Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Margay Ouaip, je suis pas mal d'accord. Mais j'associe ce ressenti à mars et avril pour ma part ^^ C'est les jours les plus moches de l'année: il fait froid et gris, pluvieux. En janvier/février, y a encore des chances qu'il fasse beau (même si froid. Et j'aime le froid et beau). Février, on va dire qu'il y a encore la chandeleur et mardi gras :P
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@HeavyMetalAngel Je suis très féculent (genre mon alimentation, c'est 80% de ça). Et pourtant, ça me dérange pas spécialement de faire un repas sans. Une omelette avec de la salade ou une soupe (pas de la salade avec de la soupe, c'est trop pour moi), c'est un repas correct pour moi, même si je fais ma soupe qu'avec des légumes et de l'eau. Les légumes me calent. Et bon, je pratique le jeûne intermittent donc j'ai pas vraiment le temps d'avoir faim entre mes repas (et quand je grignote, c'est rarement par faim).
Mais bon, je mange pas ça tout le temps.

Mais bon, je pense pas être la référence de l'alimentation:lunette: J'ai rarement protéines, féculents et légumes sur un même repas. Et je peux rester sans manger sans problème pendant des heures et des heures (voire des jours, j'ai pas encore essayé). La nourriture, c'est plus pour avoir un goût en bouche/me faire plaisir. Peut être que ce sont des gens comme ça ???


D'ailleurs, moi, je ne comprends pas les gens qui arrivent à manger des plats super sains type un bowl avec plein de légumes, un peu de féculents, des protéines à chaque repas et puis des fruits en dessert bien sûr. Je peux faire 1-2 repas sains mais il me faut régulièrement ma dose de sucrerie, de produits gras... (et surtout, comment ils font pour que les plats qu'ils préparent soit bons. Car moi, quand j'en fais, ils sont invariablement soit dégueu soit fades. Il faut que je les achète si je veux manger sain et bon)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 898
6 114
@HeavyMetalAngel @Dame Verveine @pikalovescoke

Je déteste ces plats à base de "moitié salade verte", pour moi c'est pas assez. Un plat "Omelette + salade verte" ou "N'importe quelles prot' + salade verte + trois bout de tomates qui se battent en truel" c'est un repas de canicule quand t'es incapable d'avaler quoi que ce soit d'autre parce qu'il fait trop chaud XD

La soupe ça dépend avec quoi tu la fait, s'il y a de la patate douce ou de la pomme de terre ça cale bien. Après ça dépend de chacun, la soupe de potimarron bien épaisse ça me cale perso.

Les féculents, c'est justement ce qui va te caler, si t'as encore faim après une salade + omelette, c'est qu'il manquait quelque chose. En fait quand tu fais ton assiette, tu fais une moitié légumes, un quart de prot' et un quart de féculents. Et tu mange selon tes besoins.

Les bowls qu'on voit sur insta, le truc c'est qu'il faut bien assaisonner, sinon tu te retrouve à faire le lapin XD
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@HeavyMetalAngel
Dans quasi toutes les soupes tu mets de la pomme de terre (ou patate douce) pour épaissir. La pomme de terre est un féculent donc en termes d'apport nutritionnel ta soupe te fournit légumes+féculent (le soir les protéines ne sont pas indispensables). Ceci dit, comme toi, pour que mon cerveau "sente" que j'ai mangé, j'ai besoin de mâcher donc je rajoute des croutons ou du vermicelle selon la soupe ou de la salade à part.
Il m'arrive aussi régulièrement de faire des plats type protéines+légumes. Sauf que le repas en entier est constitué de ce plat+du pain mangé en parallèle et qui est ma source de féculent (rarement mentionné quand on prend une photo de son plat).

Au final il y a bien les 3 groupes protéines/vitamines/féculents. Pas de carence. Evidemment, il faut les quantités en conséquence...
 
13 Mars 2017
5 528
77 968
4 114
29
@HeavyMetalAngel
Tiens c'est marrant qu'on aborde ce sujet parce que c'est régulièrement un sujet de discussion entre mon copain et moi :yawn:
Il est grand et costaud, il fait beaucoup de sport donc il mange énormément, et il fait bien attention à chaque repas à avoir des protéines (viande, oeuf tofu...), des féculents (pâtes, riz..) et des légumes.
Du coup j'ai un peu calqué mon alimentation sur la sienne et je me sens quand même plus calée depuis que je fais comme ça. Mais ça m'arrive encore, le soir notamment, de juste dîner avec une soupe et un croque-monsieur par exemple, ou une quiche et de la salade. J'ai moins besoin de manger le soir donc ça ne me dérange pas, mais par contre manger à tous les repas de la soupe + salade ou omelette + salade, j'aurai du mal, en dehors du fait que ce n'est pas très nourrissant à mon sens, je trouve ça assez fade comme repas...
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je vous vois parler et je me rends compte que, moi, je n'ai jamais à me soucier de à quel point tel repas va être rassasiant ou non. Quand je mange, c'est pas pour ne plus avoir faim, c'est pour apporter ce qu'il faut pour que mon corps fonctionne bien (bien que je ne ressente jamais de symptôme de fatigue etc quand je ne mange pas) ou pour me faire plaisir. Quand j'ai envie de rien, je privilégie protéine + légumes car c'est les aliments vers lesquels je ne me tourne pas trop quand je mange pour le plaisir.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Poacée
J'ai calculé mon métabolisme de base sur un site assez complet et je devrais manger 1100 calories par jour.
Du coup 438 calories par repas ça me paraît beaucoup par exemple surtout que je ne prends jamais de dessert :sweatdrop:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Nastja Euh... Ton métabolisme de base, c'est pas ce que tu dépenses en une journée. C'est ce que ton corps dépense juste pour fonctionner (faire fonctionner le coeur, se garder au chaud...) Donc ce que tu dépenserais sur une journée si tu étais dans le coma. Tu dois y ajouter ce que tu dépenses en étant réveillée, en bougeant etc. Donc sur une journée, tu dois être à minimum 1600-1800 kcal de dépensée (gros minimum, sur une journée sans sport, plutôt sédentaire).
Il faut absolument manger plus que 1100 kcals sur une journée (plutôt même minimum 1500) ! Sinon, tu vas bousiller ton métabolisme et tu risques des maladies type hypothyroidie. (et de prendre du poids hyper facilement).
Après 400-500 kcal pour un repas, moi, c'est un repas normal (si on fait pas entrée-plat-dessert, déjà rien que plat-dessert ça fait le double) mais je fais généralement 3 repas + une collation donc j'arrive à 1600-1800 kcal/jour, ce qui est correct. Et je fais rarement un repas plus calorique (ou alors un truc pas trop sain type Quick ou pizza, mais du coup, ce n'est pas un repas habituel), je n'ai pas faim pour plus.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@pikalovescoke
Ah non non le site disait que je devrais manger 1100 calories (Attends si je me souviens bien j'avais coché la case : Goal weight loss, du coup il a peut-être proposé un chiffre inférieur mais dans tous les cas mon métabolisme de base ne dépassait pas 1300 calories, j'en suis archi sûre).

De toutes façons j'ai une hypothyroïdie donc ça ne m'étonne pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes