Je ne comprends pas

13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Olduvaï mais moi non plus "ça ne me dérange pas d'avoir des alliés dans les classes moyennes qui partagent ma rage" mais ça n'empèche pas de s'interroger sur ça, non?
Sur pourquoi certains cassent et d'autres non. Sur pourquoi des CSP+ font partie des black blocks et se sentent eux légitimes à casser. Sur quelles représentations ça implique, des casseurs, des gilets jaunes et des pauvres en général.

J'ai pas dit que la violence vient uniquement d'infiltrés mais c'est une réalité qu'ils en produisent une partie.
On est pas obligé de balayer ça sous le tapis sous couvert d'une dénonciation de la violence institutionnelle.
Et je trouve que c'est illusoire de réfléchir à la violence de classe en balayant la question des profils des casseurs, aussi bien leur profil socio-économique et socio-culturel que leur profil politique (c'est pas rien que des militants d'extrême-droite investissent le mouvement des gilets jaunes).
 
Dernière édition :
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
@Lady Stardust On est d'accord, mais justement, je n'arrive pas à conclure quoi que ce soit des profils des casseurs, que je trouve toujours extremement diversifiées. Autant une partie de l'extreme droite et de l'extreme gauche ont institués ces méthodes comme de véritables moyens de luttes réfléchis, autant pour d'autres ça suit directement et spontanément les logiques qui ont été décrites avant.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Poacée récemment j'ai vu un sketch qui caricaturait à peine ta situation et j'ai aussi eu une expérience assez désagréable avec une agente de la mairie quand j'ai fait refaire mon passeport. Le genre infantilisant à prendre les gens de haut parce que bien sûr, nous les usagers, on fait exprès de négliger les procédures juste pour faire perdre leur temps aux honnêtes travailleurs (ben oui c'est vrai qu'on a que ça à faire, perdre des demi-journées à poireauter pendant des heures et à se faire engueuler). Franchement ce genre de comportement ça frise l'abus de pouvoir, c'est inexcusable. Après il faut aussi rendre justice aux agent-e-s qui sont accueillants, pro et efficaces parce qu'il y en a aussi.
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Poacée En travaillant dans l'administration on comprend pourquoi c'est aussi lourd :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La dématérialisation ça simplifie les choses mais c'est pas évident à mettre en place, ça pose aussi des soucis (tout le monde n'a pas accès à un ordinateur/une connexion internet, les agents eux-même n'ont pas toujours les compétences, ...), ça progresse mais c'est couteux à mettre en place (même si à long terme ça peut faire faire des économies c'est pas toujours le raisonnement des personnes qui décident et qui peuvent voir à plus court terme :lunette:) et clairement la tendance est pas à investir dans le service public :shifty:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
35
www.popcornfr.com
@DarkVador-au-sauna soulève un point très juste à mon avis : je ne crois pas que tous les personnels qui sont derrière le guichet des mairies, préfectures etc. valident tous totalement les procédures auxquelles ils sont soumis. C'est un peu la galère pour tout le monde. Ils ont des consignes parfois absurdes venues de leurs supérieurs, qui eux mêmes ont reçu des consignes, et ça remonte toute la hiérarchie jusqu'à un type tout en haut qui n'est pas confronté à l'usager tout en bas qui veut refaire faire son passeport d'urgence. La dématérialisation et la maîtrise de l'outil le plus efficace, c'est lent à se mettre en place. Ne perdons pas espoir :P
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Par contre en vrai moi c'est la bassesse de tes attaques personnelles qui me fais gerber, la violence de tes mots et l'absence totale de raisonnement qu'il y a derrière. Ton message est clairement hors charte, il est clairement méprisant et surtout il est ridicule.
Mes attaques ne sont pas personnelles puisque on ne se connaît pas :) C'est toi qui m'a traitée de violente, d'idiote (lié a l'absence de raisonnement dont je ferai preuve), donc je doute vraiment que ce soit mon message qui soit hors charte.
Par contre, le fait de t'arranger à ta sauce la référence au nazisme que tu as faite (comme quoi tu ne faisais qu'allusion aux gens qui se sont battus pour protéger les monuments), c'est malhonnête selon moi. Tes mots sont "même les allemands n'ont pas fait ça".
Donc sache que je suis ok avec absolument tout ce que j'ai dit. Des le moment où on exprime un désaccord avec toi en t'expliquant que par tes messages, tu te place au centre d'une problématique en niant la souffrance des autres personnes (ici celle des manifestants) on est des salauds, on t'attaque PERSONNELLEMENT, on te diffame etc...
Va boire un verre d'eau, je t'assure. Ou alors, relis mes posts dans un moment plus calme, tu verras que je ne t'attaque pas à titre personnel. D'ailleurs n'importe qui d'autre aurait posté ce que tu as posté, aurait obtenu la même réaction de ma part. Au nom de quoi t'en voudrais-je personnellement? On ne s'est que peu croisées sur d'autres topics, on a pas vraiment eu d'accrochages jusqu'à maintenant.
Donc vraiment, cesse de te victimiser en disant que je te voudrais du mal. On ne se connait pas, je m'en moque. J'en veux simplement à tes propos.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
En attendant j'ai toujours vu aucun argument à part les violences c'est inacceptable, les flics sont pas tous méchants, et c'est antidémocratique de vouloir la démission de Macron. J'ai l'impression de m'être fait chier à écrire des pavés auxquels je n'ai eu aucune réponse. J'suis un peu blasée.
EDIT : avant que ça ne soit mal interpreté, je précise : chacun sa vie et personne n'a la moindre obligation de me répondre. Je dis ça pour moi, pour exprimer ma déception de ne pas avoir vu le débat s'élever, j'admet sans problème et sans qu'on ait besoin de me le dire que les gens a qui je m'adressais avaient surement mieux à faire ou juste pas envie.


Sinon en parlant de flic j'ai vu passer ça ce matin :
https://www.bfmtv.com/police-justic...8K-TslaWWk7nuUu3A5EswlsYsxkNPPR8IZbSbibei4tBE

Je l'ai senti venir dès l'annonce de Castaner a propos d'une prime proposée aux CRS pour le 8. Le gouvernement accumule les erreurs de statégie, ça va lui couter cher.
C'est pas que je compte sur le soutien de la police, mais quand même eux le disent, ça donne à réfléchir, non ? ^^
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 569
18 880
3 854
@Olduvaï

Concernant tes pavés, personnellement je réponds quand il y a matière à débat, quand il y a moyen de dialoguer. Mais si c'est pour m'expliquer "la vérité", ça ne m'intéresse pas vraiment en fait.
J'ai lu et je ne suis tout simplement pas d'accord. Par ailleurs, Lady Stardust l'a bien expliqué : la violence n'a pas été présente seulement chez les gens qui galèrent à la fin du mois.

Honnêtement je pense que quand la divergence d'opinion est trop grande, on aboutira seulement sur un dialogue de sourd donc je n'ai pas spécialement envie de répondre point par point à ton argumentaire. C'est pas contre toi mais c'est plus une perte de temps qu'autre chose.
Pour te prendre un exemple que je connais bien concernant l'engagement des gens en politique :
Dans mon petit village, tout le monde râle comme quoi la mairie fait mal son boulot, qu'elle aide pas les commerces etc etc. Constatant ça, un proche à moi décide de monter une liste, histoire de vraiment améliorer le village. Eh bien figure toi que quelques uns sont intéressés mais sinon la plupart des gens s'en foutent totalement. Et ces gens là, ce ne sont pas que des mères célibataires avec deux enfants en bas âge hein.. Je te parle de gens qui ont des horaires normaux, qui ont des enfants soit grands soit ados donc pas tout le temps coller dans leurs pattes, de retraités.. Donc voilà on se retrouve avec gens qui râlent mais surtout qui ne veulent pas du tout réfléchir et s'engager à un minimum..
Et partant de là je me dis qu'effectivement si les gens s'intéressaient un peu plus à la politique de leur mairie, de leur pays etc peut être qu'on aurait pas des élites aussi nazes et on aurait pas à faire la révolution après.

Et sans compter la divergence d'opinion, il y a trop de tensions ici pour avoir un dialogue serein.
Par exemple ton commentaire sur les bourgeois qui vont faire les courses dans les grands magasins... J'en comprends pas bien l'intérêt à part attiser les tensions. J'aime bien me promener sur les champs élysées et j'aime bien rentrer dans des magasins de luxe. Je vis avec 1500 euros par mois donc je pense pas être une bourgeoise. Je suis pas la seule à faire ça, des gens qui aiment bien traîner dans les beaux magasins sans en avoir les moyens il y en a des tonnes. Et quand bien même ils seraient bourgeois, est ce une raison de les agresser ?
Je rappelle quand même que les "bourgeois" tant dénigrés, ce sont ceux qui payent le plus de taxes et d'impôts et qui ont pas assez de thune pour optimiser donc on est bien loin des Bernard Arnaud qui cache son fric dans je ne sais quel paradis fiscal. Ce serait dommage de se tromper de cible quand même.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Bon, je viens avec un sujet qui sera moins générateur de tensions (enfin, j'espère).

Je ne comprends pas les personnes qui se disent affligées par les commentaires faits à une publication «sensible». C'est pas comme si ça allait être une surpris que beaucoup de commentateurs ne sont pas étouffés par le respect ou la remise en question. Pourquoi se faire du mal en continuant à les regarder alors que leur tenue générale est plus que prévisible ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes