Moi je suis la Suisse. J'aime toutes les saisons pour des choses différentes. Mais ce que j'aime le plus, c'est quand les saisons colorient bien dans l'espace qui leur est réservé et qu'on ne se retrouve pas avec un putain de mois de juillet en plein mois d'octobre.
Quand il pleut je me dis que c'est chouette pour faire pousser des trucs, quand il fait beau, ça fait de la dopamine et ça me donne plein de tâches de rousseur, au printemps ça sent le tilleul, la glycine et le lilas (c'est ma saison préférée je crois) et en automne, je marche sur les feuilles qui croustillent en rentrant du travail. En hiver, il y a des écureuils qui bondissent sur le sol givré dans le parc et quand je rentre à l’intérieur je suis un peu le méchant de sin city avec mes lunettes toutes pleines de buée. L'été je mange des glaces en pleine nuit en étoile de mer avec mes chats ... Définitivement, j'aime bien ces différents rituels qui se succèdent.
Quand il pleut je me dis que c'est chouette pour faire pousser des trucs, quand il fait beau, ça fait de la dopamine et ça me donne plein de tâches de rousseur, au printemps ça sent le tilleul, la glycine et le lilas (c'est ma saison préférée je crois) et en automne, je marche sur les feuilles qui croustillent en rentrant du travail. En hiver, il y a des écureuils qui bondissent sur le sol givré dans le parc et quand je rentre à l’intérieur je suis un peu le méchant de sin city avec mes lunettes toutes pleines de buée. L'été je mange des glaces en pleine nuit en étoile de mer avec mes chats ... Définitivement, j'aime bien ces différents rituels qui se succèdent.
Surtout que moi aussi c'est ma saison préférée... Et je dis ça sans avoir de vacances en été.
(après j'ai un sommeil et une humeur très peu impactée par le soleil. Heureusement, vu que je vis en Belgique)
. J'aime bien sentir que les jours commencent à rallonger, et entendre les oiseaux qui se remettent peu à peu à chanter, voir les insectes sortir pour butiner les premières fleurs de l'année. Et j'aime bien le printemps, quand les épines noires puis blanches fleurissent et que les arbres se couvrent de feuilles.
ça me désespère à quel point les gens sont autocentrés... Comment on peut encore ignorer le réchauffement climatique aujourd'hui?