Je ne comprends pas les gens qui se servent de leur freezer (le petit truc en haut du frigo pour faire des glaçons et stocker les accumulateurs de froid) comme d'un congélateur
Genre je connais des gens qui s'en servent pour stocker du poisson, des steaks hachés etc pendant des semainesMon dieu c'est TELLEMENT dangereux, un freezer n'est pas un congélateur, on ne peut y stocker du surgelé que deux ou trois jours max
![]()
(freezer étant, dans ma tête, la variante anglophone. Vu qu'on dit déjà surgélateur et congélateur, ça me choquait pas d'avoir en plus freezer pour désigner ce truc). Bon, j'en ai pas chez moi (et même si j'en avais, ce serait beauuuucoup trop petit vu que je suis une adepte du "je le mange pas aujourd'hui ? Au congélo !") mais chez les autres, j'ai toujours vu cette partie utilisée en congélateur 
Je ne comprends pas les gens qui se servent de leur freezer (le petit truc en haut du frigo pour faire des glaçons et stocker les accumulateurs de froid) comme d'un congélateur
Genre je connais des gens qui s'en servent pour stocker du poisson, des steaks hachés etc pendant des semainesMon dieu c'est TELLEMENT dangereux, un freezer n'est pas un congélateur, on ne peut y stocker du surgelé que deux ou trois jours max
![]()

)C'est comme le mythe "ne jamais recongeler quelque chose qui a été décongelé" qui n'est pas tout à fait exact, ça peut se faire... dans certaines conditions
(bon, jamais avec de la viande). Je congèle même tout le temps les produits que j'achète au Point Chaud, une chaîne de boulangerie, (oui j'en achète plusieurs d'un coup, pour y passer le moins souvent possible
) alors que, pour y avoir travailler, je sais que ce sont des produits qui arrivent congelés au magasin et qui sont décongelés (certains sont décongelés et cuits, mais pas tous).
Je ne suis pas sûre de percevoir le second degré ici : c'en est?C'est pas vraiment dangereux en fait, la preuve : les gens qui le font ne sont pas morts ni malades.
![]()

Faire des anti-corps en se mettant depuis bébé au contact de bactéries, c'est la meilleure protection contre tout
(nan mais je viens d'une famille qui comprend pas le principe de produit donc on mange des trucs avec des bactéries voire des moisissures depuis tout petit donc évidemment, les estomacs deviennent solides
)@MoonSugar si on l'écoute, on vit plus sans son gel anti-bactérien)