Je ne comprends pas

25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
Je ne comprends pas les dynamiques dans les conversations messenger/sms :hesite:
Parfois des gens lancent des conversations, et soit je suis particulièrement chiante, soit je pige rien, mais j'ai très vite l'impression que finalement là personne en face s'emmerde :dunno: (le pire, récemment, c'est une femme que je connais vite fait qui me lance un "coucou" sur fb. Je lui réponds par une question. Elle réponds avec une réponse fermée et sans retour de question. Je renvoie une autre question, et pouf, plus de réponse :hesite: Mais.. pourquoi? C'est moi qui gère mal les conversation où c'est les gens qui sont bizarre par texto? A part avec certaines personnes, c'est vraiment un truc dont je comprends pas du tout les codes, et je sais jamais si je suis chiante/normale/intéressante, c'est ultra frustrant :lunette:

edit : ah et aussi, j'aime pas ne pas répondre. Mais parfois, j'ai rien à répondre. Et je sais pas quoi faire. J'ai l'impression de vivre le même malaise qu'IRL quand y'a un blanc parce qu'on sait plus de quoi parler, ça me mets mal à l'aise :coiffe:
 
6 Février 2018
174
1 568
1 214
28
@Margay
C'est pas plutôt que la personne qui t'écrit s'ennuie de base ? Et que c'est pour ça qu'elle t'envoie un message en mode "Je me fait chier. Tient je vais lui parler en attendant que quelque chose de plus intéressant se passe aujourd'hui" ?
J'ai des "amis" (plus des connaissances que des vrais amis cela dit) avec qui les discussions restent très courtes et de surface comme ça, à force j'ai fini par établir une petite théorie qui pourrait l'expliquer.
 
10 Septembre 2016
46
1 815
514
Je ne comprends pas, mon frère m'a dit qu'il s'est commandé du charbon noire + une brosse à dent… à 40 €. J'ai tenté de lui expliquer que il pourrait en avoir pour moins chère il m'a dit, que c'était parfumé à la menthe, donc j'ai rétorqué que il suffit d'ajouter de l'huile essentielle à la menthe et après il m'a dit que c'était spécialement fait pour être en dentifrice :yawn:, je crois qu'il est un peu vexé ou alors se rend pas compte du prix exorbitant qu'il a payé, et en plus il a déjà une brosse à dent, du dentifrice et un produit pour blanchir ses dents…
Mais pourquoi acheter autant de produits pour ses dents ? Je crois qu'il est obsédé par la blancheur de ses dents :hesite:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
Je ne comprends pas pourquoi certains omnivores mettent le #vegan sous une publication de viande et fromage :dunno:

Moquerie ? Débilité ? Decridibilisation d'une cause en laquelle ils ne croient pas ?

Je suis omni, mais concrètement chacun mets bien ce qu'il veut dans son assiette et jamais je n'irais narguer un vegan avec mon plat de viande. Vraiment ça me laisse perplexe :hesite:
 
5 Mai 2017
435
2 364
2 324
@Margay J'ai le le même genre de questionnement que toi surtout en ce moment :yawn:

Pourtant je sais que j'ai intégré certains codes mais je crois que j'ai beaucoup trop d'attentes, au sens où dès qu'une conversation me semble pas profonde, que je dois écrire un msg du type Oui :) je me sens obligée de rajouter autre chose, quelque chose de personnel/original/drôle/sincère qui raconte vraiment un truc parce que sinon j'ai l'impression de répéter mécaniquement les mêmes mots et expressions usées et je me sens comme un mouton s'essayant au Small talk :lol:

Irl je suis beaucoup moins exigeante, j'imagine que c'est parce que par msg c'est affiché noir sur blanc, gravé et sauvegardé alors que c'est... Le plus souvent totalement inintéressant :shifty: imaginez on retrouve des tablettes Mésopotamiennes de -3000 avec écrits des trucs du genre Salut ça va ? Oula fait frisquet aujourd'hui hiin :lalala: ?
Et en même temps moi aussi j'ai la flemme, pis se torturer l'esprit c'est pas du tout naturel et contre-productif justement. Je sais jamais si c'est la faute de l'autre ou de moi ou de nous 2 qui avons mutuellement une connexion irrémédiablement pourrie... du coup en partant de cette base je classe vite les relations "rien à se dire, te rappelle l'insondable vacuité de l'existence et l'impénétrable distance de nos pauvres âmes, à ne pas entretenir" et les relations "profondes".

Sauf qu'avec ma meilleure amie on alterne entre vraies convos et trucs du genre Chuis en train de bouffer y a un chat aveugle qui saute à la télé hahahaha *moult smileys qui pleurent* (les smileys x1000 et hyper exagérés parfois pour toute réponse aussi ça me blase mais moi aussi je leur ai vendu mon âme :cretin:)

Pareil je déteste penser à l'autre recevant un "vu" et ça me fait toujours une petite minuscule pichenette d'en recevoir surtout de gens dont je suis pas proche alors que ben parfois les convos se finissent comme irl :dunno: C'est un peu con de comparer à l'irl vu que c'est pas du tout le même système mais ça permet de relativiser - la sécheresse de l'écrit par ex.

Bref, le piiire ah c'est satanique, c'est que tout ça on doit pas en parler
,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On se demande quel exemple est inspiré de faits réels hum:yawn: En fait, le résumé de ces problèmes de communications écrites (et de toutes nos relations, oui, j'ose l'écrire haut et fort :vieux:), c'est cette satanée injonction du détachement.

Sauf que quand on l'est vraiment, détaché.e, là on risque de blesser l'autre en le lui montrant ou d'être aussi passionnant qu'un pot de chambre à parler à coups de Hahahaha Oui Ah oki Smiley-coeur-dans-les-yeux Trop drôle C'est vrai Mdrrr.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Anne-ddf Haha, en tant que vegan ça m'agace aussi, j'ai toujours un peu l'impression qu'on se fout de ma gueule mais ça c'est aussi parce que je suis un peu parano comme personne. ^^
Rigole pas. Si ça se trouve, tu as totalement raison.

C'est une vraie plaie ces gens qui mettent des hashtags volontairement n'importe où juste pour faire chier gratuitement les gens qui s'intéressent à telle ou telle thématique.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes