Ce qui me fait marrer, c'est qu'à chaque fois qu'on essaye de deviner mon poids on se goure de 10 kilos minimum, et si c'est des mecs qui essayent de deviner, ils se retrouvent choqués à chaque fois et se gourent de 20 kg facilement.
@Lord Griffith faudrait faire des recherches mais mon copain qui fait de la bio et donne des cours d'anatomie et de physio dit que c'est des conneries ces histoires d'os lourds.../QUOTE]
Est-ce qu'il aurait des articles ou des références à ce sujet ? Ça m'intéresserait !
Tu devrais lui mettre un avis sur Google, je tape beaucoup le nom des médecins sur Google maintenant avant de les consulter et le moindre commentaire sur une attitude de ce style me fera fuir pour sûr !@misspoetia @Kahanounet
Ca m'est arrivé aussi. Quand j'avais 16 ans, j'ai du consulter un allergologue. Le médecin m'a dit que j'étais obèse. Je pesais 55 kilos. Pour 1m58.OK. Il m'a dit "Même ma femme est plus mince que vous."
![]()
![]()
![]()
J'avais un IMC totalement normal. M'enfin. Ce gars était un connard, il m'en a fait voir ensuite de toutes les remarques possible et je l'ai plus revu depuis mes 18 ans.
@Dame Verveine je confirme. Les os ont +/- la même densité chez tout le monde et la masse osseuse est de toutes façons très faible par rapport au poids total. Donc c'est pas 500g de plus ou de moins sur le squelette qui vont changer la vie. Un squelette c'est seulement 4-5 kg chez une femme.

C'est tout?
Ça veut dire que je pourrais aisément porter dans mes bras le squelette entier d'une personne adulte, ça me fascine...
@Trémazane Oui mais elle aurait pu prévoir des crêpes sans lait de vaches pour lui comme ça , ça ne l'isole pas, il a quand même des crêpes et voilà.
On peut peut-être admette qu’il est plus probable que l’enseignante n’a jamais souhaité qu’une telle chose arrive et que c’est un accident terrible, pas un meurtre.