Je ne comprends pas

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Margay
J'ai pas l'impression que le désir des hommes me dégoûte. Je crois que c'est uniquement pour ceux qui ne me plaisent pas et mon changement de comportement radical. Genre je n'arrive même pas à faire semblant/rester amie/maintenir le contact/discuter/regarder dans les yeux. Enfin si je me force par politesse oui mais sinon le mec devient persona non grata. Et mon comportement me dérange. J'aimerais rester neutre en mode : "bah non il ne me plaît pas et je lui plais, c'est dommage pour lui mais je veux bien discuter avec lui en soirée!".
Ou bien j'ai peur en étant juste "aimable" d'envoyer des signaux erronés? Que le mec interprète ma sympathie comme une preuve qu'il me plaît aussi?
(Ce qui est déjà arrivé. Le mec m'a uniquement parlé de ses études, ça a duré 10mn et puis quelques jours plus tard il a dit à ma pote qu'on avait trop de trucs en commun, qu'on avait beaucoup parlé et qu'on avait pas vu le temps passer et aussi qu'on avait trop bien rigolé. Et moi j'étais en mode :confused: "j'ai pas dit un mot pendant les 10mn qu'a duré le semi-monologue et on n'entendait rien dans ce bar!")
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@skippy01
Moi aussi je me fais des films quand un mec est gentil avec moi mais ça reste dans ma tête.
En fait je remarque que mes copines n'ont pas ce problème. Elles se fichent de savoir si elles plaisent ou pas aux mecs qui ne leur plaisent pas et leur comportement ne change pas même si elles savent que le mec est à fond sur elles.

Après, elles sont pour la grosse majorité en couple du coup elles n'ont pas trop à se soucier de plaire au "mauvais" mec et de devoir lui dire non. Leur statut est déjà un "non" implicite.
 
20 Octobre 2018
219
1 015
1 704
36
www.popcornfr.com
Honnêtement c'est rassurant de lire vos témoignages @Yoonishan @Margay parce que je suis déjà passée par les mêmes réflexions...
Je ne vous fais pas l'histoire de ma vie, mais être une meuf gentille, pour beaucoup de gens (et ça me navre de le constater, mais surtout pour beaucoup d'hommes), ça signifie qu'on veut secrètement ken tous les gens à qui on adresse gentiment la parole.
C'est important de s'insurger de ça pour dépasser (un peu) la culpabilité qu'on peut ressentir à se dire "mais pourquoi je suis dégoûtée par le désir de personnes que moi je ne désire pas ?". Eh bien parce que nous, saines d'esprit, on a été claires dès le premier jour. On n'était pas intéressées, on l'a exprimé clairement. Mais comme la personne en face n'a rien compris, eh bin on culpabilise, on se dit "je ne dois pas être claire", on est dégoûtées, on essaie de dégoûter l'autre pour être sûres que plus jamais il viendra nous embêter.
Quand qqun vous suit et vous harcèle (le mot n'est pas trop fort) pendant des années, c'est cette personne qui est malade. Pas vous.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je ne comprends pas pourquoi la rédac glamourise la saga 50 shades. J'ai bien lu les justifications quand à la nécessité de sacrifier un peu de nos convictions par nécessité financière, et je veux bien accepter les arguments (même si je trouve les articles anormalement élogieux pour un contenu qui est pourtant fustigé dans d'autres films). Mais ça, c'était avant de voir dans un vlogmad qu'une affiche de ce film est placardée dans la rédac. Du coup, l'argument de la santé financière ou du «c'est qu'une fiction» ne passe plus, et donne plutôt l'impression que soit plusieurs rédactrices ont de gros progrès à faire en matière de déconstruction, soit de passe-droits accordés par complaisance.
 
  • Big up !
Réactions : Memïz et Querencia
5 Décembre 2014
1 672
22 593
5 664
30
@skippy01 Je mange au self d'un internat (pour les internes, donc), autant te dire qu'on fait rarement des efforts pour nous déjà de base :stare:
@Khyra N'est-ce pas ? Le plus ironique c'est que 3€/repas ça équivaut à la somme retenue sur mon salaire pour, donc, 1 plat + 3 autres choses...Mais nan si je veux un plat sans viande en gros je paye le double du repas entier :mur:

Du coup je sais que c'est du gaspillage mais je vais prendre une viande sans la manger, je peux pas tenir jusqu'à 19h30 en mangeant 2 entrées et 1 dessert...J'ai l'impression de retourner au collège où j'avais grosso modo le même problème :stare: Entre 2005 et 2008 donc, mais visiblement au CHU de ma ville ça n'a pas bougé depuis :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes