@Dame Verveine Merci beaucoup pour ton message, je commence à y voir plus clair ! 

Je me suis dit "mais, ça peut pas être ça la zététique ?" et je pense que pour certain.e.s c'est effectivement une façon de remettre en doute certaines chose de façon saine, mais pour ce qui est de cette chaîne, pour moi par exemple qui ait pas mal étudié l'astrologie (attention, je ne lance pas de débat là-dessus, ce sont mes croyances, point) je trouvais qu'il manquait cruellement d'éléments et qu'il n'avait pas creusé du tout le sujet, il se contentait d'effleurer la surface qui, effectivement dit comme ça, paraissait risible. Après depuis, il a peut-être évolué.
), je trouve que ma critique ne vaut pas grand-chose. Par contre, il y a des fois sur l'astrologie par exemple, j'admets ne pas être capable d'expliquer certaines choses et je peux parfaitement comprendre certains arguments qui ne vont pas dans mon sens (mon copain était très sceptique il y a quelques années, et j'ai toujours écouté ses arguments).J'ai personnellement du mal avec les"preuves solides", dans le sens où on doit aussi laisser le doute à des choses qui n'ont pas de "preuves solides"... comme ce que vivent les victimes des agressions sexuelles qui bien souvent n'ont pas ces "preuves solides" mais qui ont quand-même vécu des choses bien réelles...il reste quand même question de remettre en question des croyances qu’on peut avoir qui ne seraient pas raisonnablement appuyées sur des preuves solides.