Je ne comprends pas

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai un pote qui suit des cours d'informatique que je suis également. Et je ne comprends pas pourquoi il continue vu à quel point il est à la ramasse et semble tellement en peine à assimiler des notions qui sont censées être des prérequis à ce stade-ci(je crois même qu'il n'avait pas ceux qui étaient nécessaires pour entrer en formation), au point de rendre la prof complètement folle. Depuis le début de l'année, c'est toujours lui qui a les pires résultats. Pourtant, il n'a pas arrêté pour autant, et je ne comprends pas pourquoi il ne le fait pas vu qu'il ne rattrape pas son retard et qu'il est évident qu'il va droit dans le mur.
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et Vic Beretton
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@skippy01
En vrac, des raisons de pas abandonner :
- Parce que le cours l'intéresse, même s'il galère
- Parce que même si tu le trouves à la ramasse, lui voit les progrès qu'il a fait et sait qu'il peut progresser
- Parce qu'il sait qu'il lui faut du temps pour assimiler certaines notions mais qu'une fois qu'il les a acquises, c'est bon, tout roule
- Parce qu'il aime apprendre
- Parce qu'il a toujours eu du mal à apprendre mais que s'il avait abandonné à chaque fois qu'il galérait, il n'aurait jamais rien fait
- Parce qu'il a envie/besoin de maîtriser cette compétence
- Parce qu'il veut faire de son mieux jusqu'au bout pour pas avoir de regrets à la fin ni se dire "si j'avais suivi tout le cours, j'aurais pu avoir le déclic et tout comprendre"
- Parce qu'il a envie de continuer, tout bêtement
- Parce qu'il n'étudie pour les notes mais pour acquérir des connaissances, et qu'il apprend des choses justement

C'est pas parce qu'on a de mauvaises notes qu'on doit abandonner les cours qu'on a choisi de suivre, en fait :dunno:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 994
6 114
Je vais un peu faire ma vieille bique. Mais je comprend pas ces modes vestimentaires ou maquillage ou coiffure qui changent de noms dès qu'il y a un detail minime qui change. Puis de faire ressortir des trucs qui en realité sont vieux pour des trucs nouveaux.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
107 994
6 114
@MaryJAnna Je pense que peut être ces gens n'ont pas eu des parents ou une famille maltraitante. J'ai toujours l'impression que les gens qui demandent de pardonner a sa famille, sont des gens qui n'ont pas eu de parents ou de famille toxique.

Pour moi, quand t'as une famille et/ou des parents bienveillants, tu ne peux pas demander à quelqu'un qui a une famille et/ou des parents toxiques de pardonner, en fait tu devrais juste fermer ta gueule parce que tu sais pas de quoi tu parle.

Et franchement, j'en ai ras cul d'entendre les gens parler du pardon comme une action intelligente. Ben non, tu es un être humain qui a droit à sa dignité et au respect, t'as pas à te rabaisser devant des gens qui ont été horribles avec toi. Ne pas être rancunier d'accord, mais pardonner non.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je ne comprends pas quand les gens ne veulent pas s'adapter à une solution de facilité.
Je suis entrain de créer des icônes d'applications et presque tous les noms des applis rentrent dans la zone de texte sauf 2. Ça rend super joli, tout le monde a kiffé en réunion... pour les deux noms d'applis hyper longs j'ai proposé des sigles (d'autres applis ont déjà des sigles donc c'est pas comme si je sortais ça de mon chapeau).
Et bien non, ils veulent le nom entier. De 6 caractères maximum on passe à 35 caractères! Du coup ça ne rentre plus dans la zone de texte. Je leur signale...
"Agrandis la zone de texte"
Moi : "ça va faire très moche"
"Oui mais sinon on ne comprend pas"
"Faut juste donner un nouveau nom à l'application (s'adapter quoi...)"
"Non mais c'est très bien en long! Faut que les gens puissent tout lire pour bien comprendre!"

(Ok donc "Ouverture de tiroirs avec clé en métal" ça vous semble un nom parfait pour une appli?" On peut pas être "pratiques" 5mn et appeler ça "Tiroir" ou "Opener" ou je sais pas quoi pour que ça rentre nickel sous l'icône et que ce soit joli et fonctionnel ?")

Ça me tue ce genre de comportement putain... du coup je suis en train de faire des trucs moches que je bâcle...
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@jorda
Merci mais je sais que c'est déjà peine perdue. Ils ont la 50aine et ils sont assez capricieux. C'est juste que ça rend moche et ça m'énerve parce que ces icônes je vais les voir partout, je saurai que c'est moi qui les ait faits et j'aurai la haine à chaque fois ! Et quand des clients demanderont si c'est moi qui les ait faits, je devrai dire "oui" et me retenir d'ajouter : "si c'est laid demandez à mes chefs, les goûts de merde c'est leur spécialité"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@TennanTen

Alors pas forcément.
Ma mère ainsi que ses frères ont eu une enfance très compliquée à cause de leurs parents.
Et je lui avais dit un jour que je comprenais pas qu’elle leur ait pardonné et au final si j’avais bien compris elle leur avait pardonné pour elle même et non pas pour eux, ça lui permettait de passer à autre chose, parce que mine de rien des années de haine ça peut te bouffer et te faire souffrir aussi.
Donc au final ça lui permet maintenant de quand même aller à un repas de famille quand il y a sa mère, de lui parler de manière cordiale sans plus rien ressentir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes