Je ne comprends pas

20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Khyra : pour les livres, ça m'arrive souvent, mais comme je lis très vite (facilement un livre de 400 pages dans la journée), finir un "mauvais" livre ne me fait pas perdre beaucoup de temps.
Pour les séries, je me force souvent à regarder plusieurs épisodes, même si je n'ai pas accroché au début, parce que je sais que j'ai souvent du mal à rentrer dans une nouvelle série, y compris pour certaines que j'ai au final adoré, il m'a souvent fallu 2-3 épisodes pour apprécier. En revanche, si après 1 saison complète, je n'aime toujours pas, je n'insiste pas!
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Khyra Je le fais car il y a pas mal de séries auxquelles j'ai fait "meh" au 4-5 premiers épisodes puis j'ai adoré par la suite (Game Of Throne notamment haha, The 100, Wandavision...). Bon, si j'accroche pas après une saison, je vais pas regarder la suite, c'est clair.
Pareil pour les livres (les 100 premières pages des Misérables est toujours un calvaire).
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Sinon c 'est juste qu'on est faibles face à la pression des plateformes de streaming qui nous mettent le nez sur la série en cours jusqu'à ce qu'on la regarde en entier. :lol:
Sérieux le nombre de séries Netflix que j'ai regardé jusqu'au bout juste pour que ca disparaisse de ma liste... :ninja: (je sais je sais, sur l'appli on peut les retirer de la liste mais après j'ai l'impression d'avoir triché :lol:)

Et attendez j'ai pire, avec les podcasts : parfois il y a des épisodes entiers, qui peuvent durer une heure ou plus, qui ne m'interessent absolument pas, mais je me force à les écouter parce que si je passe à l'épisode d'aprés sans avoir tout écouté j'ai l'impression d'avoir triché :lol: alors que je pourrai juste les marquer comme écouté, et même juste m'en foutre :lol:
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@Khyra ça m'arrive pour les séries, lorsque c'est une série qui démarre et que je me dis que cela peut encore "démarrer", ou lorsque c'est une série que j'aime bien mais qui a un passage à vide! Parfois, j'ai aussi du mal à décider quoi regarder et je mets quelque chose de familier mais moyen pour ne pas chercher trop longtemps.
Pour les livres, c'est rare que je les abandonne en cours de route mais cela arrive si c'est un pavé et qu'après une bonne centaine de pages, je n'accroche pas du tout.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
ou lorsque c'est une série que j'aime bien mais qui a un passage à vide!
Là, je pense direct à The walking dead. :cretin: Je me suis accrochée pendant 2 ou 3 saisons mais j'ai fini par abandonner depuis plusieurs saisons. C'est frustrant quand ça arrive parce que j'aimais vraiment beaucoup les premières saisons. :crying:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Je ne comprends pas les gens qui malgré le fait qu'ils soient très mitigés ou "meh" continuent à regarder une série ou lire un livre (hors obligation lié au boulot ici). Encore qu'un film, je peux comprendre, c'est une affaire de 2h. Mais les séries ou les livres ?
Quand on veut quand même savoir à tout prix la fin pour tel ou tel perso même si au final c'est nul, qu'on sait que la storyline du perso de base est nulle et qu'on se doutait que la fin serait nulle aussi :lunette:

Je regarde assez peu de séries mais des fois je me facepalme tout seule à regarder peu de séries... mais dont la moitié sont objectivement complètement nulles alors que je pourrais regarder des trucs plus qualis :lol: Résultat je regarde parfois des séries complètement nulles en deux-trois saisons jusqu'à la fin mais je suis bloquée à l'épisode 4 de Mad Men et au début de la 2ème saison de Breaking Bad :lunette:

Mais bon au final le *soupir*-watching (oui, c'est une variante du hate-watching :lunette:) n'est-il pas un divertissement en soi? :lunette:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Quand on veut quand même savoir à tout prix la fin pour tel ou tel perso même si au final c'est nul, qu'on sait que la storyline du perso de base est nulle et qu'on se doutait que la fin serait nulle aussi :lunette:

Quand ça m'arrive, soit je vais lire les dernières pages, soit je demande aux gens qui ont lu/vu la série de tout me raconter :lunette: (j'ai notamment fait ça pour la dernière saison de Elite parce que je trouvais que ça partait trop en couille, ou pour le dernier tome des chevaliers d'emeraude (je me suis arrêté en plein milieu du tome 11 sur 12 :lunette:) et clairement, j'ai bien fait :P )
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Pour cela que je trouve globalement les séries d'anthologie et mini-séries meilleures bien souvent ! When They See Us, The Slap, Years & Years, Fargo...:loveeyes: (faudra que je m'attelle à Tcherbonyl, d'ailleurs !!)
Je n'ai pas vu The slap, tu parles de la version australienne ou le remake ?
Pour les autres, je les ai vu et je les ai beaucoup beaucoup aimé. Mais mention spéciale à When they see us.
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Morgana Talbot perso je trouve les ficelles de Gossip Girl encore plus grossières (j'ai tenu après la saison 1 juste parce que y avait des mecs que je trouvais matables) que celles de Elite. En gros je dirais que Elite c'est pas terrible mais les personnages sont plus attachants que dans Gossip Girl (sérieusement qui est supportable dans cette série ? :cretin:) et en plus certes y a pas de paysages de Madrid mais l'accent de la plupart des acteurs est assez castillan du centre donc c'est agréable pour mes oreilles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes