@Rowenna
Parce que je pense qu'il a l'intime conviction que la seule façon de se calmer, c'est de finir par gagner, pour prendre la revanche

Mais effectivement vue d'en dehors ça peut sembler absurde, d'autant que si la colère et le stress sont mal gérés au final c'est complètement contre productif

J'avais un copain comme ça, qui s'énervait vraiment beaucoup, et ben même en étant joueuse en sachant ce qui peut le pousser à le mettre dans cet état, ça m'agaçait quand même, alors je ne peux que compatir à ce que tu ressens. C'est affreusement contagieux l'état d'énervement dans lequel est la personne. Toi t'es la tranquille peinard à faire ta vie et y'a un fou à coté qui répend toute ses ondes négatives pour un jeu obscur. Si déjà moi ça m'agace j'imagine même pas pour quelqu'un à qui ça parait complètement abstrait

Personnellement, je me suis déjà énervée, mais en règle générale je laisse tomber. Je passe les étape, je souffle

, je grommèle

, j'insulte un peu dans ma barbe

et quand je commence a monter le ton

, j'éteint ça suffit

. Bon apres le problème quand tu joues en équipe ou quoi, c'est que tu peux pas facilement partir sinon tu met les autres dans la merde. Parfois y'a des heures de jeu définies, des parties qui sont prévues pour durer minimum 45min jusqu'a 2h (pour celles qui sont un peu dans le milieu je vise les sessions de donjons en mmo

). Le mieux pour toi dans ce cas c'est encore de partir faire un tour

Enfin la j'essaie de t'expliquer ce qui l'amène à être dans cet état et potentiellement y rester, mais je pense que ce n'est pas bien que ça empiète sur ta qualité de vie. Donc il faut vraiment essayer de trouver un terrain d'entente entre tolérance de ton coté mais concession du sien. Bon, lui demander de moins s'énèrver, sachant que c'est une réaction epidermique ça va donner un truc du genre "Chassez le naturel, il revient au galop". Mais bon au moins quelque chose du genre soit il joue moins, ou soit il s'arrête dès qu'il peut (et non quand il veut, attention à la mauvaise foi !) quand il commence à être trop énervé