Je ne comprends pas

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je viens d'aller chez une esthéticienne pour faire un "nettoyage de peau" qui en fait comprenait un peeling. Je m'y attendais hein, mais j'imaginais pas que ça faisait aussi mal. J'ai rarement ressenti une telle douleur, sauf quand j'ai eu des petits accidents qui m'ont conduite à l'hôpital (marcher sur une vive, me coincer un doigt dans une porte de toilette que l'autre personne met du temps à réouvrir, ce genre de truc sachant que j'ai jamais eu de vraie maladie ou accident grave dans ma vie). Bref, j'ai commencé à pleurer au bout de 20 secondes d'application du peeling, et j'ai du tenir une minute au lieu des 8 minutes recommandées avant que l'esthéticienne enlève le produit parce qu'elle avait jamais vu personne pleurer à cette application.
Et je ne comprends pas qu'on s'inflige un truc pareil qui te fait ressentir de la douleur forte. En plus ne pas pouvoir bouger pour me tortiller de douleur, c'était vraiment particulier. J'ai mangé un piment entier y'a quelques jours sans le vouloir, c'était à peu près la même sensation en moins intense, mais au moins tu peux bouger, mordre du pain et faire des choses pour atténuer la douleur. Mais là non faut juste la sentir sans bouger, ni pleurer ou atténuer puisque c'est "souffrir pour être belle" en écoutant de la musique relaxante trololol :lol:.
Je pense être particulièrement sensible à la douleur au vu de cette expérience (c'est effectivement ce que je pensai d'or et déjà). Mais pourquoi faire ça et avoir l'impression qu'on te rape la peau à vif avec la douleur qui redescend bien tout le long de la colonne vertébrale ? Alors que plein de gens souffrent, et pas "pour être beaux" eux. (J'ai peur d'être maladroite avec cette dernière phrase, mais en l'état je le pense :shifty:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Ada or ardor Tu as peut être également la peau extrêmement sensible en plus d'une sensibilité plus grande à la douleur. Parce qu'un peeling, ça picote, oui mais ça fait pas aussi mal qu'un doigt dans une porte (ça je suis d'accord, ça fait à chier de mal !). Donc à mon avis ta peau a du réagir excessivement au peeling. Tu en es sortie rouge ou pas ?

Parce que j'en ai déjà fait, et oui tu sens que ta peau picote/est un peu à vif mais je ne dirais même pas que c'est vraiment douloureux
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Thinocephale Pour le masque, ça dépend aussi du masque: certains sont très abrasifs et/ou le masque est normal pour certains mais réagit avec certains types de peau

Moi l'épilation j'ai abandonné XD La douleur était là mais supportable mais entre le prix que ça coûte si on va chez l'esthéticienne etle temps que ça prend si on le fait à la maison combiné au fait que chez moi, après 2 semaines, ça pique déjà (et qu'il faut avoir une certaine longueur de poil avant d'épiler alors que j'ai pas envie de me cacher pendant 2 semaines)... Je trouvais que le rasoir était plus adapté XD (5 minutes tous la douche tous les 2 jours, ça me va XD)

(je me fais juste épiler les sourcils car 1) ça prend 5 minutes 2) ça ne coûte que 5-6 euros 3) la repousse ne pique pas)
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Ha bah ça tombe bien, je viens de rentrer de l'institut de beauté (bio) où j'ai fait pour la première fois un "soin purifiant" qui comprenait une extraction des points noir (avec un tire comedon je crois). OH BON SANG QUELLE TORTURE !!! Plus jamais. Non seulement ça coûte un bras ici (80 francs suisse) mais en plus l'esthéticienne a pas réussi à tout enlever ("trop ancrés") alors à quoiiii ça sert à la fin ?
Oui je veux une jolie peau, mais alors sans devoir passer par une telle douleur :gonk: :shifty:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Biousse : J'ai eu droit au repoussage des cuticules et même à leur arrachage avec une sorte de pince (je saurais pas nommer), et pourtant j'ai pratiquement rien senti ! Même si en vrai je comprends pas vraiment le concept de couper les cuticules, pourquoi c'est vraiment devenu un truc à faire :dunno:. Si des madz ont des explications, j'avoue que je suis toute ouïe là-aussi.

@pikalovescoke : Non ma peau n'est pas ressortie rouge, j'avais juste des rougeurs là où elle m'a fait les points noirs (où j'ai aussi assez eu mal à certains endroits, genre sur le nez j'étais inquiète qu'elle me pète le cartilage :shifty:. J'ai pas mal d'imagination sur les trucs horribles qui pourraient arriver..). Après oui c'est possible que ma peau ait pas aimé. Deux choses m'inquiétaient, c'est que déjà l'esthéticienne parle pas la même langue que moi (je baragouine un peu d'espagnol mais là ça m'a vraiment manqué qu'on puisse pas se comprendre bien) et qu'elle a testé aucun produit. Dans ma tête chaque produit doit être testé pour voir quelle réaction ta peau fait :dunno:. J'ai pas une peau sensible, mais j'ai déjà eu des allergies pour des produits basiques.
En plus pour moi peeling = le peeling de Samantha dans Sex & the city où tu vois pas qu'elle a mal pendant, mais sa tête est brûlée et rouge après. Et j'y avais pas pensé à l'avance, mais quand elle a commencé j'ai eu cette image en tête !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je réponds pas spécifiquement à toutes, mais merci beaucoup pour vos réponses, ça me fait du bien de pas être la seule à avoir eu le sentiment de "trop" souffrir pour rien, et de savoir que les peeling c'est pas forcément autant de douleur ! Je crois que même si j'ai une peau qui supporte pas les peelings, j'ai définitivement pas été au bon endroit pour tester ça.
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Ada or ardor J'y connais rien en peeling mais effectivement la douleur me paraît excessive :oo: y a peut-être un ingrédient que ta peau ne tolère pas.

Ta réflexion sur la douleur et la beauté me fait penser à un passage de La petite sirène ( pas le Disney mais le conte d'Andersen) qui m'énervait toujours petite. La grand-mère et les sœurs de la petite sirène l'aident à se préparer pour sa première sortie à la surface de la mère:
Elle mit sur ses cheveux une couronne de lys blancs dont chaque pétale était une demi-perle et elle lui fit attacher huit huîtres à sa queue pour marquer sa haute naissance.
— Cela fait mal, dit la petite.
— Il faut souffrir pour être belle, dit la vieille.
Oh ! que la petite aurait aimé secouer d'elle toutes ces parures et déposer cette lourde couronne! Les fleurs rouges de son jardin lui seyaient mille fois mieux, mais elle n'osait pas à présent en changer
. :goth:

Et sinon comme alternative y a cette technique qui me fait bien envie. J'ai jamais testé mais ça me donne bien envie, ça a l'air rigolo! :coiffe: Et après je crois qu'il y a tout ce qui est gommage qui peut bien marcher. :hesite:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Même si en vrai je comprends pas vraiment le concept de couper les cuticules, pourquoi c'est vraiment devenu un truc à faire

Moi je les coupe car ils sont dures, ça accroche partout et ça fait mal ^^

Pour le peeling, d'après ce que tu racontes, oui c'est fort probable que le produit ne soit pas adapté à ta peau^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes