Un je ne comprends pas mélangé avec je ne supporte pas:
Je ne comprends pas/supporte pas les gens qui sentent mauvais dès le matin. Prendre le métro (qui ne sent déjà pas très bon) c'est une vraie épreuve olfactive. Entre ceux qui n'ont visiblement pas pris de douche depuis leur naissance, ceux qui sentent déjà bien fort la bière (coucou le mec en costard dans le bus ce matin) et ceux qui ont dévalisés un Sephora en se vidant le flacon de Dior Homme sur la tronche, c'est trop.
Je comprends que les personnes n'aient pas envie de prendre une douche tous les jours. Mais il existe le gant, la toilette, un discret parfum. Se nettoyer sous les aisselles, passer un gant rapidement sur son corps le matin, mettre une petite crème, c'est quand même pas si difficile. Parce que même si on se lave le soir on se réveille avec l'odeur du sommeil (oui, l'odeur du sommeil je trouve personnellement qu'elle sent mauvais) et on transpire pendant la nuit, donc forcément on ne sent pas la rose le matin.
A ne pas confondre avec les odeurs de transpiration: même si c'est désagréable, parfois les personnes ne peuvent rien y faire et ont juste un problème hormonal qui fait qu'ils sentent fort la transpi.
Mais quand vraiment dès le matin les gens puent de la bouche parce qu'ils ne se sont pas brossés les dents, qu'ils sentent ultra mauvais (une odeur de pourri), non quoi. Déjà le métro c'est pas jolie jolie comme expérience, alors évitez d'y rajouter vos odeurs.
Pareil, les gens qui, dans un espace bondé dans le métro/RER/Bus/Tram, quand on est vraiment tous coincés comme des saucissons, qui en profitent pour lâcher le pet de leur vie, celui qui sent bien fort la merde. POURQUOI? Ou quand on est assis sur un strapontin, qu'on a un cul dans la gueule et que la personne pète. POURQUOI BIS? Y'a de la place en fait, va prouter ailleurs
Oui, ce matin le métro c'était compliqué.