Je ne comprends pas

M

Membre supprimé 321989

Guest
@pikalovescoke je pense que je vais faire comme toi. C'est quand même effarement le fait qu'en sortant de l'adolescence je ne sache pas comment les élections fonctionnent. Je trouve qu'on devrait au moins nous apprendre en secondaire les trucs et astuces de la vie d'adulte au lieu de devoir apprendre sur le tas.

@Fauvette à lunettes, personnellement j'ai reçu de propagande électorale d'une seule partie et j'avoue avoir la flemme d'aller sur leur site et faire les recherches moi-même

Edit : fautes
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
@Ellanaaa Juste une précision sur l'entraide financière dans un couple PACSé ou marié, la contribution (financière) au ménage se fait à hauteur des moyen de chacun et il y a une solidarité de dette. Donc d'un point de vu légal, l'entraide financière est obligatoire dans un couple PACSé ou marié.
Sinon le concubinage notoire est reconnue que par le fait de vivre en ensemble (même adresse) et de partager le lit (avoir une seule chambre).
Tu peux te marier en separation de bien, ou choisir ton propre contrat avec tes propres conditions (la residence principale t'appartient a toi, la residence secondaire a vous deux), donc non, il n'y a pas d'obligation
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@skippy01 @Camaeleon @pikalovescoke Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs qu'en France mais vous ne recevez pas de propagande électorale avant les élections ? :hesite: Perso c'est comme ça que je m'informe sur les programmes des partis (en plus d'aller voir leurs sites internet s'ils existent), parce que sur les affiches, à part un slogan et parfois un court paragraphe il n'y a pas la place de mettre grand-chose de lisible de loin, je peux comprendre qu'ils préfèrent mettre en avant leur tête et/ou le logo de leur parti :cyclope:

Non ou alors très rarement (et quand on reçoit c'est que d'un parti).

@pikalovescoke je pense que je vais faire comme toi. C'est quand même effarement le fait qu'en sortant de l'adolescence je ne sache pas comment les élections fonctionnes. Je trouve qu'on devrait au moins nous apprendre en secondaire les trucs et astuces de la vie d'adulte au lieu de devoir apprendre sur le tas.

Je te rassure, 6 ans que je votes et je suis toujours aussi perdue (surtout pour le fédéral). Mais sincèrement, quand je vois les adultes plus vieux autour de moi, ils votent plus par rapport à ce qu'on dit de tel parti dans les médias qu'en connaissant le programme.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
En réalité, concernant les partis en Belgique, si tu veux leur programme complet, tu dois aller sur leur site.
Sinon, ils glissent des prospectus dans les boites et mettent des affiches.
La majorité des gens se contentent des prospectus et des déclarations médiatiques.
Quelques courageux suivent des débats radio/télévisés.
Quelques extrémistes du vote éclairé (dont moi) vont lire les programmes sur les sites et s'informent des accords pré-électoraux (une joie du scrutin proportionnel :goth:)
 
25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
@Elanore
Ca me dérange pas d'être cité (sauf quand c'est sous spoiler) :happy:
D'accord, je vais me renseigner la dessus du coup :hesite: Mais j'appréhende aussi de prendre un rdv, j'ai jamais eu de vrai examen gynécologique (autre que mon médecin traitant) :fear:(surtout avec les horreur qu'on peut lire sur les méthodes de certains gynéco :fear:)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je ne comprends pas pourquoi je suis systématiquement identifiée comme "métaleuse" même quand j'ai absolument pas le look cliché et que je n'aborde pas le sujet de mes goûts musicaux.
Aujourd'hui, un nouveau collègue arrive au boulot, je lui présente un peu le service: on n'aborde pas du tout le sujet musical, et je porte un jean bleu et un t-shirt de grossesse gris avec des paillettes, zéro maquillage; première question: "tiens, tu vas au Hellfest toi? "
Alors oui, j'y vais mais quand même^^
 
7 Juin 2015
479
3 459
3 814
Non, "demander de l'argent" ce n'est pas mon fonctionnement, mais "mettre les frais en commun dans un couple" l'est.
Mais de toutes façon, comme je le disais il s'agit justement du fait que ce n'est pas l'histoire de la CAF la manière dont un couple s'arrange. Donc ils prennent en compte les moyens du couple, et ensuite c'est le couple qui fait sa sauce. Je ne vois pas pourquoi ils devraient demander les détails de l'arrangement, et je trouverais cela beaucoup plus choquant et intrusif qu'un représentant de l'état commence à mettre le nez dans mes affaires privées.

(ensuite je me demande si "être en couple" a une valeur aux yeux de l'État lorsque l'on a pas fait une déclaration "officielle", auquel cas la CAF serait en faute :hesite:)
Ah, d'accord, je n'avais pas compris ça comme ça^^' j'étais un peu à chaud hier, désolsée :s
 
25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
Je ne comprends pas pourquoi pour mon trajet oui bus à 4.99 je viens de payer 8.99€ ?
C'est la première fois que je prends le car, c'est normal cet ajout de 4€ au moment de payer?
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Margay Tu as pris l'option pour choisir ta place ? Ou rajouté un bagage en plus ?
Ça peut expliquer l'augmentation :hesite:

Ou ça peut être 4,99€ le billet non échangeable, 8,99€ le billet échangeable et remboursable, et tu as choisi la seconde option sans faire gaffe ? :hesite:

Y'a pas de raison normalement de payer à la fin plus que le prix affiché au départ si tu n'as pas pris d'option(s) :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Margay et Vic Beretton
25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
@Lily Lou
Non, je n'ai pris aucune option, ou alors le mail ne le mentionne pas :hesite:
D'ailleurs, dans le même mail j'ai le prix du billet (4.99) et le récapitulatif de paiement (8.99) :dunno:
j'imagine que je vais devoir appeler, mais bon, pour 4€ ça me fait chier de me prendre la tête là dessus. Et en même temps si j'avais su, j'aurais pas pris ce billet là...
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes