Je crois qu'on est d'accord pour conclure que les soldes (et les ventes privées), c'est de l'arnaque
J'ai un autre "je ne comprends pas"

qui me taraude depuis un moment.
En fait, je ne comprends pas les femmes qui attendent que leur compagnon (je parle des couples hétéro car je n'ai que ça comme exemples autour de moi) fasse "leur demande". Et qui s'énervent parce que ça n'arrive pas. Mais euh... Dans le cas d'un mariage, on n'est pas censés en parler ensemble, en discuter posément comme deux adultes responsables, et voir ce que chacun pense sur le sujet ? Je veux dire, je trouve ça un peu con qu'on (en l'occurrence, la femme) attende passivement qu'on lui propose de se marier avec elle. Au pire si ça te tient vraiment à coeur, parle en à ton partenaire non ?
Je pose ça là parce que j'ai une amie qui attend que son mec lui fasse sa demande (selon l'expression consacrée) depuis au moins 2 ans et à chaque fois que je la vois elle se plaint, râle, lui reproche de ne pas avoir sauté le pas. Et à chaque fois je me retrouve perplexe, parce que je trouve que ça fait tellement années 50 d'attendre comme un pot de fleurs, alors qu'il suffirait d'en parler avec son mec et de décider si oui ou non on va envie de se marier dans un futur proche

Je sais qu'elle est assez "traditions" et je comprends qu'elle puisse vouloir que tout se déroule selon le schéma classique, mais je ne sais pas, ça me fait quand même mal à mon féminisme.
J'ai du mal à comprendre qu'en 2018, on en soit encore là...