Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Quand c'est de l'argent, évidémment que ça semble étonnant de donner des montants différents. Mais quand tout le monde est adulte, et gagne suffisamment sa vie, ça me semble curieux de prêter attention à la valeur des cadeaux ? Cette année, j'ai vraiment fait au feeling, je voyais un truc qui me plaisait pour telle personne : je l'achetais. Du coup ma grande soeur va se retrouver avec 3 cadeaux à moins de 20 € alors que mon petit frère a un gros cadeau. Et au niveau de la valeur du total, ça varie énormément et honnêtement ça me blesserait qu'une des personnes ressentent une "injustice". Par contre, je parle bien pour les adultes indépendants à l'aise et les jeunes enfants. Pour ma petite soeur qui est ric-rac (rique-raque ? XD Je ne sais pas) bah des petits cadeaux + pas mal d'argent en liquide. Je pense que ça dépend de l'écart, non ? Ou alors de la personnalisation des cadeaux ? En contre-exemple, mon grand père qui me déteste m'a offert une année : un coupe-ongle. Là clairement c'était insultant. Mais sinon, si les cadeaux sont personnalisés, c'est bon, non ?

Dans l'ensemble, je suis d'accord. Mais il y a des limites ^^ Si tout mes cousins et mon frère ont des cadeaux type Ipad et que moi j'ai un porte feuille de chez Primark, même en rapport avec mes goûts, je vais quand même ressentir une injustice^^ (mais seulement entre mes cousins, mon frère et moi. Pour moi, mes parents, oncles et tantes sont pas dans le même ordre "hiérarchique" donc c'est normal qu'on reçoive pas pareil).

Un cadeau personnalisé me fera toujours plaisir, clairement ! (mais si tu offres un gros truc aux autres, offre moi plusieurs petits cadeaux, même si les montants totaux des cadeaux n'atteins pas le grand cadeau des autres. Comme ça je me sens pas lésée).
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Pour rester dans le thème de Noël je ne comprends pas qu'on me fasse un cadeau de Noël, qui ne sera même pas pour moi. Le cadeau sera en fait pour ma fille.

Haaaa la société qui veut qu'une fois que tu es maman, tu n'es plus une personne. Tu es juste la maman de tes gosses et tu ne compte plus :troll: (comme à la maternité: peu de gens pensent à offrir des cadeaux à la maman, je trouve ça dommage. Du coup, moi j'apporte que des cadeaux pour la maman :vex: Toute manière, les vêtements pour enfant, ça sert à rien d'en avoir pleins de chaque taille, à la vitesse où ça grandit :vex:)

OOPSIE DP SORRY
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
C'est marrant comme les avis divergent. Moi je fais des cadeaux pour essayer de faire un peu plaisir aux gens, selon mes envies, mes idées, les besoins de chacun... Et le montant peut complètement varier de 20€ à 500€. Ce n'est pas un paramètre que je prend en compte. Et j'avoue ne jamais avoir réfléchis aux cadeaux qu'on m'offrait en terme de valeur passé mes 15-16 ans. D'ailleurs dans mon top10 des cadeaux qui m'ont fait le plus plaisir dans ma vie la moitié ne dépasse pas 20€.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
J'avoue que je prends pour faire plaisir sans regarder les prix. L'an dernier j'ai acheté une brosse visage à 120 € à ma sœur et j'ai mis 50 € pour ma deuxième sœur. Pas de volonté de faire un cadeau moins cher à l'une plutôt qu'à l'autre. La cette année le cadeau de mon beau père coûte plus cher que tous les cadeaux de ma belle famille réunis. C'est volontaire d'avoir mis le prix, mais c'est pas pour dire toi on t'aime plus que les autres. Il fait tellement pour nous qu'on voulait le remercier car à toutes les autres occasions on lui achète des babioles car il ne veut rien.
 
24 Octobre 2017
206
553
184
30
J'ai lu, et je trouve vos réactions excessives et au moins aussi puériles que ce qui m'est reproché.
(comme le fait de parler de "t'accuser sans te citer" @Elliana car pour être franche, je n'avais même pas retenu ton pseudo, tu n'es pas la seule à dire que Kylo Ren a eu une enfance heureuse - ce que je réfute et j'ai expliqué maintes fois pourquoi et je n'ai pas reçu d'argument satisfaisant allant dans le sens inverse - encore une fois des parents qui t'aiment plus que tout, s'ils sont toxiques, ça te fait une belle jambe, je te le garantis. Donc je trouve que ton avis sur la question manque d'imagination et d'empathie, et je le répète. Après personne ne prétend que c'est une bonne excuse pour décimer la Galaxie et tu as le droit de ne pas apprécier le personnage.)

Vous me donnez juste envie de quitter le forum, ce qui vous plairait j'imagine, simplement parce que j'ai exprimé un avis négatif sur vos opinions et que je m'en prends plein la gueule dans divers sujets pour ça, même après m'être sérieusement remise en question et m'être excusée pour mes fautes et pour le dérangement.
A part cesser de communiquer avec vous et tenter de me protéger de toute interaction avec vous par le futur, je ne vois pas trop comment faire pour que cette discussion cesse d'être nocive pour moi, ce qui je ne vous le cache pas est actuellement une de mes priorités.
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Personnellement je n'ai rien à voir avec la discussion sur Star Wars mais sur la forme, je trouve ça hallucinant d'employer un tel ton sur ce forum, à chacun de tes posts tu es tellement agressive @Elliana :oo: J'ai lu le topic et je comprends que tu aies pu mal prendre le message de Laine Rouge mais à chaque controverse tu parles sur ce ton et moi ça me choque un peu de lire des messages aussi virulents régulièrement sur le forum, pour des broutilles :dunno: Tu peux me dire de te bloquer, mais ce n'est pas ma façon de faire, je n'ai rien contre toi personnellement mais je suis juste un peu surprise de l'ambiance sur ce topic, JNSP et JMVDPC, qui tourne régulièrement à l'orage (et encore plus le jour de Noël :cretin:) :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes