M

.

C'est Toto Riina et sa femme Antonieta je pense. Toto Riina c'est un très grand mafieux italien, il est mort en détention l'an dernier il me semble. Dans le rap fr y'a toujours 350 références aux mafieux et aux cartels (et à Scarface) avec des name-dropping qui vont avoir plus ou moins, ou pas du tout, de sens selon les chansons (Manny, Tata, etc) sachant que bon c'est plus souvent Netflix que Wikipedia qui est source d'inspi dans ces cas làEn plus je me demande qui sont ce Toto et cette Ninetta.

Je ne vois pas ta signature, dis moi si tu veux que je decite.Nous, les humains, nous mangeons également un certain nombre de repas à horaires plus ou moins fixes et nous n'en sommes pas forcément affamés pour autant.![]()
Pareil pour les tout-petits, on (les pros) indique qu'il faut essayer le plus tôt de donner un rythme (toutes les 3/4h) et ttrès vite supprimer les repas de la nuit, parce qu'il faut apprendre à l'enfant à se réguler et "on ne mange pas la nuit". Je pars du principe qu'on devrait chacun et le plus tôt possible apprendre à écouter son corps, pouvoir manger quand le besoin/l'envie se fait sentir et ce rythme imposé du petit-dejeuner/dejeuner/(gouter/)dîner n'est pas naturel et peut ne pas convenir à tout le monde.@Valentina- Bah si en fait y'a des boucles mélodiques dans ses chansons (c'est bien des boucles d'ailleurs donc ça se retient très rapidement) et les paroles sont faciles à retenir, en plus d'être, pour ses chansons les plus populaires, des chansons d'amour "mimi" dans lesquels des gens vont avoir envie de se reconnaître (public féminin mais pas que), donc je comprends tout à fait que ça marche.
En plus Jul est clairement beaucoup moins marketté qu'un Kenji Girac par exemple, il fait tout tout seul ou avec ses potes et c'est normal.que ça plaise, d'extérieur ça paraît peut être "nul" (Parce que oui clairement le mec il a pas une formation de graphiste ou de réal) mais ça aide à la proximité et ça renvoie aussi quelque chose de plus authentique.
Après il fait des freestyles aussi, sans autotune donc
Pour le style de mélodie je trouve que c'est très typé "Marseille" dans le sens où dans la pop urbaine/le rap on a pas tout à fait les mêmes sonorités qu'on soit à Marseille ou à Paris.
Enfin voilà tout ça pour dire que je comprends super bien pourquoi il est beaucoup écouté et pour le reste:
![]()

(Je suis mélomane, mais quand même hyper bon public et réceptive aux mélodies normalement, peu importe si c'est de la "bonne musique" ou pas)