C'est pas le tout, mais il est l'heure de manger. Qui veut du rôti?
_____
J'étais venu pour un "je ne comprend pas" qui semble d'actualité
Je ne comprend pas comment il est encore possible que certaines personnes, a priori intelligentes ou du moins ouvertes d'esprit, persistent à mettre toute une catégorie de gens dans un même sac. Ou du moins à créer un ensemble de traits de caractère, de personnalité ou d'attitude pour une catégorie de personne. Des préjugés quoi.
En l'occurrence, je fait référence aux fumeurs et non-fumeurs. J'ai longtemps fumé, c'était un choix de ma part de commencer (et d'arrêter) et je faisais en sorte de n'emmerder personne avec ça. J'ai toujours fait en sorte de respecter les non-fumeurs, mon entourage et mon environnement. Et je sais que je suis loin d'être la seule.
Alors j'avoue que quand je lis des propos hyper généralisant et stigmatisant TOUS les fumeurs du style "nan mais sérieux pourquoi ils commencent? ça sert trop à rien! et puis les fumeurs ils n'ont aucun respect pour les autres!" etc. Ca a tendance à m'énerver un poil.
Certes, le tabagisme passif c'est pas bien, toussa. Je ne reviens pas là dessus. Mais ça m'exaspère de sentir toute cette ambiance moralisatrice, voire accusatrice envers les fumeurs. Laissez les vivre leur vie comme ils l'entendent enfin! Et surtout! Arrêtez de les juger en comparant votre vie et vos poumons frais à eux!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'étais venu pour un "je ne comprend pas" qui semble d'actualité

Je ne comprend pas comment il est encore possible que certaines personnes, a priori intelligentes ou du moins ouvertes d'esprit, persistent à mettre toute une catégorie de gens dans un même sac. Ou du moins à créer un ensemble de traits de caractère, de personnalité ou d'attitude pour une catégorie de personne. Des préjugés quoi.
En l'occurrence, je fait référence aux fumeurs et non-fumeurs. J'ai longtemps fumé, c'était un choix de ma part de commencer (et d'arrêter) et je faisais en sorte de n'emmerder personne avec ça. J'ai toujours fait en sorte de respecter les non-fumeurs, mon entourage et mon environnement. Et je sais que je suis loin d'être la seule.
Alors j'avoue que quand je lis des propos hyper généralisant et stigmatisant TOUS les fumeurs du style "nan mais sérieux pourquoi ils commencent? ça sert trop à rien! et puis les fumeurs ils n'ont aucun respect pour les autres!" etc. Ca a tendance à m'énerver un poil.
Certes, le tabagisme passif c'est pas bien, toussa. Je ne reviens pas là dessus. Mais ça m'exaspère de sentir toute cette ambiance moralisatrice, voire accusatrice envers les fumeurs. Laissez les vivre leur vie comme ils l'entendent enfin! Et surtout! Arrêtez de les juger en comparant votre vie et vos poumons frais à eux!

".
)
Pas dans le sens où "se tromper de personne" c'est flippant, mais dans le sens où considérer que l'autre est une âme soeur, c'est une telle pression. Je vais être coeur de pierre, pardon 
On tue pas de chatons, promis.
Comment croire encore à l'amour (dans une sorte d'idéal amoureux) après ça ? En fait je me dis : ces personnes qui se séparent après des années de vie commune, elles ont pensé la même chose que moi, à savoir "je pense faire toute ma vie avec lui/elle", et donc "elles se sont trompées" : elles n'ont finalement pas terminé leur vie avec cette personne...
).
.), le moi d'il y a cinq ans était assez différent du moi d'aujourd'hui (bon, il se trouve que j'ai évolué avec mon copain, du coup ça nous a rapproché, mais ça aurait pu être l'inverse!). Après, la question qui se pose est multiple : qui est-on? Que veut-on? Quels sont nos projets? etc. On peut changer de façon corrélée avec quelqu'un pendant des années et puis un jour dévier par rapport à la voie de cette personne, non? Je trouve ça que ça se voit en amitié aussi. On peut persister à aimer quelqu'un avec le poids des souvenirs et parce que d'anciennes valeurs/angles de vue sont toujours présents en nous; mais ne plus rien avoir à faire avec cette personne parce qu'elle est différente, et nous aussi, ou parce qu'une partie de sa personnalité est devenue dérangeante à nos yeux alors qu'on l'acceptait auparavant et qu'au contraire, ce qu'on chérissait chez elle est moins mis en avant.
et un plaisir inutile dans notre société qui plus est, puisque tu as accès, sans efforts, à suffisamment d'aliments pour être en parfaite santé.