Je ne comprends pas

20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Ou alors les habitants de la Terre de sexe masculin vivent en fait dans une faille spatio-temporelle où le temps s'écoule différemment du coup 2 ans pour nous c'est 2 jours pour eux, ce qui explique qu'ils envoient des textos impromptus alors qu'on en a plus rien à foutre de leur gueule.

Purée j'adore cette théorie :rire:

Parfois je me demande s'ils n'ont pas un petit carnet spécial, avec une liste d'exs à recontacter quand ils sont en chien.

Non mais c'est sûr ! Ils doivent avoir un dossier "Grosse dalle" dans lequel ils mettent toutes leurs ex, pour pouvoir piocher dedans les jours où ils ont chaud au zizi :lunette:
Mais même comme ça je comprends pas, si t'as envie de ken c'est quand même plus simple de trouver une nouvelle personne sur Tinder ou n'importe quelle appli plutôt que de recontacter des gens à qui tu ne parles plus depuis 3 ans et auprès de qui tu vas juste passer pour un con...
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Je ne comprend pas trop comment on peut se mettre en couple sans être amoureux ?
C'est un truc que j’entends de temps en temps au détour de conversations sur internet ou irl et à chaque fois je tombe des nues.
J'ai déjà entendu un gars dire que sa copine commençait tout juste à avoir des sentiments pour lui après 3 mois de relation, et je ne comprend pas comment on peut feindre l'attachement pendant si longtemps ? Qu'est ce qui motive la personne à se lancer dans une relation dans ce cas la ?? La peur d'être seule ?
Un homme m'a déjà proposé quand j'ai refusé de sortir avec lui d'essayer quand même, pour voir si j'arrivais à développer des sentiments par la suite :confused: J'étais genre "gné ? Tu veux que je fasse semblant ??"

Je suis perdue, c'est si courant que ça l'absence de sentiment ? C'est moi qui suis trop fleur bleue ?
 
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
@Dimi

Je me suis mise plusieurs fois en couple en ayant un gros crush sur la personne et les personnes que je connais c'est généralement ça aussi.
Après si tu ressens rien du tout ça peut paraître bizarre oui, il y a des gens qui aiment pas être seuls !
 
9 Février 2015
5 675
74 614
5 604
@Dimi Pareil que @Tamiat j'ai tendance à considérer que l'amour se construit avec le temps (et plutôt du long temps), je crois que je ne serais pas du tout à l'aise qu'on me dise qu'on m'aime au moment de se mettre en couple !
Du coup pour répondre à ta question : sans être amoureuse ça ne m'a jamais empêchée de me sentir très bien avec une personne, pour qui j'ai du désir sexuel (dans mon cas c'est un peu la base), et du coup à avoir envie de me mettre en couple avec. Après je tombe amoureuse ou pas (généralement plutôt pas d'ailleurs :yawn: ). Je différencie la passion du début de l'amour.
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@Apollinaïs Ah, "connivence intellectuelle", ça me parle ! Je pourrais donc m'expliquer ça comme un "je le trouve beau + connivence intellectuelle", je crois que je comprend mieux !
Je pense aussi que mon incompréhension peut venir du fait que j'ai une acceptation très large du mot "amour", genre pour moi ça ne se limite pas à "amour de ma vie solide comme le roc" je crois :hesite:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ah, je comprends mieux, maintenant. Parce que j'imaginais carrément des gens se mettre en couple avec quelqu'un pour qui ils ne ressentent rien du tout. Mais bon, si comme vous le dites il y a quand même une certaine attirance, ça s'explique.
 
  • Big up !
Réactions : Yooni et Dimi

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 657
2 564
30
Personnellement j'ai été très amoureuse de quelqu'un avec qui je n'ai jamais été en couple :hesite: Après c'était de l'amour non réciproque donc j'imagine que ça change un peu la donne (dans le sens où de toute façon la question de se mettre en couple ou non ne se posait pas) mais c'est un sentiment qui s'est développé progressivement au contact de la personne. Du coup j'imagine que c'est possible d'être déjà amoureux au moment où on se met en couple si on a déjà passé pas mal de temps à ses côtés et que les sentiments ont eu le temps de grandir naturellement, même sans avoir un lien romantique ou sexuel quelconque (par exemple si on est potes, collègues ou camarades de promo). D 'ailleurs, j'ai toujours envisagé les choses de cette manière, du coup par exemple ça me faisait bizarre quand dans les séries télé des personnages en couple se faisaient tout un monde à l'idée de dire à leur partenaire "je t'aime" pour la première fois : j'étais là en mode "mais il le sait déjà non ? Vu que vous êtes ensemble :hesite:" :yawn: Après j'ai appris qu'on pouvait faire différemment, c'est à dire ce que vous décrivez : que le sentiment d'amour naisse pendant la relation et non qu'il en soit la "condition d'entrée" si on peut dire.

Là où je suis d'accord c'est que l'amour se transforme avec le temps (pas forcément en mal d'ailleurs) donc quoi qu'il en soit les sentiments qu'on éprouve pour son ou sa partenaire au tout début et au bout de dix ans de relation ne seront pas les mêmes.
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Je ne comprends pas comment ça marche cette histoire de prélèvement à la source des impôts. J'ai essayé de regarder sur internet mais je n'y comprends vraiment rien !

Est-ce que quelqu'un saurait me dire à quoi correspond "la retenue" ?

En général j'ai un petit salaire et je ne suis pas imposable. Mais il y a eu 2 mois où j'ai gagné plus et on m'a prélevé 126€ de "retenue".

Je trouve pas ça très fair étant donné que si on fait la moyenne à l'année mon salaire reste très bas malgré ces 2 mois. :sad: Avec une déclaration "à l'ancienne" ces deux salaires plus élevés ne m'aurait pas rendu imposable pour autant.

Comment ça marche ?

Vraiment, je n'y comprends rien. :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes