@Mintaka Mais on n'a pas dit que le but des gens qui boivent c'était de se murger, mais y'en a qui sont clairement là pour ça oui, des gens déraisonnables il y en aura tout le temps.
". Et direct "ah mais non, c'est sans alcool, donc pas de risque
". 
Et l'alcool, c'est comme la clope pour moi : c'est très social. Je vais boire en soirée parce que ça m'aide à m'ouvrir, me "lacher", (bref désinhibition). Ca me permet de me mettre au même niveau que les autres qui boivent aussi
Et je trouve ça très festif ! (après, je considère pas qu'une soirée sans alcool est une mauvaise soirée !)J'ai une question innocente pour celles qui boivent de l'alcool : qu'est-ce que l'alcool apporte de plus qu'une autre boisson avec un bon gout ? Pour vous en tout cas ?
Vu l'effet appétant (qui donne faim) du cannabis je ne sais pas si c'est un très bon calculSi le cannabis était légale, clairement, je boirais moins d'alcool car je pourrais avoir son effet apaisant/déshinibant/etc sans les calories.

Vu l'effet appétant (qui donne faim) du cannabis je ne sais pas si c'est un très bon calcul![]()
De toute manière, dès que je suis un peu désinhibée, si on me propose à manger, je dis jamais non
Mais les soirées burger + sorties dans les bars, même en buvant pas tant que ça, ça explose teeeeeeelllement mon quota
Quand je pense que sans l'alcool, j'aurais avalé bien 500 kcal de moins
donc 1/3 de mon quota journalier
Bon, c'est moi qui fait le choix de boire mais bon, heureusement que j'aime pas trop les cocktails sucrés ou les mélanges soft-alcool , là, ça exploserait encore plus 
(et c'est sûr que quand je prendrais un chien et/ou reprendrais un chat, je le prendrais en refuge)