@pikalovescoke ben le regulateur de vitesse moi je suis contente de l'avoir parce que garder le pied sur l'accelerateur au bout d'un moment ça me fait mal (long trajet...)
Ha oui sur les longs trajets je comprends ^^ (mais encore, tout le monde n'a pas l'argent de se permettre ce type d'option. Enfin, moi j'ai seulement vu ça sur la voiture de mon père et c'est un autre niveau de budget qu'une Twingo ou une Fiesta ^^). Ca me semble pas un truc méga répandu dans les voitures (pour le prix peut être ? Ou c'est pas inclus ? IDK). Donc oui, c'est une facilité mais on peut pas exiger que tout le monde en ait ^^ (pour moi, c'est un gadget comme le park assist: utile mais on peut faire sans)
@Ouestrion Ouais mais les variations de 3-4 km/h, ça change rien au trafic ni au flash des radars normalement ^^ (enfin moi j'ai jamais eu à freiner brusquement pour un radar vu que je respecte la limitation et mon allure ne varie pas énormément quand je suis sur l'autoroute pendant 2h, je suis à 110 tout le long sauf s'il y a des tronçons à 90 où je freine pas brusquement mais appuye moins sur l'accélérateur, ça suffit). Moi qui aime être dans le contrôle, je supporterais pas le régulateur de vitesse je pense
J'aime pas ne pas contrôler tout ce qui peut l'être en voiture (j'ai en horreur d'être passagère et je supporterais jamais d'avoir une voiture qui se conduit toute seule).
moi je trouve que comme ça au moins ton attention est plus complète parce que tu te demande pas sans arret "est ce que je suis à la bonne vitesse" ? En regardant le tableau de bord, idem pour le limiteur du coup, je trouve que ça enlève déja un point que tu dois surveiller constamment et qui peut détourner ton attention pendant une seconde, et on sait bien que même une seconde sur la route à grande vitesse ça peut très vite devenir dangereux
Bah c'est pas un problème que j'ai: une fois que tu as pris la bonne vitesse, tu varies seulement un peu la pression dans les descentes et les montées et tu varies pas tant que ça de vitesse comme ça (je trouve que ça s'apprend vite de garder une vitesse quasi constante
). Je suppose qu'avec une voiture avec plus de chevaux, c'est peut être un peu plus compliqué
Et moins tu as à te préoccuper, plus tu as de chance d'avoir l'esprit ailleurs en conduisant. Du moins, une fois que conduire est devenu une habitude. Tu atteins un seuil où tu as plus assez de trucs à gérer alors tes pensées ont la place de partir loin loin loin. En fait, l'attention, il faut un juste milieu: trop de trucs à gérer, on arrive pas à suivre et on zappe des éléments mais pas assez, on est trop vite distrait (par les pensées, ou les paroles du passager). Parole de neuropsy
(en tout cas pour moi, c'est clair qu'il me faut pas ça car quand je vois comme j'ai déjà tendance à me laisser happer par mes pensées quand je conduis, si en plus, j'ai plus à gérer la vitesse, ça va empirer)