Je ne comprends pas ma consommation de gaz en été. Mais vraiment pas.
Déjà je vais râler par ma chaudière qui certes a moins de 3 ans et est programmable donc en hiver, c'est très bien mais je sais pas comment elle fonctionne au niveau de l'eau sanitaire parce qu'elle va se mettre à chauffer l'eau régulièrement même si je ne suis pas en train de me doucher ou autre. En plus, un technicien m'avait dit qu'elle n'avait pas de ballon. Du coup pour faire des économies, elle est off entre 22h et 6h tous les jours parce que sinon elle chaufferait de l'eau au cas où j'ai envie de prendre une douche à 3h du mat.
En aout, je me suis absentée 12 jours mais j'ai laissé la chaudière allumée. Elle s'est donc enclenchée régulièrement pour chauffer une eau qui n'allait pas être utilisée et sur mon espace client Engie, je vois que ça représente 68 centimes même si des fois ça a été 66 centimes. Pourquoi ?

Certes, j'aurais économisé environ 8 euros si je l'avais éteinte mais je m'en fous. Par contre, ça me fait chier de savoir que sur les 80 euros de gaz et électricité que je pais par mois, ça représente environ 20 euros. Sérieux, si j'avais une de ces chaudières qui chauffent l'eau seulement quand tu ouvres le robinet d'eau chaude, je paierai pas 80 euros par mois.
J'ai donc Engie qui me dit que j'ai commencé plus de gaz en aout qu'en aout 2022. Du coup j'ai comparé les mois de juin, juillet et aout de cette année et de l'an dernier.
Même sur une même année, il y a des incohérences.
Juin 2022 : 147 kwh
Juillet 2022 : 113 kwh (pourquoi cette différence ??? je suis passée de 4 douches par juin à 2 à juillet ? j'ai mangé moins de salade ??? c'est des questions rhétoriques, je sais que mon mode d'alimentation et mon rythme de douche ne varie pas sur des périodes aussi rapprochées. En plus l'an dernier, il a fait aussi chaud ces 2 mois donc j'ai dû prendre autant de douches et allumer le moins possible la cuisinière pour ne pas avoir chaud)
Aout 2022 : 101 kwh (il s'est passé quoi là ? j'ai abandonné l'idée de prendre des douches parce que de toute façon j'avais chaud 15mn après. J'ai arrêté de manger mon plat chaud hebdomadaire ?

Juin 2023 : 136 kwh (j'ai consommé moins mais c'est peut-être normal. Si ça se trouve en juin 2022, j'ai fait des crises de somnambulisme pendant lesquelles je prenais de longues douches chaudes tout en ayant sur le feu une casserole remplie d'eau.

Juillet 2023 : 113 kwh (notez que c'est la même chose que juillet 2022)
Aout 2023 : 113 kwh
J'ai fait une orgie de douche et de pâtes en juin ?
Bref, ces chiffes n'ont pas de sens pour moi parce qu'on parle d'une période de l'année où le chauffage est mis en place 0 secondes et que mes habitudes d'alimentation, de douche et de vaisselle sont les mêmes.
Moi pas comprendre.