Si ça peut te rassurer, ma marraine a souvent profité que sa deuxième fasse moins que son âge pour frauder à la piscine et avoir une place gratuite ^^ donc tu as très certainement empêché un certain nombre de fraudes
J’ai regardé le premier épisode de Dropout sur Disney + et repensé à ce débat car Amanda Seyfried, 36 ans, y interprète un personnage qui a entre 16 et 19 ans dans l’épisode@KittyKiller Après je pense qu’il y a un autre phénomène dans le fait d’avoir des gens qui pensent qu’on est plus jeunes c’est qu’un des effets du jeunisme, c’est que dans les films et séries, les acteurs de plus de 25 ans jouent souvent des personnages plus jeunes. Ça m’arrive souvent que les gens me disent que je fais 5 ou 10 ans de moi. Pendant longtemps, ça me flattait et puis un jour, j’ai regardé mes photos Facebook d’il y a une dizaine d’années et en revenant en arrière, ça a fini par sauter de la plus ancienne à la plus récente et ça m’a fait un choc : je ne ressemblais absolument pas à la meuf de 21 ans de la photo d’avant, ni d’ailleurs mes copines qui étaient déjà sur mes photos d’il y a 10 ou 15 ans ne ressemblent à leurs photos de jeunesse. On a clairement, mais alors vraiment très clairement vieilli, ce que je n’avais jamais vraiment réalisé à ce point avant de sauter d’une photo à l’autre sans m’y attendre.
Mais en fait, ce qui m’a surtout frappée, c’est que je nous préférais de très loin sur nos photos actuelles plutôt que sur nos photos de jeunesse. Et du coup, ça a commencé à m’agacer qu’on me dise que je ne fais pas mon âge, parce que si, je fais mon âge en fait. C’est juste que dans notre société du jeunisme à tout prix, 30 ans+ c’est supposé être déjà trop vieux pour une femme, donc on ne croit pas qu’une femme de 30 ans n’ait pas l’air d’une vieille pomme blette. Et en plus, dans les séries et films, les actrices et acteurs de mon âge font régulièrement semblant d’avoir 5 ou 10 ans de moins, ce qui introduit une confusion dans la tête des gens. Parce que si l’ado de 17 ans dans Riverdale est en fait un daron de 28 ans, bah quand les gens me voient ils imaginent que je dois avoir dans les 23 ans puisque j’ai l’air un peu plus vieille que lui
Je vois ça pareil avec ma mère qui s’approche des 70 ans. Les gens me disent souvent qu’elle ne fait pas son âge, qu’ils lui auraient donné 50 ans. Mais non pardon, ma mère n’a absolument pas l’air d’une meuf de 50 ans! C’est juste qu’ils s’imaginent qu’une femme de 50 ans a l’air beaucoup plus vieille qu’elle ne l’est et alors une femme de soixante-dix ans n’en parlons pas, c’est juste un sac à patate asexué donc ma mère NE PEUT PAS avoir 70 ans, il y a une dissonance cognitive dans la tête des gens quand ils la voient
Bref, je pense que très souvent, des gens disent “tu fais plus jeune” parce qu’ils n se rendent pas compte qu’en vrai, on ne devient pas une vieille salade périmée à 25 ans![]()