Je ne comprends pas

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
@nipoune : Mais arriver à 13h ou même 13h30 (si il n'y a pas d'apéro de prévu) c'est normal.
Et je rejoins ma VDD, on peut pas comprendre ton agacement si tu ne donnes pas plus d'informations. :ninja: et ce que les invités sont arrivés en retard, en avance? Est-ce qu'ils avaient une heure d'arrivée de prévu ?
 
10 Février 2023
891
7 114
454
@pikalovescoke @Tonton_Shéogorath chaque fois c est pareil car elle est jamais organisée! Mon conjoint est ferme avec elle genre #a telle heure si t es pas la on mange!!!!pour moi apéro ou pas pas si on est invité pour le déjeuner on arrive avant midi! Et si le repas se fait chez elle c est pire : si on est invité le midi on mange à 15heures et si c est le soir a 23heures on a pas encore manger!!!!!Elle est hyper fêtarde donc se couche tard et se lève tard donc des fois Bin on peut attendre!

Je me souviens le jour où ils ont organisé une journée à la plage le dimanche (moi mon chéri les parents, elle, ses gosses et sa belle famille) mon conjoint sest proposé de se lever tôt pour réserver une table au bord du lac Bin je ne suis pas allée et j'ai bien fait, car ils sont arrivés à 14heures! Donc souvent les gens comme ça ils sen foutent de l heure mais pour les personnes qui attendent c est une autre histoire!!!!
 
28 Mai 2019
1 943
20 356
1 654
pour moi apéro ou pas pas si on est invité pour le déjeuner on arrive avant midi!
Je vois bien qu'on parle d'un cas qui a l'air assez particulier et de mobiliser beaucoup de colère en toi.
Mais franchement, si j'invite des gens à déjeuner et qu'ils se point avant midi, je serai tout aussi énervée parce que pour moi, ce serait particulièrement impoli de voir mes invités arriver si tôt. :lunette:
 
10 Février 2023
891
7 114
454
Oups jespere que je ne t ai pas énervée!!!si c est le cas toutes mes excuses!!!dans nos familles on arrive justement avant midi pour aider!!!et dans la fratrie de mon conjoint ils ont tous eu la même éducation mais il y a une qui fait autrement!!!on a grandi sur une île et c'était comme ça!peut être que ma belle soeur s est #metropolisée# et moi et mon conjoint on a gardé nos habitudes d outre mer!
 
Dernière édition :
28 Mai 2019
1 943
20 356
1 654
@nipoune : Etant donné que tu n'as jamais été dans ma cuisine avant midi, ne t'en fais pas, tu ne m'as pas énervée. :cretin:

Mais oui, les différences culturelles sont à prendre en compte. Une amie qui vient donc du sud-ouest (déjeuner vers 13h30, diner vers 21h30 22 heures chez elle) habite désormais avec un belge qui dine plutôt vers 18 heures. L'ajustement entre eux a été tout un concept. :cretin:

(Peux-tu retirer ma citation de ton post stp?)
 
10 Février 2023
891
7 114
454
@Beki jai retiré ta citation :taquin: !
Et pour moi 18heures c est trop tôt :rire: haa oui sacré difference culturelle!!!!ça a du être un sketch pour se concilier ils ont peut être couper la poire en deux ( diner a 19heures 19h30?)

Ma tante de Nice déjeune a 15heures et dine a 22heures, jai passé une semaine chez elle, heureusement c'était qu une semaine XD

Édit : j'avais passé trois semaines en Autriche, a 11 heures on déjeunait , a 18heures on dinait!
 
22 Mars 2021
127
1 773
504
29
@Beki C'est marrant ces histoires de différences culturelles. Ça me fait penser à quand je vivais dans la campagne australienne, où ils dînent super tôt (17h voire avant). La première fois qu'on a été invités pour le repas du soir, notre hôte n'avait pas donné d'horaire, on est arrivés à 19h45 et toute la famille était en pyjama et les enfants déjà au lit :yawn: Ils ont pensé qu'on avait oublié et ne nous attendaient plus !
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@nipoune Je comprends que cela puisse t'énerver si tu aime manger à des heures précises :) Mais c'est vrai qu'il me semble que la "norme" (enfin c'est ce que moi j'ai toujours vu), quand on est invité, c'est d'arriver à 12h30 pour le repas du midi (pour être sûr que l'hôte a eu le temps de tout préparer, de se préparer et qu'on ne le prenne pas au dépourvu. En tant qu'hôte, ça me stresse énormément si les invités arrivent en avance quand j'ai pas fini de tout préparer: ça veut dire que je vais pas pouvoir m'occuper d'eux correctement, que je vais devoir les laisser dans un coin en attendant de finir de faire mes petits fours) et que le repas s'éternise est classique, encore plus pour le repas de midi (pour moi, un repas de midi, le temps que tout le monde arrive, tu commence les petits fours à 14h et limite le dessert est à 18h et personne ne mange le soir chez lui^^)

Mais bon, ça reste que si l'hôtesse dit "venez à midi", c'est très grossier de se pointer à 13h !

Si non, pour les gens qui arrivent toujours en retard, moi je leur donne l'horaire en fonction de leur retard habituel (quelqu'un qui arrive toujours avec 2h de retard, je lui dit "rendez-vous 10h" si je le veux à midi)
 
10 Février 2023
891
7 114
454
@pikalovescoke si seulement ma belle soeur pouvait être aussi organisée XD ! meme si on arrive avant pour preparer avec elle le repas, rien n'est jamais prêt !

dernierement elle nous a invité pour un annif, le jour J, elle allait faire les magasins car elle voulait une jupe, comme si c'était le moment ! et des amis a elle était invités aussi, elle leur a dit d'arriver a midi, ces gens sont arrivés a 13h30 ! a 13 heures je commençais a être en hypoglycémie, je lui ai demandé de me donner quelque chose avant que je fasse un malaise !

et si c'est elle qui est invitée, si elle est trop en retard on ne l'attends plus, par respect pour les autres qui eux sont a l'heure !

oui 12h30 me parait correct comme horaire, je fais aussi toujours en sorte que tout soit prêt avant que les invités soient la !

quand au fait de donner une horaire plus tot au retardataire habituel, il faudrait que je teste !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes