@Sélavy
Nous ils sont obligés je crois (enfin pas obligé mais on sent qu'il y a une certaine pression de la fac sur les anciens étudiants devenus professionnels pour prendre des stagiaires de la fac. Et bon, le doyen de la fac étant un gars très très renommé dans mon domaine, je crois tu as pas envie de t'en faire un ennemi quand tu es professionnel. Le milieu est petit, tu aurais vite fait de perdre ta réputation et donc tes patients (vu que la plupart des patients ne viennent pas chez nous d'eux-mêmes mais nous sont recommandé par leur médecin. Si on a mauvais réputation, les médecins ne nous envoient plus les patients)
Ha oui, moi ce que tu décris, c'est à Liège (le carré, laisse tomber j'y suis chez moi tellement j'y ai passé de nuits depuis que je suis étudiante

). Par contre je suis d'accord que c'est sale (mais on s'y habitue). Limite, la saleté fait que je trouve la ville plus "authentique", les villes trop proprette, ça fait trop aseptisé pour moi :/. Et j'aime bien l'allure des bâtiments, le palais de Justice, les escaliers de Buren, l'Aquarium...
Et je trouve que, dans le centre-ville et autour, il y a pas tant que ça de harcèlement de rue (par rapport aux témoignages que je lis sur Madmoizelle, ce sont des trucs que ni mes connaissances ni moi n'avons jamais vu ou vécu.et mes potes français trouvent également qu'il y en a pas beaucoup par rapport à ce qu'ils voient chez eux).
Mais oui, il devrait ouvrir prochainement le marché de Noël

(ils avaient pas encore mis les chalets vendredi passé donc je suppose que ça devrait ouvrir la semaine prochaine)