@Thinocephale Pour le masque, ça dépend aussi du masque: certains sont très abrasifs et/ou le masque est normal pour certains mais réagit avec certains types de peau
Moi l'épilation j'ai abandonné
La douleur était là mais supportable mais entre le prix que ça coûte si on va chez l'esthéticienne etle temps que ça prend si on le fait à la maison combiné au fait que chez moi, après 2 semaines, ça pique déjà (et qu'il faut avoir une certaine longueur de poil avant d'épiler alors que j'ai pas envie de me cacher pendant 2 semaines)... Je trouvais que le rasoir était plus adapté
(5 minutes tous la douche tous les 2 jours, ça me va
)
(je me fais juste épiler les sourcils car 1) ça prend 5 minutes 2) ça ne coûte que 5-6 euros 3) la repousse ne pique pas)
Moi l'épilation j'ai abandonné
La douleur était là mais supportable mais entre le prix que ça coûte si on va chez l'esthéticienne etle temps que ça prend si on le fait à la maison combiné au fait que chez moi, après 2 semaines, ça pique déjà (et qu'il faut avoir une certaine longueur de poil avant d'épiler alors que j'ai pas envie de me cacher pendant 2 semaines)... Je trouvais que le rasoir était plus adapté
(5 minutes tous la douche tous les 2 jours, ça me va
)(je me fais juste épiler les sourcils car 1) ça prend 5 minutes 2) ça ne coûte que 5-6 euros 3) la repousse ne pique pas)

. Si des madz ont des explications, j'avoue que je suis toute ouïe là-aussi. 
y a peut-être un ingrédient que ta peau ne tolère pas.
Et après je crois qu'il y a tout ce qui est gommage qui peut bien marcher. 
. Je vais juste reprendre le cours de ma vie où j'en ai rien à faire d'avoir des points noirs (et m'acheter de HE de tea tree et des savons Lush qui sentent bon, parce que quand même ^^).

), j'ai eu beau parcourir la liste rien ne me sautait aux yeux... et ce soir illumination, enfin (oui, moi aussi dans les 100 j'ai une collection qui sert à rien, mais jamais je supprime un contact paf pouf, sans raison vraiment valable)! Et je n'ai toujours pas compris le pourquoi du "baquage"