Je ne comprends pas les gens qui se servent de leur freezer (le petit truc en haut du frigo pour faire des glaçons et stocker les accumulateurs de froid) comme d'un congélateur
Genre je connais des gens qui s'en servent pour stocker du poisson, des steaks hachés etc pendant des semainesMon dieu c'est TELLEMENT dangereux, un freezer n'est pas un congélateur, on ne peut y stocker du surgelé que deux ou trois jours max
![]()
C'est pas vraiment dangereux en fait, la preuve : les gens qui le font ne sont pas morts ni malades.
Il faut juste faire attention de consommer les produits dans les 2-3 jours dès qu'ils commencent à décongeler (la surface). Mais temps qu'ils sont gelés ils se gardent aussi longtemps qu'on veut. Donc ça dépend beaucoup des freezers, de leur performances, et de l'emplacement des produits dans ce dernier. Bien collé au fond tu peux garder de la viande des mois si ton freezer est correct. L'idéal c'est de faire tampon avec un autre produit dont on se fiche qu'il reste bien gelé ou non, pour être sûr que ce qui est au fond ne prennent pas un petit coup de tiède dès que tu l'ouvres.
J'ai eu ça il y a quelques années dans le meublé que j'avais (déplacement pro), je m'en servais aussi comme un congel sans soucis, faut juste savoir un peu ce qu'on fait. C'est comme le mythe "ne jamais recongeler quelque chose qui a été décongelé" qui n'est pas tout à fait exact, ça peut se faire... dans certaines conditions.
M'enfin comme on dit "tout ce qui est simple est faux, et tout ce qui est juste est incompréhensible" [pour les gens de base] donc je comprend qu'on ai préféré des règles bêtes et simples

)
(bon, jamais avec de la viande). Je congèle même tout le temps les produits que j'achète au Point Chaud, une chaîne de boulangerie, (oui j'en achète plusieurs d'un coup, pour y passer le moins souvent possible
) alors que, pour y avoir travailler, je sais que ce sont des produits qui arrivent congelés au magasin et qui sont décongelés (certains sont décongelés et cuits, mais pas tous).

(nan mais je viens d'une famille qui comprend pas le principe de produit donc on mange des trucs avec des bactéries voire des moisissures depuis tout petit donc évidemment, les estomacs deviennent solides
... j'étais en mode... "ouais une bonne douche de gel anti-bactérien chaque jour, c'est le secret de la bonne santé"