Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@AStarShinesBright Pour ma part, j'ai surtout été souvent en couple lorsque j'étais en secondaire et sortais pas mal aux soirées de l'école: tu es toute la journée avec des mecs, tu craques sur quelqu'un, tu as des mois à le voir tout les jours pour que ça se concrétise et si c'est pas quelqu'un de l'école, en soirée, ça draguait pas mal (peut être car je suis quelqu'un de pas méga discret en soirée, je danse beaucoup et pas juste en me posant d'un pied sur l'autre et je souris beaucoup à tout le monde, c'est assez avenant à ce qu'il parait). Donc j'avais facile de me remettre en couple quand c'était fini avec quelqu'un (jusqu'à ce que je rencontre le seul, l'unique: mon chéri actuel)

J'ai pas trop eu l'occasion de moi-même draguer aux études supérieures (vu que je suis avec mon copain depuis que j'ai 17 ans) mais je me fais moins dragué aussi car 1) je suis en psycho, c'est donc 95% de filles (et une fois les cours terminés baaaah je rentre chez moi en voiture) 2) quand je sors, je vais dans des bars avec mes amis mais pas dans des soirées donc je reste assise les 3/4 du temps à papoter + mes amis sont des garçons (les seuls garçons de ma classe sont donc mes potes ^^) et je suppose que ça repousse les autres garçons .

Je pense pas spécialement que le fais d'avoir déjà été en couple donne plus de confiance en soi mais déjà avoir été draguée, oui. Enfin pour ma part. Etre en couple ne me donne pas plus que ça confiance en moi (surtout après aussi longtemps, on se dit que c'est plus par habitude qu'autre chose, même si je sais que ce n'est pas le cas^^). Par contre, quand un inconnu tente quelque chose avec moi, là, je me sens désirable et j'ai confiance en moi ^^
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 899
57 054
6 634
En tant que meuf attachée au célibat à la vie, à la mort, je ne comprends pas non plus comme on peut enchaîner les relations, avoir du feeling avec quelqu'un, fréquenter, s'attacher, voire .. tomber amoureuxse, ça me dépasse, c'est à des années-lumière de ma portée de compréhension :ko:
Et pourtant, j'ai pas été la dernière à draguer en boite/sur Internet, je connais les codes de séduction, mais bordel, pour rien au monde j'aurai voulu terminer en couple avec :lol: Sans compter que bon, c'est pas comme si j'attirais masse de monde, 99 % du temps, il ne se passe bah .. rien quoi :lol:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
Je pense que ça peut aussi dépendre de la manière dont la dernière relation s'est terminée. Personnellement, il m'est déjà arrivé de tomber amoureuse très très vite après une rupture. Je m'étais dit qu'après deux ans et demi de relation, un peu de célibat me ferait du bien, mais je me suis retrouvée avec cette personne en tête pendant plusieurs mois.
Dans ce cas précis, je pense que si je me suis trouvée "disponible" à ce sentiment, si j'ai pu tomber amoureuse aussi vite, c'est que j'avais déjà fait le deuil de ma relation avant qu'elle ne se termine. En l'occurrence, ça n'allait plus depuis un bon moment, et la fin a été lente pour des raisons "extérieures" à moi (relation à distance donc pas facile de communiquer). Par conséquent, dès lors que j'ai été officiellement séparée de mon ex, je pense que je me suis sentie célibataire, plus du tout attachée à qui que ce soit, et ça a donc facilité les choses.
J'imagine que si à la même date je m'étais fait quitter sans m'y attendre, la suite des événements aurait été bien différente.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Je me remets très vite des ruptures, même en étant très très très amoureuse. Enfin, ça me fait mal pendant quelques mois quand même (et la première semaine, n'en parlons pas). Mais ça m'empêche pas de pouvoir continuer à vivre comme avant, de rire et de crusher sur des gens.
Mais mon couple n'a jamais été au coeur de ma vie (j'ai mes amis, mes nombreuses activités, ma famille qui compte beaucoup), d'ailleurs, ça fait 7 ans que je suis avec mon copain et je sépare tellement mon couple de ma vie en général que nos parents ne se sont jamais rencontrés (alors qu'on habite chacun chez nos parents, à même pas 10 km), que la plupart de mes amis ne l'ont jamais vu, etc.
Et je n'ai jamais vécu en couple dans le même appart'/maison, donc les ruptures sont plus faciles je suppose.
Et même en étant en couple, il y a des gars dont je me dis parfois "si j'étais pas en couple et amoureuse, il se passerait quelque chose"

Donc je suppose que tout ça, ça dépend aussi de la place que l'on met à nos relations amoureuses
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Je ne comprends pas les gens qui disent être incapable d'aimer un enfant ou un bébé dont iels ne sont pas le parent biologique. (Et encore moins celleux qui en sont fiers)
Qu'on veuille transmettre ses gènes je comprends, mais être incapable d'élever et d'aimer un enfant s'il n'est pas de soi ? Dans ce cas, est-ce qu'un enfant "de sang" sera réellement aimé par ces gens-là s'il s'écarte de la vision qu'iels avaient de leur progéniture idéale ? Ça me questionne vraiment :hesite:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Lily Lou
Est-ce si impossible à concevoir que quelqu'un ne se sente pas lié à un enfant qui n'est pas le sien ? :dunno:
Te sens-tu liée à ta belle-mère comme à tes parents ?
Que quelqu'un ne se sente pas lié à un enfant qu'iel a éduqué / va éduquer depuis la naissance ou la petite enfance ? Oui, c'est quelque chose que je ne comprends pas :dunno:

Je ne parle pas du cas d'un divorce/d'une séparation où il peut y avoir d'autres enjeux (jalousie envers l'ex-compagnon ou compagne qui est l'un des parents biologiques de l'enfant, enfant qui en veut à sa belle-mère ou beau-père) mais de personnes qui disent qu'elles ne pourraient jamais aimer un enfant adopté de la même facon qu'un enfant de leur sang.

J'ai des amis qui ont été élevés depuis l'enfance par mère et beau-père la moitié du mois, père et belle-mère l'autre moité, et ils aiment autant (et de la même facon) leurs parents biologiques et leurs beaux-parents. (Et les beaux-parents aiment autant ces enfants qui ne sont pas de leurs sang que leurs enfants biologiques)

Edit :
@Khyra C'est exactement à ca que je pensais, aux personnes pour qui c'est inimaginable d'adopter parce qu'iels n'aimeraient pas pareil
 
Dernière édition :
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Madthilde
Le lien parental n'a rien à voir avec la biologie. :nerd: Et j'ai vraiment rien à rajouter pour le coup; y a suffisamment d'enfants abandonnés par leurs parents biologiques ou adoptés pour le constater. :dunno:

Ca dépend des gens. Pour certains c'est indissociable du lien biologique. Et c'est plutôt amusant de voir qu'on retrouve la même chose dans le monde animal, certains animaux sont capable d'élever les petits des autres (voir même interespèce), quand d'autres n'en ont rien à foutre ou pire, s'en feraient bien un repas.

Il y a pas mal de relation abusive parent (souvent le père qui a un doute) => enfant pour l'illustrer.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Vic Beretton
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Tu ne comprends pas qu'une personne n'ait pas d'office un lien avec un enfant qu'elle n'a pas encore éduqué ? Il te suffit qu'on te dise "cet enfant va être le tien" et VLAN immédiatement tu le considère comme le tien ? :hesite:
Je ne comprends pas comment on peut dire "cet enfant qui est de mon sang et qui n'est même pas encore né ni concu, je l'aime déjà et je veux l'éduquer, mais je ne pourrais pas l'aimer s'il n'était pas de mon sang", non :dunno:
Je juge pas, je dis pas que c'est une mauvaise chose, je dis que je ne parviens véritablement pas à comprendre pourquoi le lien biologique est fondamental. Pour moi, ce qui fait que mes parents sont mes parents, c'est le fait qu'ils m'aient élevée, pas que je partage des chromosomes avec eux. Si je leur ressemble, c'est parce que leurs caractères m'ont influencée, pas parce qu'on a les mêmes gènes (enfin je crois).
Je veux avoir des enfants dans le futur, et pour moi ca ne fait aucune différence qu'ils sortent de mon utérus ou non (ou même qu'ils soient issus de mes gamètes ou non) : j'aurais souhaité être leur mère, les éduquer, les rendre heureuxses. Du coup, je ne comprends pas (sans jugement, je ne comprends pas parce que c'est pas ma conception des choses) les personnes pour qui c'est inenvisageable d'adopter ou d'aimer un tout jeune enfant/enfant pas encore né qui n'est pas de soi. Je ne comprends pas ce que le lien biologique apporte de tellement plus fort que le choix d'élever un enfant :hesite:
 
28 Août 2013
957
5 873
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Khyra oui mais y aussi plein de cas où l'enfant n'est pas désiré. C'est typiquement le cas des familles recomposées, une personne choisit une autre personne pour être en couple et doit accepter également les enfants de ce dernier·e. Et dans plein de cas, ces enfants deviennent les enfants de la personne et ce sans qu'il y ai de lien biologique entre les enfant et la première personne ni forcement désir d'enfant.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Lily Lou : je dirai que c'est peut être parce que ces personnes croient trop en l'existence d'un "instinct parental", ce truc magique qui fait qu'à l'instant où le bébé sort et que tu le vois tu as une énorme dose d'amour inconditionnel qui surgit d'un coup (et qui en vrai est loin d'exister chez tout le monde) et pense donc que sans ça, elles ne pourraient pas aimer un enfant ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes