Je ne comprends pas.
Je sais le sujet sensible et vous prie d'être indulgente. Si vous avez des articles, livres...qui pourront m'aiguiller, je suis preneuse. Je suis aussi preneuse de vos points de vue.
On parle de charge mentale dans la contraception et je ne comprends pas.
Mon interrogation vient de l'article de la femme qui a avorté et qui en veut à son mec et à la terre entière.
Si nous sommes maitresses de corps, si nous avons le dernir mot pour continuer une grossesse ou pas, si nous embrassons le slogan "my body, my choice", n'est il pas de notre responsabilité entière de s'assurer de ne pas être enceinte si nous n'en voulons pas? Un mec n'a pas à décider pour nous si nous voulons garder un enfant ou pas (en cas d'accident de contraception), pourquoi lui donner autant de voix au moment du choix de la contraception?
Je ne comprends pas.
Je comprends que l'industrie pharmaceutiques a "joué" avec nos corps pendant des années, en nous proposant toutes ces solutions de contraceptions hormonales qui nous bousillent le corps. Je comprends que nous n'ayons pas de solution viable qui nous permettent d'être maîtresse de notre contraception.
Mais nous avons encore le choix de dire non, vu qu'il s'agit de notre corps, non à la pilule contraceptive, non s'il ne veut pas porter un preservatif (Si un mec ne veut pas porter de preservatif et t'en convainc à tout prix, on n'est pas près loin du sexual coertion), non s'il insiste à avoir du sexe pendant la periode feconde, non s'il a joui en nous au lieu de se retirer, non si en cas de risque, il refuse que nous prenions la pilule du lendemain, non s'il refuse un avortement...
Alors, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi la responsabilité sur la contraception ne nous revient pas entierement (vu que c'est nous et nous seules qui decidons de notre corps). Pourquoi on parle de charge mentale sur la contraception.