Je ne comprends pas

10 Février 2023
892
7 120
454
@pikalovescoke je vois souvent des témoignages de personnes qui ralent a ce sujet car pour eux les enfants c'est la vie, mais ne pensent pas une seconde que pour les mariés avoir des enfants a un mariage peut etre source de stress, et ca peut être un cout supplémentaire (imaginez si il y a 30 enfants), il faut prévoir les menus, les babysitters ! et je vois aussi souvent la même réponse des parents invités "haa mais jamais sans mon enfant" et dans la plupart des cas c'est même pas une question de soucis pour le faire garder, mais c'est juste que le fait d'être séparé de leur chérubin leur est insupportable " et a chaque fois j'ai envie de répondre "ba écoute viens pas hein " !!!
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
@monkey_mask C'était justement une grotte :yawn:
Et l'introduction était lunaire parce qu'avant de rentrer dedans la guide a fait tout un rappel sur le fait qu'il était interdit de faire plus de bruit que le chuchotement parce que ça couvrait les explications et que ça résonnait beaucoup... Mais pour un bébé impossible forcément ! Quand elle expliquait ça tu avais tous les gamins qui gémissaient et parlaient fort justement...
J'ai beaucoup pensé aussi aux personnes sourdes et malentendantes, ça doit être tellement difficile pour elles de faire du tourisme en juillet août au milieu des familles...
 
20 Octobre 2017
2 292
40 732
2 564
@pikalovescoke Mais oui ! Quel est l'intérêt de ramener son gosse (mettons, en dessous de 8/9 ans) à un mariage ? Je n'ai pas fait beaucoup de mariages dans ma vie mais à chaque fois ça ne ratait pas, on avait le droit au combo : je me mets à chialer dans l'église / je m'ennuie et mes parents sont obligés de s'éclipser pour me trouver des occupations / je me mets à chialer pendant le repas à 21h parce que je suis fatigué et mes parents sont obligés de s'en aller dans la panique. C'est aussi chiant pour l'enfant que pour les parents, personne n'en profite !
Alors OK ça peut être pénible de trouver un moyen de garde, mais bon... On parle d'une journée et d'une nuit max, c'est pas non plus le bout du monde. Ces gens qui sont incapables d'aller dans le moindre endroit sans leurs marmots, même quand ce n'est pas du tout approprié, c'est vraiment agaçant.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 931
107 942
6 114
@Maadge Tu crois pas si bien dire.... :goth:

Je l'avais déja raconté sur ECM, alors c'est pas dans un musée ou quoi que ce soit mais dans des lieux résonnants quand même.

1/ J'étais à la gare pour faire recharger ma carte de bus, et pendant tout l'échange avec la meuf à l'accueil, je comprenais la moitié de ce qu'elle me disait parce qu'une gosse chantait.

2/ Toujours à la gare, aux arrêts de bus le panneau est doté d'un système de micro descriptif pour les personnes malvoyante/aveugle. Un gosse à passé pratiquement une demie heure à jouer avec, le son était tellement horrible que ça m'a foutu un mal de crane et surtout, comme il y avait eu un incident avec les bus, un employé de gare était venu nous donner des infos pour prendre un bus. Le gosse à activer le micro à ce moment là et je n'ai absolument rien entendu des informations données parce que ça couvrait tout ce que l'employé disait.

Donc, chers parents, quand on dit que le bruit des gosses soule, c'est pas pour faire les connards/connasses qui déteste les enfants et veulent les clouer au piloris. C'est parce que leur vacarme 'empêche parfois d'accéder à des informations importantes. C'est pas compliqué de dire à vos Jeanchérichou que dans un lieu public on ne hurle pas comme des possédé et qu'on ne touche pas à tout ce qui passe sous nos yeux. Alors oui, je sais ça prend du temps mais dans ce cas, démerdez vous pour que votre progéniture ne dérange pas les autres.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@PetitePaille Dans ta famille proche, j'en doute pas.

Maiiiiiis y a plein de mariages auxquelles tes parents sont invités qui sont pas de cet acabit (généralement, on a pas 15 frères et soeurs. Perso, j'ai assisté à UN mariage de ma famille proche en 30 ans de vie (et j'avais déjà 20 ans: c'était mon cousin).

Et le mariage de la cousine de ta mère dont tu connais pas les enfants (cousine de la mère, ça fait déjà loiiiin de toi) c'est moins drôle.
 
  • Big up !
Réactions : Meyko
28 Avril 2015
2 582
19 043
3 854
@pikalovescoke

Oui après ça dépend.. Cela dit même dans les mariages où les enfants se connaissaient pas trop, ils allaient souvent vite jouer ensemble assez rapidement (notamment parce qu’ils mangent tous à la même table).
Honnêtement je trouve ça moins chiant d’être un enfant qui peut facilement aller parler à d’autres enfants et aller jouer avec eux que d’être l’adulte coincé à la même table avec 6 inconnus à parler de la pluie et du beau temps XD
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Maadge J'ai bossé pendant quelques mois dans un ciné, on passait des films pour enfants à partir de 6 ans. Quand je voyais arriver des enfants plus petits je prévenais les parents que le film n'était pas adapté pour leur âge et qu'il y avait des images impressionnantes voire choquantes pour de petits enfants. Certains n'avaient juste pas fait attention et repartaient, mais 3 personnes sur 4 nous répondaient que leur gamin était pas impressionnable, qu'il n'y aurait pas de problème... Eeeeet évidemment une fois sur deux il fallait évacuer le gamin en catastrophe parce qu'il s'était mis à hurler ou à pleurer en plein séance, donc déranger tout le cinéma avec le bruit, déranger toute la rangée et celles derrière parce que les gens ont la bonne idée de se mettre en plein milieu, et traumatiser un gamin qui n'a rien demandé juste pour que les parents puissent se convaincre que leur enfant est meilleur que les autres :annoyed:.
Si on vous dit que c'est pas adapté, croyez un peu les pros, merde !
 
10 Février 2023
892
7 120
454
Je ne comprends pas les gens qui arrivent a 13h00 voire 13h30 quand on les invite à manger! Je trouve ca malpoli!si ça ne tenait qu a moi je ne l'aurais jamais invité mais comme c est la famille du côté du conjoint (lui aussi est soulé mais comme c est sa soeur et que ses parents vivent maintenant dans le coin il se sent obligé de se la coltiner)!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes