pareil j ai jamais était du genre à claquer 200 euros en fringue par mois
mais maintenant si je dépense 20 euros c'est un miracle, avant d'acheter je me demande toujours si j'en ai vraiment besoin
je trouve que les prix sont trop chers, ou quand il sont pas la qualité est pourri, au bout de 2 lavages ça ressemblent à rien
maintenant je suis plus dans l'optique de m'acheter pas 3 jean mais un jean de meilleur qualité et plus cher et pareil pour tout et de me faire une penderie minimaliste. Avant j'avais des kilos de vêtements et maintenant j'en très peu et ça me convient.ça me vide l'esprit et j'ai plus d'espace
Je vais à peine une fois par mois dans les grands magasin par curiosité mais j'achète plus. J'aime bien mango parce que parfois ils ont des belles pièce classe à prix raisonnable
edit : et pour parler des soldes, je snob complètement. je ne vais pas dire que les soldes c'est de l'arnaque et qu'on prend les gens pour des c** mais bon c'est pas loin selon mon avis, parce que dans 80% des achats qu'on y fait on l'aurait pas fait en temps normal donc encore une fois on nous pousse à dépenser. et amasser des tonnes de vêtements etc ( je parle que des soldes de fringues,cosmétiques pour électroménager etc c'est une autre histoire)
edit 2: je me souviens même avoir un article sur la mode comme quoi maintenant y'a plus 3 saisons mais 6 ou 9 et que le marketing maintenant c'est de faire comprendre au consommateur que les vêtements acheté tel jours , la semaine d'après ils sont déja has been et obsolète , ils ont réussi a créer des modes et des saisons sans fin