Je ne comprends pas

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@skippy01 mais c'est pas parce qu'il s'agit d'une ville étudiante que tous les étudiants passent leur temps libre à faire la fête et à sexer.

Possible que les témoins de Jéhovah qui sont dans cette ville en profitent pour cibler les étudiants mal dans leur peau et pas intégrés dans le milieu étudiant afin de leur montrer que eux, les témoins de Jéhovah, sont là pour les soutenir. Puis parmi les étudiants il y a aussi des gens qui estiment que les autres étudiants sont des gens aux moeurs immorales et du coup les TJ doivent espérer tomber sur des jeunes comme ça et les intégrer dans leur mouvement.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@skippy01 c'est une grande ville étudiante ? C'est en France ? Parce que ça me semble difficilement imaginable que tous les étudiants fassent la fête tous les jours. Il doit bien y avoir des jeunes qui ne sortent pas pour diverses raisons (quand j'étais étudiante je ne faisais pas la fête et une bonne partie des gens de ma promo n'etaient pas fêtards, pour certains faire une soirée crêpes à quatre personnes et se coucher à 23 h c'était déjà un exploit). Je croisais d'ailleurs des gens qui avaient une vie quasi monacale complètement par choix et qui méprisaient les gens qui ne vivaient pas de la sorte. Pour ces gens là il fallait penser à tes études en permanence et ne vivre que pour elles et si tu te couchais tard parce que tu regardais des séries par exemple tu passais pour quelqu'un de douteux et si tu faisais la fête tu étais carrément vu comme un dégénéré.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Oui, c'est une ville étudiante. Et il y a des bars dans tous les coins qui sont noirs de monde tous les soirs.
 
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@skippy01 Désolée mais..c'est absurde ce que tu dis :ko:
Je suis étudiante, je vis dans une ville étudiante, dans laquelle les bars sont noirs de monde du jeudi soir au samedi soir minimum et pour autant ben moi j'aime pas faire la fête, je suis chez moi quasiment tous les soirs parce que les bars et les boîtes c'est pas mon environnement naturel DU TOUT.
Sauf que forcément si tu vois les gens dans les bars, à côté tu ne peux pas voir le nombre d'étudiants qui sont chez eux vu que ben..ils sont chez eux :cretin:
C'est pas parce que tu peux voir des étudiants qui font la fête tous les soirs que tu peux affirmer que TOUS les étudiants font la fête (ni que ceux qui aiment faire la fête le font forcément en permanence d'ailleurs) ;)
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Pour les Témoins de Jéhovah, c'est pas tout simplement parce que c'est la ville qu'ils habitent ? :ninja:

Les Mormons bougent pour leurs années missionnaires obligatoires mais je ne suis pas sûre que ça soit le cas pour les Témoins de Jéhovah :hesite: (ni qu'ils aient des années de mission obligatoire d'ailleurs :hesite:)

Et d'un point de vue religieux missionnaire ça n'a pas forcément de sens de choisir ses "cibles" en fonction de la facilité :hesite: Pour connaître des évangélistes missionnaires qui allait dans des coins où d'autres religions / courants religieux sont très bien implantés et très puissants ou au contraire... en France (:lunette:), la "facilité" est pas forcément un critère, au contraire même (par exemple on me parlait les étoiles dans les yeux du fait que ce groupe de hard-rock évangéliste missionnaire qu'on avait vu en concert à leur église avait ajouté plusieurs dates en France avant une tournée en Egypte et en Irak)
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Lady Stardust OK, je comprends mieux.

Pour embrayer sur autre chose, je ne comprends pas pourquoi les thèses complotistes fantasmées ont plus de succès que les complots bien réels dévoilés au grand jour. La thèse des chemtlails a gardé sa popularité intacte alors que l'affaire Snowden est retombée comme un soufflé en très peu de temps.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Je me demande si c'est pas le fait que ça soit une minorité qui soit ''éveillée'', ils ne sont pas des moutons, ils ne sont pas aveuglés par les mensonges de l'état, des politiques etc.
Ils veulent sûrement croire qu'ils sont a part.
Et une théorie approuvée par tout ce qu'ils combattent (médias de masse, etc..) ils vont forcément la rejeter. Le complot dans le complot.
Enfin c'est ce que je me dis :hesite:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Pourtant, quand une source (presse, politicien) adhère -ou du moins le leur fait croire volontairement ou non- à une théorie qu'ils soutiennent, ils s'entichent immédiatement de celle-la, quand bien même elle ferait partie de ce qu'ils conspuaient jusque-là.

Et justement, dans le cas de complots véridiques dévoilés par des lanceurs d'alerte, ce sont justement des ennemis de ceux qu'ils conspuent, donc ils devraient y croire.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je ne comprends pas pourquoi quand je fais une recherche "idées déco petit studio" je tombe sur des articles "comment aménager un petit appartement de moins de 60m2". Ok y'a bien le mot "petit" dans la requête et dans les résultats mais on n'a pas du tout la même conception de "petit" appartement...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je ne comprends pas comment c'est possible que des psychiatres puissent être psychophobes. C'est un vrai défi à la logique. On n'est pas censé leur apprendre pendant leurs études de médecine que le principe même d'une affection mentale, c'est qu'on ne fait pas «exprès» de l'avoir ou d'avoir des comportements induits par cette dernière ? Est-ce que les GRH engagent le premier pélos venu ? Est-ce que le milieu est tellement corporatiste qu'on peut s'y faire embaucher juste pour pouvoir dominer violemment des cibles faciles en toute impunité ? Non, vraiment, je ne comprends pas. C'est comme si on laissait des gens sans permis devenir chauffeurs de taxi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes