois :lol: )
De mon côté certes on me paie mon logement mais je vis seule, à 800 km et je suis étudiante donc j'ai beaucoup de frais à ma charge hors loyer, mais sans salaire autre que quand je suis en stage (et c'est ni toute l'année, ni une paye décente évidemment). À quel moment iels se sont dit qu'elle avait plus "besoin" d'argent que moi alors que mes sorties d'argent sont de mon compte personnel quand pour elle tout vient de nos parents ?
J'en tiens pas rigueur à ma soeur mais à elleux, et je sais pas, je comprends pas :shifty:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Colchique ah oui effectivement. Déjà plein de courage parceque je sais que c'est pas facile.
Tu devrai lui en parler clairement. Même si tu as déjà du le faire en 4 ans. Du genre hey gars te repose pas sur tes lauriers. Je ne suis pas quelque chose d'acqui et je te demande pas grand chose. Juste d'être la quand je vais mal.
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Colchique

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Shay'n : du coup je comprends pas trop (on reste dans le topic :yawn:), ton frère a offert un cadeau plus cher à tes parents qu'à toi c'est ça ?

Parce que j'aurais tendance à faire la même chose, à privilégier mes parents niveau cadeaux. J'adore mon frère, mais tu vois si je gagnais bien ma vie (et si mes parents acceptaient de recevoir des cadeaux :cretin: ils sont chiants là dessus), j'adorerai offrir un super truc à mes parents, du genre un beau voyage... Chose que je ne ferai pas forcément pour mon frère. Je les adore tous les 3, je leur porte le même niveau d'amour et je suis très proche d'eux, mais tu vois pour moi les parents ce sont les "doyens", ils se sont mis en quatre pour nous élever correctement et nous faire plaisir toute notre vie, donc pour moi ils méritent ce statut spécial, le côté respect des anciens tout ça :cretin: (ça fait tellement daté dit comme ça). Et mon frère je l'adore mais c'est mon frère, on se place au même niveau tout les deux :).

Pour les anniversaires on offre parfois un petit truc aux parents, mais nous on ne s'offre rien, c'est un accord tacite entre nous ("garde ton argent et fais toi plaisir avec, profites-en, ça me fera plaisir de te voir heureux-se").

Mais j'aime autant mon frère, que mon père, ou que ma mère, vraiment ! C'est peut-être une piste d'explication :fleur:.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Shay'n : non mais je ne place pas mes parents avant, je les aime tous pareil, c'est bien ça que je voulais souligner justement ! Je pense que tu as mal interprété mon propos, ma conception de la famille est tout aussi égalitaire, j'adore mon frère autant que mes parents !
C'est pas parce que je lui offrirai pas un voyage à 2000 euros que je l'aime moins. Il le sait. Il agit pareil lui aussi, envers moi. C'est juste qu'on est très reconnaissants envers nos parents, on a envie de leur faire au maximum plaisir. Je ne vois pas d'échelle de valeur concernant l'amour qu'on se porte là dedans, c'est plus une façon de dire "merci d'être les parents que vous êtes, merci d'avoir toujours été là pour nous".
L'amour qu'on se porte est différent de l'argent qu'on dépense. C'est plus une question de reconnaissance et d'envie de faire plaisir par rapport à ça, ici.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@LightBlue et même dans les faits, mon anniversaire est 1 mois avant Noël mais 1) ces personnes dont je parle ne m'offrent rien à mon anniversaire parce que je ne les vois jamais 2) de toute façon sur une année, ce serait clairement inégalitaire, si être née 1 mois avant faisait que j'aurais moins d'argent à l'année (en plus d'en dépenser une partie en cadeaux de Noël... Pour eux :lunette: ) mais que ma soeur se tapait cagnotte sur cagnotte en décembre et en mars ce ne serait pas plus juste :hesite:
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Quand c'est de l'argent, évidémment que ça semble étonnant de donner des montants différents. Mais quand tout le monde est adulte, et gagne suffisamment sa vie, ça me semble curieux de prêter attention à la valeur des cadeaux ? Cette année, j'ai vraiment fait au feeling, je voyais un truc qui me plaisait pour telle personne : je l'achetais. Du coup ma grande soeur va se retrouver avec 3 cadeaux à moins de 20 € alors que mon petit frère a un gros cadeau. Et au niveau de la valeur du total, ça varie énormément et honnêtement ça me blesserait qu'une des personnes ressentent une "injustice". Par contre, je parle bien pour les adultes indépendants à l'aise et les jeunes enfants. Pour ma petite soeur qui est ric-rac (rique-raque ? XD Je ne sais pas) bah des petits cadeaux + pas mal d'argent en liquide. Je pense que ça dépend de l'écart, non ? Ou alors de la personnalisation des cadeaux ? En contre-exemple, mon grand père qui me déteste m'a offert une année : un coupe-ongle. Là clairement c'était insultant. Mais sinon, si les cadeaux sont personnalisés, c'est bon, non ?

Aaah maintenant j'me demande si certains vont le ressentir comme ça :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes