Je ne comprends pas

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Ca revient juste pour le français moyen a jeter 4 mois complet de sa vie a la poubelle ce changement se vitesse. 4 mois putain. Pour espérer sauver 3 heures par personne, ou de 0,0002% de chance de mourir sur la route.

C'est ce qu'on appelle un rapport benefice-risque merdique.
Un médicament avec cet effet ne serait jamais autorisé a entrer sur le marché. :scream:

C1mGBSvWEAANu9k.jpg




Sans parler du coup de la mesure... le mec veut saiver des vies ? J'ai une longue liste de mesures qui permettraient de sauver des milliers de vies avec ce budget (et pas des centaines -qui seront probablement une ou deux dizaines si on arrête de se mentir et qu'on regarde les chiffres avec honnêteté, tant la vitesse est un facteur marginal dans la création d'accident et leur gravité -surtout des vitesses aussi faible que 80 ou 90km/h-.

Que tout le monde se prosterne devant cette promesse d'une vie très longue et extrêmement ennuyeuse.
 
Dernière édition :
19 Février 2015
159
746
2 974
J'habite dans un département sans autoroutes et avec genre que deux voies rapides (que je n'emprunte pas) Et je fais un trajet de 30min pour aller au boulot sur une longue route à 90 donc ouais moi ça m'emmerde vachement la limitation, Et je rejoins les autres que niveau moteur c'est vraiment bâtard comme vitesse
 
@Mintaka @Flowercream- D'accord je comprends mieux. C'est surtout que le jugement a été léger par rapport au meurtre commis qui ne passe pas.

(Ca continue de me gêner, dans le sens où ce problème-là n'est pas le même que par exemple Polanski, qui a tranquillement fui la justice pendant des décennies sans que personne ne lève le petit doigt dans son (ses?) pays d'accueil. Cantat n'est pas responsable de l'injustice de la justice - mais il a été jugé, contrairement aux autres. Cela dit je comprends qu'émotionnellement ce ne soit pas possible de voir sa figure en peinture: il est quand même l'illustration d'un problème plus large.)
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Nastja Pour le prélèvement à la source, (c'est bien prélever directement sur le salaire ?) on a ça en Belgique (pour tout ce qui est sécurité sociale seulement par contre, pas les impôts. Mais nos impôts sont calculés sur le salaire net, donc ce qu'on reçoit vraiment, et pas le brut) et je voudrais pas qu'on passe à autre chose. Oui, ça fait un peu chier quand on te dit "un salaire de 3000euros/mois" et qu'en fait, tu n'en reçois que 1600 tous les mois. Mais au moins, tu n'as pas de risque de te retrouver dans la merde au moment de payer les cotisations sociales car tu as dû dépenser l'argent pour autre chose
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
(pour tout ce qui est sécurité sociale seulement par contre, pas les impôts. Mais nos impôts sont calculés sur le salaire net, donc ce qu'on reçoit vraiment, et pas le brut)
C'est comme ca que ca marche en France actuellement, aussi. Seulement, ils veulent aussi prélever les impôts sur le revenu dessus, désormais.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@pikalovescoke and @Cirrannai j'habite dans un pays avec prélevement a la source, je ne percois pas la part de mon salaire destinée aux impots, ni a la sécurité sociale.
Je suis dans une situation ou je n'ai pas de modificateur d'impots (pas d'enfants, ni de propriété fonciere...) et je trouve ca vraiment pratique, je ne recois pas l'argent des impots, je n'ai pas besoin de faire attention a garder des économies juste pour les impots, et je peux faire une demande pour vérifier ma contribution et je serais remboursée si elle a été supérieure a ce qui aurait du etre pris.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Cirrannai Ha ? C'es récent alors ? Car j'ai toujours entendu mes connaissances française choquées par la différence net/brut ici et l'expliquer par le fait qu'ils repayent après:hesite:
Du tout :hesite:. Ma première fiche de paye devait être vers 2009, et c'était déjà le cas... Et c'est le cas depuis que je suis en âge de parler salaire avec mes parents (j'avoue, j'ai longtemps été perdue entre net/brut/surbrut - maintenant je gère et je discute comptabilité avec un pote auto-entrepreneur :drama:).
Après, c'était peut-etre la quantité qui les choquaient ? (Je ne sais pas comment la différence net/brut est en Belgique)
 
19 Juillet 2015
3 766
30 360
4 684
Paris
Je ne comprends pas comment font les gentes pour sauter de relations en relations. Celleux qui cassent avec leur SO (significant other) et qui retrouvent quelqu’un juste après ultra facilement. Expliquez moi comment vous faites, je suis célibataire depuis 9 mois et loin, très loiiiin de retrouver quelqu’un. Comment on peut faire autant de rencontres, se remettre de la rupture, oublier l’autre et se mettre avec quelqu’un en genre un mois?
(Attention je ne critique pas ni ne juge, c’est une réelle interrogation et pour le coup je les envie presque haha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes