@Sword ,
@Trigger , votre discussion sur la grossesse me fait penser que grâce au monde de l'internet, j'ai découvert que je n'étais pas la seule à avoir un avis pas très positif sur le sujet, voire même à ne pas vouloir avoir d'enfants. Bon, je pensais quand-même que ça existait hein

, mais que c'était rare.
Personne dans mon entourage ne conteste le fait qu'avoir un enfant est le but ultime dans la vie, et les femmes de ma famille (même mes cousines de 30 ans) affirment qu'être enceintes c'est génial, qu'elles ont jamais été aussi rayonnantes etc. Je ne sais pas si c'est une histoire de classe sociale pour eux, parce qu'on vient de la classe moyenne. Peut-être une histoire d'éducation...(mais moi alors, pourquoi je pense pas comme eux ?)
Mais ouah, de voir des filles qui hésitent, ou des filles qui n'aiment pas forcément la grossesse, ou des filles qui comprennent celles qui ne veulent pas d'enfants, c'est une libération ! Ça change des discussions que j'ai pu avoir irl, avec les arguments bateau genre "Si on pense tous comme ça, l'espèce humaine va s'éteindre", etc.
Vive Madmoizelle